#25 13 Avril 2015 12:59:00
ReadingBooks a écritAlliene a écritJe comprends totalement, j'adore posséder les livres. (: Je vais quand même attendre un petit peu avant de lire Uglies, j'ai trop de livres dans ma pile à lire et je suis tentée de tous les commencer en même temps, si je rajoute une saga en plus, je risque de ne jamais m'en sortir. (': Quels sont tes bouquins/sagas favorites ?
C'est un truc de fou parce qu'à part quelques exceptions je relis rarement mes livres, mais c'est juste que j'adore voir ma bibliothèque se remplir peu à peu :)
Pour ma saga favorite c'est sans hésiter Harry Potter (c'est pour le coup que je les relis ceux là), j'aime tellement ces bouquins ! J'aime aussi beaucoup A la croisée des mondes de Phillip Pullman, même si je n'ai pas encore lus les deux derniers tomes.
Comme auteur j'adore Agatha Christie, c'est à peu près les seuls romans policiers que le lis en fait.
J'adore les livres un peu "futuristes" et les dystopies comme Fahrenheit 451 de Ray Bradburry ou encore les sagas telles que Hunger Games ou La Sélection (que tu as détesté je sais :chaispas:).
Enfin, plus je "grandis" plus je me rend compte que J'ADORE les livres historiques, par exemple Un sac de billes de Joseph Joffo que j'ai lu la semaine dernière, La voleuse de livres de Markus Zusak ou encore Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre que je lis en ce moment, enfin bref les livres qui racontent une partie de l'histoire j'aime beaucoup. Biens sûr j'aime aussi les livres plus contemporains mais en général ce ne sont pas ceux qui me marquent le plus et je n'en ai pas vraiment qui me viennent en tête làmaintenanttoutdesuite.
J'ai quand même beaucoup aimé La liste de Siobhan Vivian, même si la plupart des gens n'ont pas apprécié ce dernier pour moi ce fut un vrai coup de coeur, et j'aime bien les romans de Sarah Mlynowski également. Et je ne peux pas ne pas citer Nos étoiles contraires, qui fut une très belle découverte !
C'est exactement la même chose. Et comme toi, ma seule vraie exception est la saga Harry Potter qui a plus que bercé (et qui berce encore) ma vie. (': C'est bizarre mais Harry Potter c'est tellement important pour moi que si on m'interdisait de lire les livres, de collectionner les trucs, d'avoir des posters et des films et d'en parler bah je sais pas comment je réagirai (je pense que je casserai quelque chose, mdrr). Cette série, elle à une place vraiment très spéciale dans mon cœur, je suis toute bizarre quand on en parle, ça me fait une sensation dans tout le corps, j'adore. C'est vraiment plus qu'un coup de cœur.
C'est fou, mais nous avons exactement les mêmes goûts hormis pour les livres de Phillip Pullman avec lesquels j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire ne m'ayant vraiment pas plu, je me suis arrêtée en plein milieux de ma lecture. Quels sont tes favoris d'Aghata Christie ? Personnellement, j'ai adoré Dix petits nègres. J'ai lu ça un été et j'avais tellement peur que je me voyais mal refermer le livre et attendre le lendemain pour connaître la fin. (':
Encore une fois, j’approuve tes choix dystopiques mis à par La sélection, mais tu le sais déjà. (; Néanmoins, je vais tout de même lire le troisième tome car c'est un livre qui reste addictif. La voleuse de livre. *-* Topissime ! J'ai adoré, j'ai pleuré et je l'ai relu. d: Je ne suis pas fan de roman historique (habituellement) mais celui-là, oh my god ! *-* Je pense que tu auras compris, c'est un coup de cœur qui m'a beaucoup ému. Concernant La liste, ce livre me tente beaucoup, je vais sans doute l'ajouter à ma wish list. Nos étoiles contraires, j'ai juste adoré mais je n'arrive pas à le relire, il y a une sorte de blocage qui s'effectue quand je le recommence, je ne comprends pas pourquoi.