[Enchantement - Juillet 2010] Général

  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #51 09 Juillet 2010 10:02:51

    Je suis tout à fait d'accord avec toi. Même si je ne fais pas tous les BC, le mois dernier on avait commencé à bien discuter avec Nathalie sur Oliver Twist. C'est très enrichissant de discuter (même par ordinateur interposé) d'un ouvrage. Ca peut nous permettre aussi de mieux comprendre un passage ou un personnage. D'éclairer notre lanterne sur certaines scènes, l'attente de l'auteur... Moi je dis, c'est une très bonne chose ce Book Club ! :ok:
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #52 09 Juillet 2010 10:35:03

    Moi je ne les fais pas tous car des livres déjàs lus ou qui ne m'intéressent pas du tout... Août par exemple se fera sans moi, car ça doit rester un plaisir de lire donc bon! Mais c'est vrai que je me lance dans pas ma de découverte quand même. Enchantement je ne l'aurai jamais lu sans le BC!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #53 09 Juillet 2010 15:09:27

    J'ai juste trouvé que la partie dans le monde moderne était plus "à l'eau de rose" mais ça ne m'a pas dérangée.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #54 09 Juillet 2010 18:23:21

    Disons que plus le livre avance, plus c'est à l'eau de rose... J'aurai préféré que ça se finisse mal!

    Dernière modification par evertkhorus (09 Juillet 2010 18:23:35)

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #55 10 Juillet 2010 15:03:12

    Ah étrange car je pense que ça n'aurait pas du  tout collé au reste.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #56 10 Juillet 2010 15:05:18

    Je suis du même avis que Lexounet Si le livre ce serait mal fini, ça n'aurait pas coller avec le reste. J'ai trouvé que l'auteur donnait beaucoup d'indices au fur et à mesure du livre sur l'issu de la fin.

  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #57 11 Juillet 2010 12:04:35

    Oui oui possible, c'était juste trop cucu pour moi, même si j'ai aimé le fait que leurs enfants ne puissent pas passer sans eux le pont
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #58 11 Juillet 2010 12:56:14

    Livre qui a et qui parle toujours de lui :)
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #59 11 Juillet 2010 14:20:23

    Non non les parents sont aussi dans le monde des grands-parents, mais j'ai du mal à voir comment ils peuvent mener un royaume en y mettant les pieds une fois par an. La guimauve ressort, genre le royaume est tellement en paix que ses souverains peuvent partir pendant des mois pas de souci!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #60 11 Juillet 2010 19:00:39

    evertkhorus a écrit

    Non non les parents sont aussi dans le monde des grands-parents, mais j'ai du mal à voir comment ils peuvent mener un royaume en y mettant les pieds une fois par an. La guimauve ressort, genre le royaume est tellement en paix que ses souverains peuvent partir pendant des mois pas de souci!


    Je n'ai pas non plus compris cette partie du livre. Si les parents vivaient ou non à Taïna pendant l'année scolaire, qui gouvernait le pays pendant leur absence. La fin m'a laissé un peu perplexe.