#17 24 Mars 2015 16:40:52
Pour ma part, je prévois à peu près à un ou deux livres en avance ce que je vais lire, mais pas plus... Déjà parce que je serais incapable d'évaluer correctement si je vais lire 19 ou juste 3 livres dans le mois (j'ai des emplois du temps et des masses de boulot très fluctuantes avec l'université)... et puis je n'aime pas vraiment me mettre une "cage", cela risquerait de me stresser inutilement, et je n'aime pas l'idée de me stresser pour un de mes passe-temps.
Du coup, j'y vais un peu au petit bonheur la chance : j'ai un "casier" de la bibliothèque ou j'entrepose tous les livres que je n'ai pas encore lu, et lorsque je termine un livre, au moment de faire la chronique sur le blog, je vais mettre à jour les cases "lecture d'aujourd'hui" et "lecture de demain". Du coup, j'ai au moins un livre d'avance, mais cela peut toujours se modifier selon les achats que je fais également et les envies !
Mais pour conclure, je dirai que je ne m'oppose pas à la pensée d'avoir un jour une PAL du mois... cela dépendra de comment mon emploi du temps évolue, si j'ai peut-être un jour besoin d'un "cadre" pour continuer à lire et ne pas juste m'écrouler dans mon lit tous les soirs !