[Abel, Barbara] Derrière la haine

• NinixXx

Lecteur timide

#61 08 Février 2015 13:14:08

J'ai adorée et dévorée ce livre que j'ai lu en 3 jours.
    un de mes coups de coeur de 2014. pour moi qui ne lis jamais de polar.
  • Ichmagbücher

Cauchemar des auteurs

#62 08 Février 2015 15:56:09

Je viens de le terminer, je suis encore sous le choc.
    Il faut absolument que je lise la suite, mais je vais laisser passer du temps avant, parce que je dois me remettre du premier tome.
    Pour ceux que ça intéresse Après la fin sort en poche début avril.
  • bebenoah

Serial lecteur

#63 19 Mars 2015 14:28:17

énorme coup de coeur pour moi et pas encore égaler
  • Chess

Lecteur initié

#64 19 Mars 2015 22:35:49

Une auteure à découvrir, vraiment des livres excellents !!
  • manondessources59

Apprenti Lecteur

#65 21 Mars 2015 22:30:40

Un énorme coup de coeur pour moi aussi! J'espère que la suite (Après la fin) sortira en poche!!
  • bebenoah

Serial lecteur

#66 21 Mars 2015 22:55:19

oui il sort début avril en format poche
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#67 16 Avril 2015 22:13:57

J'ai réellement adoré ce livre, pleins de rebondissements et hallucinant ^^ Je lis en ce moment la suite, j'espère ne pas être déçue.
  • Promenons-nous dans les l

Livraddictien débutant

#68 17 Juin 2015 11:42:02

Génialissime ce livre !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#69 18 Juillet 2016 09:40:30

Une grosse déception pour moi.  Tout d'abord, ce n'est pas un thriller. Je le classerais plutôt avec les romans noirs, et encore. Il n'y a aucune tension, l'auteure nous décrit les faits de façon tellement rationnelle et neutre que j'ai eu l'impression de lire un roman contemporain. Je ne dirais pas que le style est mauvais, au contraire, ça se lit très bien, mais il n'est pas adapté à ce genre de littérature.
    Ensuite, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Je dirais que David est le plus normal de tous. Les autres m'ont vite donné une impression louche ou m'ont agacé.
    Pour finir, je ne comprends pas pourquoi certains lecteurs parlent d'une fin surprenante. Au début, tant qu'on nous présentait le quotidien des deux familles, leur amitié, leurs querelles, je me demandais ce que l'auteure allait bien pouvoir imaginer pour faire de ce roman un thriller. Et puis, au moment de la visite de l'ex meilleur ami de Sylvain, j'ai tout de suite compris l'état d'esprit de l'un des personnages et je me suis douté de la tournure qu'allait prendre l'histoire. Après le drame, tout était clair, c'était vraiment gros comme une maison.
    Je ne lirai sans doute pas la suite. D'une part, parce que pour moi l'histoire est finie et ne laisse pas espérer une suite et d'autre part, parce que, après la lecture de la 4e de couverture d'Après la fin, j'ai peur de relire la même histoire, avec d'autres personnages et peut-être un changement de perspective.
  • Virgi_livres

Néophyte de la lecture

#70 06 Février 2017 07:09:05

Comme bon nombre d'entre vous, lu en peu de temps, c'est un roman que je n'ai pas pu lâcher, les chapitres sont courts, ce qui en fait un page-turner.
    J'ai vraiment adoré, la fin m'a vraiment effrayé, j'ai hâte de lire la suite maintenant...