[Suivi lecture] Biblio87

• Jul'

Parent d une bébé PAL

#51 17 Mars 2015 11:51:59

Waw, que de lectures !

Ooooh, il me fait bien envie, La bibliothèque des coeurs cabossés! Je me réjouis grandement de voir ton avis !

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#52 17 Mars 2015 13:06:54

Tu l'as dit, un peu trop même^^.

Ah j'en ai lu une cinquantaine de pages et ça me plait vraiment bien pour le moment, je m'y sens bien dans ce roman ! Pourvu que ça dure :D
  • Ave

Mécène des éditeurs

#53 18 Mars 2015 22:13:27

Tout ça! Tu n'as pas chomé :)
  • Books All Around

#54 29 Mars 2015 19:16:05

Salut ! :-)

Comment allez-vous ?

Depuis deux semaines, on ne peut pas dire que la lecture ait pris le dessus sur mes autres occupations car je n'ai vraiment pas lu grand chose :(. J'ai reçu pour mon anniversaire le premier tome de Mamette, que je n'ai pas pu attendre de découvrir et j'ai beaucoup aimé ces petites mamys qui vous feront forcément penser à certaines vieilles dames de votre entourage ! Elles sont excellentes et je me réjouis déjà de pouvoir lire le deuxième tome. Ensuite, j'ai également reçu le deuxième tome de Gisèle Alain qui est vraiment un manga que j'apprécie énormément ! Je vous l'ai déjà dit mais je me répète, ce n'est pas grave, je vous conseille cette série :D

Et puis, côté roman, je vous laissais la dernière fois avec, notamment, La bibliothèque des coeurs cabossés dont j'ai lu à peu près les 3/4 et que j'aime vraiment beaucoup. Je savoure cette lecture autant que possible ! On ne peut pas dire que ça soit très palpitant mais c'est chaleureux à souhait et plein de  bons sentiments... Je n'en demande pas plus !

J'ai aussi entamé Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. Adolescente, j'ai découvert cet auteur avec La mécanique du coeur, que je n'avais pas aimé, je n'avais pas du tout été sensible à la poésie de l'auteur. Mais, dernièrement, j'ai trouvé une nouvelle disponible gratuitement en ebook et je me suis dit que ce serait l'occasion de retenter le coup, et bingo ! J'ai cette fois beaucoup aimé ma lecture et j'ai donc décidé d'emprunter un roman à la bibliothèque, histoire de voir si en ayant pris de l'âge, ce style d'écriture passait mieux. J'en ai lu un peu plus de la moitié et j'aime bien ma lecture, je suis ravie d'avoir eu la possibilité de changer d'avis à propos de l'écrivain. Et à moins que la fin ne soit super décevante, je crois que je vais tâcher de trouver ces bouquins pour les mettre dans ma bibliothèque et pouvoir les lire à ma guise :D.

Et enfin, je viens de terminer Seconde chance de Maya Banks. Il s'agit de deuxième tome de la série KGI. J'ai bien aimé également bien que j'aie trouvé cette "aventure" moins intense que le premier tome. Mais j'ai eu largement le temps de m'attacher aux personnages de Sophie et de Sam, ainsi qu'à la famille Kelly en général et je suis bien décidée à poursuivre la découverte de cette série :D. Série que je vous conseille si vous aimez les romances prenant place dans des cadres plutôt "mouvementés" car je trouve que M. Banks est douée pour cet exercice :P

Il faudrait vraiment que je me décide à terminer toutes mes lectures entamées mais j'y peux rien, y a tellement de bouquins dans ma PAL qui me font envie que je ne peux pas m'empêcher d'aller piocher dedans à tout bout de champs XD

Bonne fin de weekend !

:bisous:

Dernière modification par Biblio87 (29 Mars 2015 19:17:54)

• Books All Around

#55 31 Mars 2015 19:16:36

Ça y est, j'ai terminé Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu et si j'étais plutôt enthousiaste en ayant lu la première moitié, je le suis un peu moins en refermant ce livre. Si le style est très poétique, je crois que sur la "longueur", cela me paraît lourd et peut-être même lassant. Et puis finalement, j'ai trouvé que même l'histoire tirait en longueur, les dernières dizaines de pages m'ont paru bien longues :(. Du coup, je tenterai peut-être de lire un autre roman de cet auteur s'il y en a un dispo à la bibliothèque mais sinon, je pense que je vais laisser tomber. On n'a pas l'air d'être fait pour s'entendre, avec Mathias =D.

Du coup, je vais terminer La bibliothèque des coeurs cabossés ainsi que Sunny, un manga de Taiyou Matsumoto que j'ai reçu pour l'opération Angoulême dont j'ai lu les deux premiers chapitres et que je trouve assez sympa pour l'instant :-)

Bonne lecture et bonne soirée à tous :bisous:
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#56 01 Avril 2015 11:36:37

J'ai du mal avec Mathias Malzieu aussi : j'aime bien la poésie qui se dégage de ses textes mais ça ne prend pas entièrement avec moi non plus :emb:

Bonnes lectures, Biblio !
  • Books All Around

#57 01 Avril 2015 20:28:50

Ah ça me rassure de ne pas être toute seule à ne pas vraiment accrocher :D

Merci ! Je pense terminer La bibliothèque des coeurs cabossés demain ou vendredi, j'ai hâte de vous en parler :-)

Bonne soirée !
  • Ave

Mécène des éditeurs

#58 02 Avril 2015 18:13:07

Tu ne parles pas de l'Héritière?
  • Books All Around

#59 02 Avril 2015 20:10:12

Je ne l'ai pas encore lu et je ne sais pas trop quand je m'y mettrai ;) Ce n'est pas trop mon style en général mais il me tente quand même, sans toutefois prendre le dessus sur d'autres livres de ma PAL qui me tentent beaucoup plus^^
  • Books All Around

#60 03 Avril 2015 09:28:09

Hello :-)

Ça y est, j'ai terminé La bibliothèque des coeurs cabossés et... qu'est-ce que j'ai aimé ! C'est mon premier coup de coeur pour un roman cette année ! L'histoire est pleine de bons sentiments, de tendresse et d'amour, la petite ville de Broken Wheel est chaleureuse, on s'y sent bien, les personnages sont très attachants. C'est une lecture qui fait du bien, qui vous réchauffe le coeur. Alors à moins que vous n'aimiez que les livres bourrés d'action et dans lesquels les héros sont vraiment malmenés (parce que ici, il n'y a que de la douceur), je vous conseille ce roman sans aucune hésitation ! :pink:

Et j'ai commencé, dans un tout autre genre, Quelque part avant l'enfer de Niko Tackian que j'ai reçu en partenariat. Et je ne pense pas que celui-là va me réchauffer le coeur :p. Et je vais essayer d'au moins avancer un peu dans mes autres livres entamés, histoire de libérer un peu de place sur ma table de chevet parce que là, la pile menace de s'écrouler^^.

Bonne journée et bon long weekend de Pâques :bisous: