[Suivi Lecture, II] Snow

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1051 07 Avril 2015 21:36:55

(je fais ma fan girl)
    j'avais vraiment aimé le tome 1 du Ben aarrrrro enfin dans ce genre là, quoi :-)
  • Snow

Snow

#1052 08 Avril 2015 20:22:46

Mypianocanta a écrit

RHo ben ça alors ! non seulement je l'avais dans ma wish pendant un temps mais en plus j'ai vu qu'il avait atterri dans ma biblio préférée (par quel miracle ? Dieu seul le sait !)? Du coup, il remonte d'un cran. Merci :)

ah bah ça vaut le coup de sortir des "vieilleries" de ma PAL :P

MJ, ya de quoi faire ta fan girl :P mais tu ne verras rien huhu
    Roh sinon c'est pas dur : Aaronovitch :P

Hier soir, j'ai donc lu le 1er chapitre du T2 du Dernier Apprenti Sorcier. J'étais un peu perdue parce qu'on reprend un évènement datant du 1er tome... oups j'ai un peu oublié les détails !  Heureusement l'auteur nous fait des rappels assez subtils mais utiles :P

Sinon je veux pas être demain :'(
    C'est mon dernier jour au collège, en plus je n'ai qu'une heure et demie de cours (+ RDV avec le prof que je remplace pour faire un point d'où j'en suis/où il faut reprendre après les vacances )
    Mardi mes 2 groupes de 6è m'ont donné des petits mots trop mignons, je me suis retenue de chouiner tellement c'est chou :emb: (pour une fois j'ai fais +/- abstraction des fautes ^^' )

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1053 08 Avril 2015 21:39:00

Comment ? T'as pas mis des coups de stylos rouges sur les mots d'adieux ? :P

Dernière modification par Taliesin (08 Avril 2015 21:39:12)

• Lianne

Empereur des pages

#1054 08 Avril 2015 21:40:03

Hey, je suis justement en train de lire le tome 2 du dernier apprenti sorcier ! Bonne lecture à toi ^^
  • Snow

Snow

#1055 09 Avril 2015 13:14:53

Taliesin a écrit

Comment ? T'as pas mis des coups de stylos rouges sur les mots d'adieux ? :P

Déjà, je corrige avec mon super Reynolds rose qui a des fleurs sur les flancs alors non pas de rouge ! (sauf si l'élève à mis du rose ^^' )
    et je mets même des smiley sur les copies, parce que j'ai du mal à écrire sans smiley >.< et que ça donne une idée du ton sur lequel j'écris le commentaire.
    Donc mes élèves ont droit à des :D ou :) (entre 15-20) des :| entre 10 et 15 et des :( entre 0 et 10 et parfois des ;) quand j'écris des encouragements  (et ça fait son petit effet :P )

et bouhouhou plus qu'une heure et demie de cours et 1h d'aide aux devoirs et une petite boite de "mon chéri " offerte par quelques unes de mes 4è (j'avais envie de leur faire un câlin, mais euh... erm, ça se fait pas XD ) [bon par contre pas de bol, j'aime pas les mon chéri, mais pas grave, c'est super chou (oui je suis une chieuse avec les chocolats ! )]

Ayé j'ai fait le bilan des cours faits avec le prof que je remplace ce matin, ça pue trop la fin :'(

Bon côté lecture, ce matin entre 2 bouchées de céréales (oui je suis encore une enfant, je mange des céréales pour enfants :P ), j'ai grignoté quelques pages de Magie Noire à Soho, le plus dur était de ne pas se tromper d'endroit où croquer XD

D'ailleurs, Lianne, tu es bien plus avancée que moi :P bonne lecture à toi aussi ^^
    Et je viens de voir que tu avais tout juste fini le 1er tome, ta mémoire est donc plus fraiche que la mienne sur les évènements précédents

Dernière modification par Snow (09 Avril 2015 13:15:59)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1056 09 Avril 2015 13:21:17

On ne mange pas ses livres Snow! (j'aime po les mon chéri non plus).
  • Snow

Snow

#1057 09 Avril 2015 13:24:31

tkt je sais! mais j'ai pas l'habitude de lire et manger... j'ai bien séparer les choses : à droite la cuillère, à gauche le livre
    Par contre le chat a tendance à vouloir les grignoter par contre -_- ou se les approprier avec son fâcheux frottement de joue disant "c'est à moi" (non ce sont mes livres, toi t'as tes croquettes, tes jouets, une place dans la bibli que je garde exprès et c'est déjà pas mal ! )

Bah les mon chéri seront mangés quand même (on a jamais assez de chocolat pour ceux qui viennent boire le café XD )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1058 09 Avril 2015 13:48:23

Rho tes élèves sont choux (quand j'ai un merci en fin d'année, je dois m'estimer heureuse :( ). Et finalement tu t'es bien plu dans ce collège ; c'est chouette ça !

Sinon parfois le plus difficile est de ne pas manger le chat uhuhuhu !!!

Bonne fin de journée et bonne continuation de lecture :)
  • Snow

Snow

#1059 09 Avril 2015 18:00:03

Mypianocanta a écrit

Rho tes élèves sont choux (quand j'ai un merci en fin d'année, je dois m'estimer heureuse :( ). Et finalement tu t'es bien plu dans ce collège ; c'est chouette ça !

Sinon parfois le plus difficile est de ne pas manger le chat uhuhuhu !!!

Bonne fin de journée et bonne continuation de lecture :)

Bah la fin de journée s'est finie avec  1 boite de fererro rocher + un paquet d'amande au chocolat + un bracelet loom + 1 affiche avec des petits mots, des prénoms, et des photos d'un des groupes de 6è :)
    et 2 mots dans 2 carnets... -_-
    Je suis toute tristoune (j'ai laché ma larmichette en rentrant à la maison pas avant) ... je vais me dire que c'est les vacances, on verra à la rentrée

Sinon yavait une vente de livre au collège, mais j'ai rien acheté, rien ne me disait... et les prix n'étaient pas attrayant ^^'

EDIT (pour pas double post) : J'ai oublié de noter la chronique du Seul et Unique Ivan sur le blog :)

Dernière modification par Snow (09 Avril 2015 18:48:48)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1060 09 Avril 2015 19:35:52

Manger le Chat... ben My!!!!!

choupi des élèves! :-)

et ce livre, réconfortant?