[Suivi lecture] Lup'addict

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#571 05 Avril 2015 18:13:25

@Melia : Moi aussi je l’ai découvert par hasard, et j’en suis bien contente ! Bonne lecture à toi :)

@Mypianocanta : Concernant Roger Zelazny, il paraît que sa meilleure saga est Le Cycle des Princes d'Ambre que je n’ai pas encore lu. Merci et bonne lecture également :)

@C'era una volta : J’aimerais bien être aussi prompte à publier à chaque fois, ce qui est loin d’être le cas malheureusement ! C’est toujours un plaisir pour moi d’aller lire et commenter tes billets ;) Bonne lecture et à bientôt !

@Léa Touch Book : Hi hi, toujours aussi fidèle au poste pour commenter mes billets, et ça fait vraiment plaisir, merci Léa ! Excellente lecture également :)

@Marnchoups : Merci à toi et excellent week-end de Pâques également, sans oublier de bonnes lectures évidemment :)

Ciao tutti,

En voyant le retard que j’ai accumulé sur vos suivis et que je n’arrive pas à rattraper, je suis obligée de me rendre à l’évidence ; je ne peux pas faire suffisamment acte de présence sur vos suivis respectifs, et participer à vos blogs en même temps… :emb:
    J’ai déjà beaucoup de mal à faire vivre les miens (de suivi et de blog)…
    Bref… vu que je n’arrive pas à faire les deux, je réalise que, du coup, j’ai tendance à privilégier vos blogs…
    D’autant que je prends beaucoup de plaisir à lire vos billets et à les commenter !
    Non pas que vos suivis ne m’intéressent pas, bien au contraire, cela m’attriste de ne pas les suivre régulièrement :S.
    J’ai l’impression de délaisser les uns au profit des autres, ce que je ne souhaite pas faire... Mais comme je vous l’ai dit plus haut le temps me manque pour faire les deux.
    Par avance je vous demande de ne pas me tenir rigueur de mon peu d’assiduité sur vos suivis, en gardant à l’esprit que je reste malgré tout la plus présente possible à chaque parution de vos billets.
    Quant aux personnes qui n’ont pas de blog, je vais tenter de me montrer davantage assidue sur leur suivi… Promis !

Parlons lectures à présent :

J’ai terminé L'Ile des Morts de Roger Zelazny assez rapidement ! J’ai retrouvé avec plaisir cet auteur, même si je pense que ce roman n’est pas son meilleur ^^ J’en ferai une chronique dans les jours prochains… Il faudrait vraiment que je me décide à découvrir son œuvre phare Le Cycle des Princes d'Ambre mais j’ai trop de sagas entamées pour en commencer une autre qui compte une dizaine de tomes !

Ensuite, grâce à une chronique très récente sur le blog d’Alison Mossharty, j’ai lu Mãn de Kim Thuy. Ce roman m’a permis de découvrir une auteure vietnamienne dont j’entendais régulièrement parler ! Ce n’est pas un livre qui m’a apporté beaucoup d’émotion je dois bien l’avouer. Je suis restée un peu trop extérieure au récit… Mais j’ai quand même retenu quelques jolis passages comme celui-ci :

Une fois, pour une soirée de levée de fonds, je suis retournée à une ancienne leçon de chinois où le professeur avait expliqué que le caractère du mot «aimer» englobait trois idéogrammes: une main, un cœur et un pied, parce que l’on doit exprimer son amour en tenant son cœur dans ses mains et marcher jusqu’à la personne qu’on aime pour le lui tendre.

Et puis, j’ai réussi à écrire une petite chronique : Walrus Institute : l’anthologie interdite de Collectif.

Ma prochaine lecture, toujours pour mon challenge ABC, et qui me fait de l’œil depuis une éternité, :

Les amants étrangers de Philip José Farmer

<image>En 3050, l'Amérique du Nord est dirigée par le Clergétat, ordre religieux ultra-puritain, susceptible de vous envoyer en enfer pour " irréalité " au moindre péché. En partant en mission sur la planète Ozagen, Hal Yarrow pense avoir laissé cette société qu'il abhorre derrière lui. Mais le conditionnement subi depuis son plus jeune âge résiste à l'éloignement et rien ne semble pouvoir le briser. A moins que la belle Jeannette, mystérieuse étrangère, ne parvienne à faire tomber les derniers tabous de Yarrow ?

Je vous souhaite de très : <image>

Profitez bien de ce long week-end et régalez-vous de délicieux chocolat :)
    Et entre deux chocolats, dégustez donc d’excellentes pages ! À bientôt.

Dernière modification par Lup'addict (06 Avril 2015 12:50:31)

• chris 311830

Modératrice

#572 05 Avril 2015 18:30:57

belle lecture lupa. Moi aussi le temps me manque pour faire tous les suivis du coup j'essaye plus sur les blogs bise a toi ;)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#573 05 Avril 2015 18:55:55

Ça me fait très plaisir que tu passes sur mon blog =D , alors c'est pas grave pour le suivi.

j'ai en projet de lire Les 9 princes d'ambre de Zelazny.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#574 05 Avril 2015 20:38:51

Comme MJ, j'apprécie toujours quand tu passes sur le blog ;)

Bonne lecture !
  • Melia

Commis de lecture

#575 06 Avril 2015 13:26:25

Je vais faire dans l'original, mais c'est toujours sympa d'avoir des commentaires de ta part su mon blog !!

