#54 29 Mars 2015 19:16:05
Salut ! :-)
Comment allez-vous ?
Depuis deux semaines, on ne peut pas dire que la lecture ait pris le dessus sur mes autres occupations car je n'ai vraiment pas lu grand chose :(. J'ai reçu pour mon anniversaire le premier tome de Mamette, que je n'ai pas pu attendre de découvrir et j'ai beaucoup aimé ces petites mamys qui vous feront forcément penser à certaines vieilles dames de votre entourage ! Elles sont excellentes et je me réjouis déjà de pouvoir lire le deuxième tome. Ensuite, j'ai également reçu le deuxième tome de Gisèle Alain qui est vraiment un manga que j'apprécie énormément ! Je vous l'ai déjà dit mais je me répète, ce n'est pas grave, je vous conseille cette série :D
Et puis, côté roman, je vous laissais la dernière fois avec, notamment, La bibliothèque des coeurs cabossés dont j'ai lu à peu près les 3/4 et que j'aime vraiment beaucoup. Je savoure cette lecture autant que possible ! On ne peut pas dire que ça soit très palpitant mais c'est chaleureux à souhait et plein de bons sentiments... Je n'en demande pas plus !
J'ai aussi entamé Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. Adolescente, j'ai découvert cet auteur avec La mécanique du coeur, que je n'avais pas aimé, je n'avais pas du tout été sensible à la poésie de l'auteur. Mais, dernièrement, j'ai trouvé une nouvelle disponible gratuitement en ebook et je me suis dit que ce serait l'occasion de retenter le coup, et bingo ! J'ai cette fois beaucoup aimé ma lecture et j'ai donc décidé d'emprunter un roman à la bibliothèque, histoire de voir si en ayant pris de l'âge, ce style d'écriture passait mieux. J'en ai lu un peu plus de la moitié et j'aime bien ma lecture, je suis ravie d'avoir eu la possibilité de changer d'avis à propos de l'écrivain. Et à moins que la fin ne soit super décevante, je crois que je vais tâcher de trouver ces bouquins pour les mettre dans ma bibliothèque et pouvoir les lire à ma guise :D.
Et enfin, je viens de terminer Seconde chance de Maya Banks. Il s'agit de deuxième tome de la série KGI. J'ai bien aimé également bien que j'aie trouvé cette "aventure" moins intense que le premier tome. Mais j'ai eu largement le temps de m'attacher aux personnages de Sophie et de Sam, ainsi qu'à la famille Kelly en général et je suis bien décidée à poursuivre la découverte de cette série :D. Série que je vous conseille si vous aimez les romances prenant place dans des cadres plutôt "mouvementés" car je trouve que M. Banks est douée pour cet exercice :P
Il faudrait vraiment que je me décide à terminer toutes mes lectures entamées mais j'y peux rien, y a tellement de bouquins dans ma PAL qui me font envie que je ne peux pas m'empêcher d'aller piocher dedans à tout bout de champs XD
Bonne fin de weekend !
:bisous:
Dernière modification par Biblio87 (29 Mars 2015 19:17:54)