[Suivi lecture III] de Mabiblio1988

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#71 31 Mars 2015 15:52:41

Mycoton32 a écrit

Bonne lecture et bonne soirée :)

Merci :)

stellade a écrit

Bonne lecture.
    j'avais lu "l'open space m' a tuer" et c'est assez poignant.
    Il n'est pas bien long à lire je pense? Bonne semaine à toi.

Après avoir lu "Facebook m'a tuer", je suis bien tentée de découvrir "L'open space m'a tuer". En effet, il est très rapide à lire. Je l'ai terminé ce matin avec d'aller bosser.

Bonjour,
    Comme je disais à Stellade, j'ai terminé "Facebook m'a tuer" de Alexandre des Isnards et Thomas Zuber ce matin. C'est un livre très intéressant sur la place que prends le virtuel et la connectivité dans notre quotidien et dans les relations avec les autres. Il se lit très rapidement. Je vous le conseille car, je crois, qu'on ne se rends pas vraiment compte de la place que ça prendre dans notre vie. Pour en savoir plus une petite chronique est disponible sur le blog.

Après ma promenade sur internet, je vais commencer un livre jeunesse "Emily et la porte enchantée" de Hollu Webb.

Sinon rien de spécial par chez moi (et oui les jours passent et se ressemblent lol) :bisous:

• marnchoups

Guide touristique des librairies

#72 03 Avril 2015 09:31:55

Tu crois que la saga Létal s'arrêterait au tome 3? Dans mon souvenir il y avait des personnages à exploiter pourtant.

Bonne nouvelle lecture jeunesse et bon weekend. :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#73 04 Avril 2015 16:15:24

marnchoups a écrit

Tu crois que la saga Létal s'arrêterait au tome 3? Dans mon souvenir il y avait des personnages à exploiter pourtant.

Bonne nouvelle lecture jeunesse et bon weekend. :bisous:

Pour moi aussi mais pour le moment pas de tome 4 de prévu chez Milady. Après, je n'ai pas été voir si un tome 4 était disponible en VO donc j'attends lol.

Bonjour,
    j'ai du mal à en ce moment à tenir le rythme. Quand je ne travaille pas je préfère passer du temps à lire, avec mon filleul ou à glander plutôt que d'allumer l'ordinateur :s. Au moins, je suis sûre de ne pas être addict lol.

Côté lecture, j'ai terminé "Emily, tome 1 : Emily et la porte enchantée" de Holly Webb une lecture jeunesse qui plaira autant aux petites filles qu'aux grandes. Tant qu'on aime les fées, la magie et rêver ce livre est fait pour nous. Pour en savoir plus, je vous propose de découvrir ma chronique.
    J'ai commencé et pratiquement terminée (ça devrait être le cas d'ici ce soir) "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand. C'est bien écrit et agréable à lire. Peut-être que l'histoire d'amour est un peu trop rapide mais j'apprécie vraiment ma lecture. Je suis contente d'avoir suivi les conseils d'une amie et de l'avoir enfin sortie de mon Epal.

Sinon, mercredi c'était le 1er avril et donc le jour du bilan. Evidemment avec le Salon du Livre, c'est un peu la catastrophe côté Pal. Dans l'ensemble, je suis assez satisfaite de mon mois de Mars :).

En parlant Pal, deux nouveaux arrivants :
    "In the end" de Demitria Lunetta en partenariat avec Les bouquinautes et Les éditions Lumen.
    "L'âne et l'abeille" de Gilles Lapouge. Arrivé par surprise hier. Je l'ai gagné à un concours France Loisirs (j'avais complètement oublié que j'avais participé). A premier vu, le livre ne me tente pas plus que ça mais bon on verra bien.

Je ne sais pas si je passe demain car normalement je vais aller apporter à mon filleul les petits cadeaux des cloches de Pâques...

Bon après-midi :bisous:

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#74 05 Avril 2015 17:56:08

Ouiii In the end !!! Tu vas te régaler ^^
    Je vais voir ton blog :)
    Bonne lecture ;)
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#75 06 Avril 2015 16:15:40

Bonjour,
    passage rapide pendant ma pause. Et oui, pas de weekend prolongé pour moi vu que j'ai bosser du samedi au lundi lol mais bon au moins hier et aujourd'hui je suis payée double ça aide à faire passer la pilule ;).

Côté lecture, j'ai terminé "Les gens heureux lisent et boivent du café" samedi soir. Je dois dire que je suis assez frustrée je ne m'attendais pas à une telle fin. Vivement la suite pour le coup :s. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma chronique mais ça devrait être pour demain si tout va bien.

J'ai commencé "Le Ramayana" de Pascal Fauliot. Je suis un peu déçue car ça manque de magie, je n'arrive pas à voyager avec la plume de l'auteur. Sinon l'histoire en elle-même n'est pas déplaisante.

Je ne suis pas une habituée des tags mais pour une fois j'en ai fait un. Je vous laisse aller jeter un oeil et jouer le jeu si ça vous tente.

Bon lundi :bisous:
  • Mabiblio1988

Empereur des pages

#76 07 Avril 2015 10:58:40

Coucou,

un peu en avance ce matin, du coup je passe avant d'aller bosser...

J'ai terminé tout à l'heure "Le Ramayana" et dans l'ensemble je suis ne pas vraiment emballée. J'ai trouvé que c'était un enchaînement d'actions, tout va vite et lentement en même temps :s. Je n'ai pas retrouvé la magie que je ressens habituellement quand il est question de mythologie :s. Ma chronique prochainement.

Pour ma prochaine lecture, ça sera secret ;).

Sinon, j'ai chroniqué "Les gens heureux lisent et boivent du café" de Agnès Martin-Lugand. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre rempli d'émotion qui abordent le deuil et la reconstruction de soi d'une très belle manière.

Bon mardi à tous :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#77 07 Avril 2015 18:39:51

Comment ça un secret ? mais euh on veut savoir :P

Bonne soirée !
  • tachas

Érudit des mots

#78 07 Avril 2015 22:29:55

Oh un secret, je suis curieuse ! Bonne lecture Mabiblio et bonne soirée.
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#79 08 Avril 2015 09:31:07

Je ne connaissais pas ta dernière lecture, par contre j'ai bien envie de savoir ce que c'est cette lecture secrète ! :)

Et je ne savais pas qu'il y avait une suite à Les gens heureux lisent et boivent du café, tu me donnes bien envie de le lire en tout cas ^^

Bonne lecture :)
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#80 08 Avril 2015 09:40:21

je pensais être abonné à ce nouveau suivi, mais non..; bon me revoilà !
    un part avec les éditions LUmen  me plairait bien... Bonne lecture avec In the dark