Comme d'habitude, je ne connais pas ta nouvelle lecture !! Mais j'espère qu'elle te plait :)
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#576 06 Avril 2015 18:26:58

Haha ne t'inquiète pas Lup'a pour les suivis/blogs, on sait que tu es là ;)
    Je vais lire ta dernière chronique avec plaisir :D
    Bonne lecture et joyeuses Pâques ! :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#577 08 Avril 2015 10:23:09

On comprends tous Lup', le temps ne nous facilite vraiment pas la vie. Mais je lis avec plaisir tes passages ici ou sur mon suivi ;)

Bonne nouvelle lecture futuriste et bonne semaine.

Dernière modification par marnchoups (08 Avril 2015 10:23:25)

• Julia Little Daisy

Espoir de la lecture

#578 09 Avril 2015 11:35:54

C'est assez marrant Lup'a, je me posais la question de savoir comment les autres faisaient pour être à jour sur le blog, sur les suivis lecture et sur la lecture des autres blogs. J'ai donc compris qu'on ne peux pas :D
    Bonne lecture, c'est ce qui compte ^^
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#579 11 Avril 2015 17:20:11

@Chris : Merci Chris pour ton petit mot est aussi pour ton TAG ! Excellent week-end et bises à toi aussi :)

@Mariejuliet : Le plaisir est partagé ;) Quand tu liras Les neuf princes d'ambre, je me mettrai une fois de plus en *mode curieuse* ! Merci et à bientôt :)

@Mypianocanta : C’est ça qui est génial avec les blogs, le plaisir partagé, aussi bien pour celui qui le tient que pour tous ses visiteurs ! Merci en tout cas et bonne lecture à toi aussi :)

@Melia : Merci, cela me fait plaisir de lire tes petits mots laissés sur le mien ! Et c’est très sympa aussi pour moi d’aller régulièrement lire tes billets ;) Très bonne lecture également !

@Léa Touch Book : C’est gentil Léa, et merci beaucoup pour tes fidèles commentaires que je découvre toujours avec joie :) Très bonne lecture et excellent week-end !

@Marnchoups : Idem pour moi, je suis toujours ravie de lire tes petits mots, merci ! Excellente lecture et bon week-end à toi :)

@Julia Little Daisy : Certain(e)s y arrivent bien mieux que moi, je te rassure ! Je ne suis pas une pro de l’organisation… Merci et bonne lecture à toi aussi :)

Ciao tutti

Encore une semaine qui est passée bien vite !
    Lors de ma dernière visite, je vous disais avoir pour projet de débuter Les amants étrangers de Philip José Farmer
    Je l’ai rapidement mis à exécution et déjà achevé ! Je suis globalement déçue par ce roman, bizarrement j’en attendais bien plus… Je ne sais pas trop pourquoi ?
    Peut-être parce que j’avais lu que le thème était très novateur pour l’époque de sa parution (1961) à savoir qu’il s’agissait d’un des premiers romans de l'histoire de la science-fiction sur le thème des amours extra-terrestres :chaispas: 
    Je l’ai trouvé complètement plat !!! L'histoire d’amour ne m’a fait ressentir aucune émotion, je l'ai trouvée artificielle, et les deux amants sans reliefs...,
    Bref, ce fût un roman vraiment désappointant pour moi !
    Peut-être a-t-il juste encaissé un trop gros coup de vieux ? Cela m'apprendra à vouloir ressortir de vieux nanars SF =D
    Je dis ça mais il y en a tellement d'excellents et que j'adore...
    Bon, quoi qu’il en soit, j’en suis à me demander si je vais le chroniquer... ?
    Et si ce n’est pas le cas, il faudra que j’en choisisse un autre pour remplir la consigne de la lettre F de mon challenge ABC imaginaire…
    D’ailleurs j’en profite pour vous demander si vous avez de bonnes suggestions à me donner pour remplir cette consigne ? Vous êtes toujours de si bons conseils ;)

Afin de repartir du bon pied avec une valeur sûre, j’ai commencé et déjà bien entamé ;  La dernière fugitive de Tracy Chevalier

<image>Quand Honor Bright se décide à franchir l'Atlantique pour accompagner, au cœur de l'Ohio, sa sœur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d'une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l'Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu'enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle d'un écho familier. Sa sœur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, «chasseur d'esclaves», homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu'au jour où elle découvre l'existence d'un «chemin de fer clandestin», réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada. Portrait intime de l'éclosion d'une jeune femme, témoignage précieux sur les habitudes de deux communautés méconnues - les quakers et les esclaves en fuite -, La Dernière Fugitive confirme la maîtrise romanesque de l'auteur du best-seller La Jeune Fille à la perle.

Que cela fait du bien de retrouver de réels sentiments et de vrais personnages auxquels on peut s’attacher !!!
    Et je suis très, très optimiste quant à mon avis final sur ce roman, à suivre donc…

J’ai dans l’idée aussi de redécouvrir au cours de l’année et petit à petit toute l’œuvre de Shakespeare dans son intégralité, et je m’en réjouis par avance :) Je commence donc par Hamlet !
    Et vous ? Quel est votre œuvre préférée de ce grand dramaturge ?

Ah..., j'allais oublier ma dernière chronique : L'Ile des Morts de Roger Zelazny

Je vous souhaite un excellent week-end en vous souhaitant de très belles et réjouissantes lectures :)

Dernière modification par Lup'addict (11 Avril 2015 17:23:04)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#580 11 Avril 2015 17:32:30

Si tu n'as pas envie de faire une chronique complète tu peux te contenter d'un bref avis sur le topic du challenge : cela permet de compter ta lecture ;)

Bonne nouvelle lecture !