[Suivi lecture] Elsinka

• Anouchka

Dévoreur de PAL

#1531 03 Avril 2015 16:14:09

Pour l'instant, c'est dans mes prévisions du mois, il me reste à me lancer dedans.
    Je trouve aussi l'idée de klo de la LC très bonne et je serais partante pour!
    Profites bien de ton week-end, reposes-toi bien et bonnes lectures!
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1532 03 Avril 2015 16:42:59

je connais bien le genre de situation que tu décris avec ces gamins que les parents ignorent, poussent sans les guider et engueulent à longueur de temps ou pire les comparent aux ainés qui, eux, ont réussi. Il lance un appel, c'est sur. Vous n'avez pas un système de tutorat chez vous ? un adulte référent en qui il a confiance. ça marche bien en général.
    Côté lecture je note que je peux me passer de la lecture du Tartan ! ;)
    Bon repos , ce grand week end va te permettre de dormir et te dorloter hein :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1533 03 Avril 2015 18:11:34

Oh ma pauvre ! c'est bien d'être impliquée mais là je crois que tu as besoin de déconnecter et prendre du recul avec ton boulot, sinon tu vas te rendre malade (et je sais de quoi je parle).
    Pas certaine que sortir Proust maintenant soit le meilleur moment (même si j'adore Proust :pink: )

Allez repose-toi, dorlote toi et bon week-end :derder:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#1534 03 Avril 2015 19:56:34

Coucou j'avais en tête une bonne grosse lc avec tout plein de monde pour nous motiver ^_^ il va me falloir ça :lol: yuya serait pour mai? C'est vrai que avril est déjà entamé. .. et ça te laisserait le temps de lire de belle romances qui aérent bien la tête ?
    Que penses tu? Vous? Une lc officielle sur le topic adéquat sans date de début mais une date de fin? Juin?  ( :tim: j'ai peur de mettre beaucoup beaucoup de temps à le lire? Ou c'est trop long?  )
  • Wolna

Lecteur confirmé

#1535 03 Avril 2015 21:34:26

Repose toi bien :) et profites bien de ton week end.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1536 03 Avril 2015 22:03:14

@ Anouchka : Merci ;) C'est cool que tu sois partante. :D Profite bien de ce week-end toi aussi ;)
    @ choco : Merci ;) Oui, je vais en profiter de mon mieux. Pour le gamin dont je parle, c'est exactement ça. D'ailleurs, l'infirmière a essayé de parler en tête à tête avec le père, et il n'a pas arrêté de parler des aînés qui avaient réussi. Elle lui a répondu que ça ne servait à rien de faire ces comparaisons, qu'à ce stade de toutes façons ça n'atteignait plus son fils, qu'il était en train de se détruire et que la seule chose qui pouvait encore le sauver, c'était de le raccrocher à quelque chose, et qu'il fallait qu'il lui accorde vraiment de l'attention. On peut attribuer un tuteur dans le cadre du GPDS (Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire). Le professeur principal doit en faire la demande. D'ailleurs, seule sa professeure principale a une relation apaisée avec ce gamin. Mais elle a parfois été trop démago avec lui, je trouve, et je ne pense pas que ça l'ait aidé (par exemple, elle a accepté qu'il ne fasse pas la minute de silence pour Charlie Hebdo, à condition qu'il aille dans le couloir avec elle [elles étaient deux profs], et comme en plus, il a de l'influence sur sa classe, au bout du compte, la moitié de la classe n'a pas fait la minute de silence... Depuis cette histoire, la classe part en cacahuète, et lui en particulier). A l'issue du conseil éducatif, personne n'était d'accord sur les solutions à adopter. Il y avait ceux qui voulaient l'éloigner avec la classe citoyenne (par peur de ce qu'il pourrait faire), et ceux qui voulaient le garder dans le collège pour ne pas le perdre complètement. Cela dit, le principal adjoint et la prof principale ont parlé d'entretiens réguliers entre l'élève et eux d'eux, avec une fiche lui donnant des objectifs limités et concrets à suivre pendant les cours : être présent, avoir ses affaires et respecter les autres (ne pas taper ses camarades [c'est le genre à prendre le livre de la voisine de derrière et à la taper avec sans raison] et être poli envers ses professeurs, c'est ce qui est sous-entendu). Ils se verraient une fois par semaine. Notre principal adjoint a globalement un bon contact avec les élèves, et il fait du bon boulot, donc je pense que ça ne peut lui être que bénéfique. Il est toujours très calme, très patient, mais il a une vraie aura d'autorité. (En fait, quand j'y pense, c'est flippant, le nombre d'élèves délaissés par leurs parents qui le prennent inconsciemment pour un père de substitution ^^')
    @ My : Merci, passe un bon week-end toi aussi :bisous: Je pense que tu n'as pas tort ; les vacances ne sont pas si loin, je vais peut-être les attendre, et lire des romances en attendant. ^^ Si je galère pendant ma lecture, je n'arriverai pas à me réconcilier avec Proust lol
    @ klo : Mi-mai, ce serait pas mal, non ? Mais si tu as peur, on peut opter pour juin. ;) En fait, je pense que je m'y mettrai sérieusement pendant les vacances de pâques (18 avril-3 mai pour moi). Je pense que lire des romances en attendant ne serait pas une mauvaise idée ^^ (Notamment Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête :sifflote: ) Parce que c'est vrai que je me souviens que Proust fait des phrases interminables ; dans mon état, à la fin de chaque phrase, j'aurai oublié le début xD
    @ Wolna : Merci ;) Profite bien de ce week-end toi aussi.

Je vais aller au lit. En attendant, je vous laisse le lien de mon Tag du code de la route (que j'ai fait en réponse à Cassie ^^).

<image>
  • cassie56

Livraddict Team

#1537 04 Avril 2015 09:35:54

ah la belle et la bête d'Eloisa James.... Piers :pink:
    j'espère que ça te plaira autant qu'à moi, le début est un peu long mais après c'est que du bonheur ;)
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#1538 05 Avril 2015 16:24:23

Vraiment triste l'histoire de cet élève. On doit se sentir vraiment impuissant. Je trouve ça super l'implication de l'équipe éducative surtout dans des cas comme ça où ce n'est pas la faute de l'enfant mais finalement plus du père. J'espère que ça va s'arranger pour le mieux quand même. Mais ça ne doit pas être gai, ça c'est sur !

Ah Proust, je l'ai aussi dans ma PAL. Un jour viendra où je le lirais mais pas tout de suite ^^ Je te souhaite quand même de belles lectures avec la réecriture de la belle et la bête si j'ai bien compris ;) ).

Oh et merci de m'avoir tagué: pink:. Je vais essayé de faire ça très vite =)
    :bisous:
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#1539 08 Avril 2015 10:29:14

La vie de cet élève ne doit pas être marrante tout les jours... J'espère que sa situation difficile ira en s'améliorant et que toi Elsinka tu vas arriver à te poser un peu.

La belle et la bête est dans ma PAL. Je ne suis pas une adepte des historiques mais apparemment celui ci vaut le détour. Je l'en sortirais bien un jour pour le découvrir.

Bonne lecture et surtout essaies de t'accorder du temps ;)
  • klo

Bibliothécaire en chef

#1540 08 Avril 2015 22:37:37

Passage éclaire pour te donner ce lien
    du coté de chez Swann de Proust LC si d'autres personnes sont intéressées n'hésitez pas :D J'ai mis en border line fin Juin mais on peut lire avant sans problème :D j'espère que tu te détends bien ;)

Dernière modification par klo (08 Avril 2015 22:39:11)