[Suivi lecture] Darkness Turns Me On

• melleaurel

Bookworm

#261 03 Mars 2015 21:15:19

Ah ben trop bien ! J'avais aussi beaucoup aimé Un amour vintage, pourtant il était classé dans chick-lit - pas du tout mon genre de prédilection ! ;)
  • Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#262 03 Mars 2015 22:24:25

J'ai trouvé que c'était différent de la chick-lit que j'avais déjà lu auparavant. Après, c'est vrai que j'adore ce genre de livres & je vénère Sophie Kinsella !
  • Darkness Turns Me On

#263 04 Mars 2015 22:51:34

Voilà mes avis pour mes deux dernières lectures en date :

Tout ton portrait ! de Isabel Wolff

<image>

Ella Graham est portraitiste. Grâce à ses œuvres lumineuses et émouvantes, elle connaît un début de célébrité. Mais quand sa sœur cadette, Chloé, lui demande de peindre le portrait de son fiancé, Nate, Ella est consternée. Elle déteste Nate et se méfie de lui. Pourtant, au fil de leurs séances de pose, Ella comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences. En parallèle, Ella recueille les confidences de ses autres modèles : une veuve âgée qui porte un lourd secret depuis la guerre, une belle Française qui redoute son quarantième anniversaire et un homme politique séduisant qui a une confession à faire. C’est alors qu’un message totalement inattendu parvient à Ella : celui de son père, John, qui n’a pas donné de nouvelles depuis près de trente ans. Tandis que Chloé organise le mariage de ses rêves, Ella est face à un dilemme. Soit déchirer sa famille en révélant son secret ; soit laisser ce mariage la déchirer…

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon second livre de Isabel Wolff & je l'ai adoré ! Ce n'est pas le coup de cœur que j'avais eu pour Un amour vintage (dont il y a pas mal de rappel dans ce livre), mais l'histoire est vraiment sympathique. Tantôt drôle, tantôt touchante, l'histoire a deux fils conducteurs : le secret de famille concernant Ella, qui nous tient en halène jusqu'à la fin & le portrait qu'elle doit réaliser du fiancé de sa sœur qu'elle ne porte pas spécialement dans son cœur, ainsi que sa carrière de portraitiste. L'histoire est très fraîche et comme Un amour vintage, sort de la chick-lit habituelle, avec des héros attachants & surtout ce secret dont vous avez juste une envie, connaitre l'histoire complète.

La liste de Noël de Jojo Moyes

<image>

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
    Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année...

Mon avis :

Petite nouvelle très sympathique, offerte gratuitement sur tous les réseaux de téléchargements, je me la suis procurée sur l'application Play Livres de mon téléphone (je n'ai pas de liseuse) car j'adore Jojo Moyes. L'histoire est très (trop) courte, à peine une quinzaine de pages, qui se lisent en cinq petites minutes. La nouvelle est très bonne, bien écrite, on peut en vouloir une suite, mais je pense aussi l'imaginée. Encore pour moi une bonne surprise de la part de cette auteure qui en à peine deux livres & une nouvelle arrive toujours à me surprendre.

Tant que je suis ici, je voudrais vous demander votre avis sur quelque chose, j'aimerais créer justement un challenge sur l'auteure Jojo Moyes, mais je ne sais pas si ça pourrait intéresser du monde. Qu'est ce que vous en pensez ? Ce serait mon troisième challenge après celui sur la Révolution Française & celui sur l'Inde.

Dernière modification par Darkness Turns Me On (10 Mars 2015 22:33:49)

• Stellade

Englouti sous les livres

#264 15 Mars 2015 14:45:07

Cela pourrait me plaire.
    j'ai beaucoup aimé "avant toi" et j"ai envie d'en lire d'autres... Ce serait l'occasion.
    Merci pour tes avis.
  • Darkness Turns Me On

#265 16 Mars 2015 22:07:28

Je l'ai créer jeudi, donc si ça te dit, c'est par ici que ça se passe :)

Sinon, entre temps j'ai lu les trois premiers tomes de Sailor Moon, manga & surtout anime, qui a littéralement bercé mon enfance (& dont ma préférée sera toujours Sailor Mercury), comme c'est un manga, je ne fais pas d'avis.

J'avais commencé Les fiancées du Pacifique de Jojo Moyes (que j'avais pioché dans le challenge Random PAL) mais je dois faire un petit blocage car je n'arrive pas à me remettre dedans, je le laisse donc un peu de côté & j'ai commencé Beautiful Player de Christina Lauren. J'avais trouvé Beautiful Bastard assez sympa. Ma prochaine lecture normalement sera Scarlett de Alexandra Ripley, lui aussi pioché dans le challenge Random PAL sur lequel je dois avancé un peu parce que pour le moment je n'ai lu qu'un livre pour ce challenge, qui en plus a été une déception, c'était Intruse de Nicolas Jaillet.
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#266 19 Mars 2015 20:57:47

Bonnes lectures à toi Darkness Turns Me On!
    J'ai vu plus haut que tu avais eu un coup de cœur mon Un amour vintage d'Isabel Wolff.
    Il traine dans ma wish list depuis des mois, il me le faut! Je ne connais pas cette auteur, mais ça sera l'occasion de la découvrir.
  • Darkness Turns Me On

#267 20 Mars 2015 12:53:06

Merci Anna :)

N'hésite pas à te lancer pour Un amour vintage, il est vraiment génial !
  • tachas

Érudit des mots

#268 25 Mars 2015 14:58:16

Bonne lecture ! Je suis à la bourre, à la ramasse au niveau des avis ! Je dois lire l'équivalent de 200 articles mdr ! Mais je vais y arriver et promis je passe voir tes avis en spoilers !
    Bonne journée :bisous:
    Tu lis quoi de joli ?

Dernière modification par tachas (25 Mars 2015 14:59:08)

• melleaurel

Bookworm

#269 25 Mars 2015 19:58:27

Bonne lecture ! Dommage pour Les fiancées du Pacifique, j'avais adoré (en même temps, on se demande pourquoi ! ^^)
    Sailor Moon ? Je regardai le dessin animé quand j'étais plus jeune mais je n'aimais pas assez pour lire les mangas et d'ailleurs, j'avoue à part leur look, je n'ai aucun souvenir ! ;)
    Bonne soirée :bisous:
  • Darkness Turns Me On

#270 25 Mars 2015 22:45:05

En fait, je pense que c'est le fait d'avoir lu les Sailor Moon entre deux, ça m'a coupée dans mon élan...

Mais je suis contente de lire les versions mangas !

Je pense que c'est surtout de ça dont tu te souviens ^^

<image>

J'essaye d'avancer un peu dans mes différents challenges & donc en ce moment, je lis Scarlett qui est la suite d'un de mes romans préférés : Autant en emporte le vent. Pour le moment j'aime beaucoup, on retrouve vraiment bien l'ambiance du roman original, et je suis heureuse de lire la suite des aventures de Scarlett O'Hara qui est aussi une de mes héroïnes favorites, et je ne peux pas m'empêcher en lisant de me représenter les personnages avec les acteurs de la merveilleuse adaptation (à laquelle la seule chose que je reproche c'est de ne pas avoir pris en compte les deux premiers enfants de Scarlett, Wade & Ella).

<image>

J'ai aussi une autre suite dans ma PAL, qui est Le Clan Rhett Butler, qui de ce que je sais est une suite aussi ou un parallèle à Gone With The Wind mais du point de vue de Rhett. Il faut que je prenne le temps de le lire, comme j'essaye un peu de faire baisser et ma PAL & ma wish list, j'essaye d'alterner un peu.

Sinon aujourd'hui j'ai eu une grosse déception, pendant que j'étais au travail, j'ai appris que la convention Once Upon a Time, Magic is Coming (à laquelle je devais aller le week-end du 1er mai), organisée par Guests Events était annulée, ce qui me rend extrêmement triste parce que ça faisait des mois que j'avais planifié les choses & que j'avais pris mon billet (le plus cher en plus pour tout avoir). Je suis donc dégoûtée parce que je ne vais pas pouvoir rencontrer des acteurs que j'adore & surtout mon petit chouchou David Anders dont je suis fan depuis Alias. Si vous ne mettez pas de nom sur son visage, c'est ce joli jeune homme (qui vu mon état actuel peut venir mon consoler avec du chocolat, je l’accueillerais à bras ouverts) :

<image>

Dans un sens, je me console en me disant que je fais celle de juin dans laquelle il y à ce très séduisant jeune spécimen qui me donne envie d'aller piller des bateaux dans le Pays Imaginaire (j'aime le plancher des vaches mais je suis prête à m'embarquer sur le Jolly Roger pour les beaux yeux de Colin O'Donoghue !) :

<image>

Enfin, bref, j'arrête de dire n'importe quoi & je vous laisse en bonne compagnie les filles, c'est pour moi, c'est cadeau !

<image>

Oui je sais c'est

<image>

Dernière modification par Darkness Turns Me On (25 Mars 2015 22:51:33)