[suivi lecture] Alaska

 
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #21 23 Mars 2015 07:50:17

    Oui, les autres aussi ! ;)

    Bonne semaine à toi et bonne lecture !
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #22 29 Mars 2015 09:24:41

    J'ai terminé hier soir "Moi Malala,  je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans". J'ai beaucoup aimé cette lecture, pour moi je me devais de lire se livre, de connaître l'histoire de cette incroyable jeune fille et de savoir tout ce qu'elle fait pour les filles et femmes de son pays, et pas que. Une jolie jeune femme extraordinaire, un modèle à suivre.

    Et maintenant j'attaque "Les moustaches de la sagesse conte du chat Salomon qui tomba des étoiles ..." de Sheila Jeffries, il est petit donc ça sera rapide !

    Dernière modification par Alaska (29 Mars 2015 09:25:55)

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 31 Mars 2015 21:50:27

    Aloha ! J'ai terminé "Les moustaches de la sagesse conte du chat Salomon qui tomba des étoiles" de Sheila Jeffries. C'est avec le coeur lourd que j'ai terminé cette lecture, un très beau livre qui m'a émue et m'as fait repenser avec émotion à mon vieux chat Simba disparu il y a quelques années et qui était mon Salomon à moi...


    Pour ma prochaine lecture on change de registre puisque j'attaque avec un peu d'appréhension "Anno Dracula" de Kim Newman.

    Bonnes lectures à vous ! =)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #24 01 Avril 2015 07:28:56

    "Les moustaches de la sagesse..." est intrigant..
    Je note son titre !

    Bonne nouvelle lecture et bonne journée !
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #25 01 Avril 2015 08:12:29

    Anou a écrit

    "Les moustaches de la sagesse..." est intrigant..
    Je note son titre !

    Bonne nouvelle lecture et bonne journée !


    Je t'avouerais qu'il a aussi intrigué la personne qui me l'a offert d'ailleurs pour cela et c'était vraiment une belle lecture =)

    Merci beaucoup ! Bonne journée à toi aussi.

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 10 Avril 2015 21:44:03

    Aloha ! Ma dernière lecture en cours était "Anno Dracula" de Kim Newman et malheureusement je l'ai lâché à environ 230 pages. Trop de personnages, un peu confus à mon goût. Y a de l'action je trouve mais ça part un peu dans tout les sens. Je me suis pas attaché aux personnages, pourtant j'aimais reprendre ma lecture mais au bout de 10 pages j'étais lassée, j'y arrivais pas avec cette lecture, puis je la faisais traîner et puis j'ai déclaré forfait. Je n'ai pas était déçu par cette lecture puisque je l'avais commencée avec de la réticence vis à vis des avis mitigés que j'avais pu lire. Bref.

    Pour ma lecture actuelle que je vais commencer se soir ce sera "Kinderzimmer" de Valentine Goby   
    ( http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=78581 ) Voilà je pense pas que je vais être déçue par cette lecture mais je prépare mes mouchoirs.


    Bonnes lectures et bonnes découvertes ! =)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #27 12 Avril 2015 08:21:58

    Ah, j'ai ce livre tout en haut de ma PAL, j'ai hâte de le commencer (dans les semaines qui viennent a priori..) ! :D
    Bonne lecture à toi et bon dimanche !
  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #28 12 Avril 2015 22:32:40

    Anou a écrit

    Ah, j'ai ce livre tout en haut de ma PAL, j'ai hâte de le commencer (dans les semaines qui viennent a priori..) ! :D
    Bonne lecture à toi et bon dimanche !


    Je viens de terminer Kinderzimmer et j'en aie les larmes aux yeux... Tu me diras ce que tu en pense que tu l'auras lu =)

  • Alaska

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #29 12 Avril 2015 22:37:33

    Je viens de terminer "Kinderzimmer" de Valentine Goby et cette lecture m'as marquée, m'as émue, ne m'as pas laissée indemne. Je sais que je m'en souviendrais longtemps... Un roman "coup de poing" qui ne laisse personne insensible.

    La lecture que je vais attaquer est "Juste avant le bonheur" d'Agnès Ledig. J'attends beaucoup de cette lecture car j'ai entendue énormément d'avis positifs sur ce bouquin et j'espère faire partie de ceux-ci. =)

    Bonne fin de soirée et bonnes lectures !
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #30 13 Avril 2015 09:10:46

    Je crois que je peux me préparer à une lecture éprouvante et forte pour "Kinderzimmer"..
    J'ai hâte de le commencer.

    Bonne lecture avec cet Agnès Ledig, je l'ai emprunté à la bibliothèque également.

    Bonne semaine à toi !