@ Anouchka : Merci ;) C'est cool que tu sois partante. :D Profite bien de ce week-end toi aussi ;)
@ choco : Merci ;) Oui, je vais en profiter de mon mieux. Pour le gamin dont je parle, c'est exactement ça. D'ailleurs, l'infirmière a essayé de parler en tête à tête avec le père, et il n'a pas arrêté de parler des aînés qui avaient réussi. Elle lui a répondu que ça ne servait à rien de faire ces comparaisons, qu'à ce stade de toutes façons ça n'atteignait plus son fils, qu'il était en train de se détruire et que la seule chose qui pouvait encore le sauver, c'était de le raccrocher à quelque chose, et qu'il fallait qu'il lui accorde vraiment de l'attention. On peut attribuer un tuteur dans le cadre du GPDS (Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire). Le professeur principal doit en faire la demande. D'ailleurs, seule sa professeure principale a une relation apaisée avec ce gamin. Mais elle a parfois été trop démago avec lui, je trouve, et je ne pense pas que ça l'ait aidé (par exemple, elle a accepté qu'il ne fasse pas la minute de silence pour Charlie Hebdo, à condition qu'il aille dans le couloir avec elle [elles étaient deux profs], et comme en plus, il a de l'influence sur sa classe, au bout du compte, la moitié de la classe n'a pas fait la minute de silence... Depuis cette histoire, la classe part en cacahuète, et lui en particulier). A l'issue du conseil éducatif, personne n'était d'accord sur les solutions à adopter. Il y avait ceux qui voulaient l'éloigner avec la classe citoyenne (par peur de ce qu'il pourrait faire), et ceux qui voulaient le garder dans le collège pour ne pas le perdre complètement. Cela dit, le principal adjoint et la prof principale ont parlé d'entretiens réguliers entre l'élève et eux d'eux, avec une fiche lui donnant des objectifs limités et concrets à suivre pendant les cours : être présent, avoir ses affaires et respecter les autres (ne pas taper ses camarades [c'est le genre à prendre le livre de la voisine de derrière et à la taper avec sans raison] et être poli envers ses professeurs, c'est ce qui est sous-entendu). Ils se verraient une fois par semaine. Notre principal adjoint a globalement un bon contact avec les élèves, et il fait du bon boulot, donc je pense que ça ne peut lui être que bénéfique. Il est toujours très calme, très patient, mais il a une vraie aura d'autorité. (En fait, quand j'y pense, c'est flippant, le nombre d'élèves délaissés par leurs parents qui le prennent inconsciemment pour un père de substitution ^^')
@ My : Merci, passe un bon week-end toi aussi :bisous: Je pense que tu n'as pas tort ; les vacances ne sont pas si loin, je vais peut-être les attendre, et lire des romances en attendant. ^^ Si je galère pendant ma lecture, je n'arriverai pas à me réconcilier avec Proust lol
@ klo : Mi-mai, ce serait pas mal, non ? Mais si tu as peur, on peut opter pour juin. ;) En fait, je pense que je m'y mettrai sérieusement pendant les vacances de pâques (18 avril-3 mai pour moi). Je pense que lire des romances en attendant ne serait pas une mauvaise idée ^^ (Notamment
Il était une fois, tome 2 : La Belle et la Bête :sifflote: ) Parce que c'est vrai que je me souviens que Proust fait des phrases interminables ; dans mon état, à la fin de chaque phrase, j'aurai oublié le début xD
@ Wolna : Merci ;) Profite bien de ce week-end toi aussi.
Je vais aller au lit. En attendant, je vous laisse le lien de mon
Tag du code de la route (que j'ai fait en réponse à Cassie ^^).
<image>