@Melia : Moi aussi je l’ai découvert par hasard, et j’en suis bien contente ! Bonne lecture à toi :)
@Mypianocanta : Concernant Roger Zelazny, il paraît que sa meilleure saga est
Le Cycle des Princes d'Ambre que je n’ai pas encore lu. Merci et bonne lecture également :)
@C'era una volta : J’aimerais bien être aussi prompte à publier à chaque fois, ce qui est loin d’être le cas malheureusement ! C’est toujours un plaisir pour moi d’aller lire et commenter tes billets ;) Bonne lecture et à bientôt !
@Léa Touch Book : Hi hi, toujours aussi fidèle au poste pour commenter mes billets, et ça fait vraiment plaisir, merci Léa ! Excellente lecture également :)
@Marnchoups : Merci à toi et excellent week-end de Pâques également, sans oublier de bonnes lectures évidemment :)
Ciao tutti,
En voyant le retard que j’ai accumulé sur vos suivis et que je n’arrive pas à rattraper, je suis obligée de me rendre à l’évidence ; je ne peux pas faire suffisamment acte de présence sur vos suivis respectifs, et participer à vos blogs en même temps… :emb:
J’ai déjà beaucoup de mal à faire vivre les miens (de suivi et de blog)…
Bref… vu que je n’arrive pas à faire les deux, je réalise que, du coup, j’ai tendance à privilégier vos blogs…
D’autant que je prends beaucoup de plaisir à lire vos billets et à les commenter !
Non pas que vos suivis ne m’intéressent pas, bien au contraire, cela m’attriste de ne pas les suivre régulièrement :S.
J’ai l’impression de délaisser les uns au profit des autres, ce que je ne souhaite pas faire... Mais comme je vous l’ai dit plus haut le temps me manque pour faire les deux.
Par avance je vous demande de ne pas me tenir rigueur de mon peu d’assiduité sur vos suivis, en gardant à l’esprit que je reste malgré tout la plus présente possible à chaque parution de vos billets.
Quant aux personnes qui n’ont pas de blog, je vais tenter de me montrer davantage assidue sur leur suivi… Promis !
Parlons lectures à présent :
J’ai terminé
L'Ile des Morts de Roger Zelazny assez rapidement ! J’ai retrouvé avec plaisir cet auteur, même si je pense que ce roman n’est pas son meilleur ^^ J’en ferai une chronique dans les jours prochains… Il faudrait vraiment que je me décide à découvrir son œuvre phare
Le Cycle des Princes d'Ambre mais j’ai trop de sagas entamées pour en commencer une autre qui compte une dizaine de tomes !
Ensuite, grâce à une chronique très récente sur le blog d’Alison Mossharty, j’ai lu
Mãn de Kim Thuy. Ce roman m’a permis de découvrir une auteure vietnamienne dont j’entendais régulièrement parler ! Ce n’est pas un livre qui m’a apporté beaucoup d’émotion je dois bien l’avouer. Je suis restée un peu trop extérieure au récit… Mais j’ai quand même retenu quelques jolis passages comme celui-ci :
Une fois, pour une soirée de levée de fonds, je suis retournée à une ancienne leçon de chinois où le professeur avait expliqué que le caractère du mot «aimer» englobait trois idéogrammes: une main, un cœur et un pied, parce que l’on doit exprimer son amour en tenant son cœur dans ses mains et marcher jusqu’à la personne qu’on aime pour le lui tendre.
Et puis, j’ai réussi à écrire une petite chronique : Walrus Institute : l’anthologie interdite de Collectif.
Ma prochaine lecture, toujours pour mon challenge ABC, et qui me fait de l’œil depuis une éternité, :
Les amants étrangers de Philip José Farmer
<image>En 3050, l'Amérique du Nord est dirigée par le Clergétat, ordre religieux ultra-puritain, susceptible de vous envoyer en enfer pour " irréalité " au moindre péché. En partant en mission sur la planète Ozagen, Hal Yarrow pense avoir laissé cette société qu'il abhorre derrière lui. Mais le conditionnement subi depuis son plus jeune âge résiste à l'éloignement et rien ne semble pouvoir le briser. A moins que la belle Jeannette, mystérieuse étrangère, ne parvienne à faire tomber les derniers tabous de Yarrow ?
Je vous souhaite de très : <image>
Profitez bien de ce long week-end et régalez-vous de délicieux chocolat :)
Et entre deux chocolats, dégustez donc d’excellentes pages ! À bientôt.