[Suivi lecture] La balade des mots

• Anthracyte

Baby lecteur

#21 12 Avril 2015 16:34:45

ReadingBooks a écrit
    Alliene a écrit

Hey ! Nous avons pas mal de lectures communes. Je vais essayer de commenter depuis le début. (; J'ai également lu les deux premiers tomes de La sélection mais en ce qui me concerne, je n'ai vraiment pas apprécié. J'ai trouvé les personnages plus que niais et il ne se passe strictement rien ou alors ils faut attendre plusieurs pages pour obtenir une explication à peu près correcte (je fais référence aux renégats). Concernant Hunger Games, tu as maintenant le premier tome de ma trilogie dystopique favorite entre tes mains. Tu as lu toute la saga ? J'ai lu Le monde de Charlie il y a environ un an et je garde un très bon souvenir de cet univers et surtout de la sensibilité du personnage principal. Pour Uglies, je l'avais emprunté à la médiathèque mais j'ai eu une période de flemme terrible et je ne l'ai donc pas commencé. Il est toujours dans ma wish mais vu l'avis que tu en donnes, je ne sais pas si je vais le réemprunter tout de suite. Finalement, j'ai un livre de Ruta Sepetys dans ma pile à lire (Big Easy) mais je ne l'ai jamais entamé. J'ai eu à faire à pleins de chroniques et commentaires positifs concernant Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre et de te voir le lire me donne encore plus envie de mettre la main dessus. (; Bonne fin de week-end.

Oui j'ai lu tous les Hunger Games, je suis fan :D Mais j'avais envie de les relire et ça m'énervait de devoir les emprunter, j'avais bien envie de les avoir dans ma bibliothèque ...
    Après Uglies n'est pas un mauvais livre, loin de là. J'ai surtout du mal à accrocher avec les personnages je crois ... Mais sinon l'histoire est intéressante, et tu peux le lire sans hésiter :)

Je comprends totalement, j'adore posséder les livres. (: Je vais quand même attendre un petit peu avant de lire Uglies, j'ai trop de livres dans ma pile à lire et je suis tentée de tous les commencer en même temps, si je rajoute une saga en plus, je risque de ne jamais m'en sortir. (': Quels sont tes bouquins/sagas favorites ?

Dernière modification par Alliene (12 Avril 2015 16:35:28)

• La balade des mots

A la découverte des livres

#22 12 Avril 2015 17:15:21

Sanguine a écrit

J'ai hâte de connaitre ton avis sur Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre parce que je vais bientôt le lire dans le cadre d'un challenge.

Et bien pour l'instant je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages mais j'aime beaucoup, même si c'est assez triste

• La balade des mots

#23 12 Avril 2015 17:38:42

Alliene a écrit

Je comprends totalement, j'adore posséder les livres. (: Je vais quand même attendre un petit peu avant de lire Uglies, j'ai trop de livres dans ma pile à lire et je suis tentée de tous les commencer en même temps, si je rajoute une saga en plus, je risque de ne jamais m'en sortir. (': Quels sont tes bouquins/sagas favorites ?

C'est un truc de fou parce qu'à part quelques exceptions je relis rarement mes livres, mais c'est juste que j'adore voir ma bibliothèque se remplir peu à peu :)

Pour ma saga favorite c'est sans hésiter Harry Potter (c'est pour le coup que je les relis ceux là), j'aime tellement ces bouquins ! J'aime aussi beaucoup A la croisée des mondes de Phillip Pullman, même si je n'ai pas encore lus les deux derniers tomes.
    Comme auteur j'adore Agatha Christie, c'est à peu près les seuls romans policiers que le lis en fait.
    J'adore les livres un peu "futuristes" et les dystopies comme Fahrenheit 451 de Ray Bradburry ou encore les sagas telles que Hunger Games ou La Sélection (que tu as détesté je sais :chaispas:).
    Enfin, plus je "grandis" plus je me rend compte que J'ADORE les livres historiques, par exemple Un sac de billes de Joseph Joffo que j'ai lu la semaine dernière, La voleuse de livres de Markus Zusak ou encore Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre que je lis en ce moment, enfin bref les livres qui racontent une partie de l'histoire j'aime beaucoup. Biens sûr j'aime aussi les livres plus contemporains mais en général ce ne sont pas ceux qui me marquent le plus et je n'en ai pas vraiment qui me viennent en tête làmaintenanttoutdesuite.
    J'ai quand même beaucoup aimé La liste de Siobhan Vivian, même si la plupart des gens n'ont pas apprécié ce dernier pour moi ce fut un vrai coup de coeur, et j'aime bien les romans de Sarah Mlynowski également. Et je ne peux pas ne pas citer Nos étoiles contraires, qui fut une très belle découverte !

• Kindness_am

Magicien des lignes

#24 13 Avril 2015 10:44:04

Ta liste de livres favoris me semble super intéressante =) On en a pas mal en commun !
    Si ce n'est que je n'ai jamais réussi a terminer (ou a entrer) dans Fahrenheit 451 de Ray Bradburry :chaispas: Et que les livres historique j'ai un peu de mal !
  • Anthracyte

Baby lecteur

#25 13 Avril 2015 12:59:00

ReadingBooks a écrit
    Alliene a écrit

C'est un truc de fou parce qu'à part quelques exceptions je relis rarement mes livres, mais c'est juste que j'adore voir ma bibliothèque se remplir peu à peu :)

Pour ma saga favorite c'est sans hésiter Harry Potter (c'est pour le coup que je les relis ceux là), j'aime tellement ces bouquins ! J'aime aussi beaucoup A la croisée des mondes de Phillip Pullman, même si je n'ai pas encore lus les deux derniers tomes.
    Comme auteur j'adore Agatha Christie, c'est à peu près les seuls romans policiers que le lis en fait.
    J'adore les livres un peu "futuristes" et les dystopies comme Fahrenheit 451 de Ray Bradburry ou encore les sagas telles que Hunger Games ou La Sélection (que tu as détesté je sais :chaispas:).
    Enfin, plus je "grandis" plus je me rend compte que J'ADORE les livres historiques, par exemple Un sac de billes de Joseph Joffo que j'ai lu la semaine dernière, La voleuse de livres de Markus Zusak ou encore Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre que je lis en ce moment, enfin bref les livres qui racontent une partie de l'histoire j'aime beaucoup. Biens sûr j'aime aussi les livres plus contemporains mais en général ce ne sont pas ceux qui me marquent le plus et je n'en ai pas vraiment qui me viennent en tête làmaintenanttoutdesuite.
    J'ai quand même beaucoup aimé La liste de Siobhan Vivian, même si la plupart des gens n'ont pas apprécié ce dernier pour moi ce fut un vrai coup de coeur, et j'aime bien les romans de Sarah Mlynowski également. Et je ne peux pas ne pas citer Nos étoiles contraires, qui fut une très belle découverte !

C'est exactement la même chose. Et comme toi, ma seule vraie exception est la saga Harry Potter qui a plus que bercé (et qui berce encore) ma vie. (': C'est bizarre mais Harry Potter c'est tellement important pour moi que si on m'interdisait de lire les livres, de collectionner les trucs, d'avoir des posters et des films et d'en parler bah je sais pas comment je réagirai (je pense que je casserai quelque chose, mdrr). Cette série, elle à une place vraiment très spéciale dans mon cœur, je suis toute bizarre quand on en parle, ça me fait une sensation dans tout le corps, j'adore. C'est vraiment plus qu'un coup de cœur.

C'est fou, mais nous avons exactement les mêmes goûts hormis pour les livres de Phillip Pullman avec lesquels j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire ne m'ayant vraiment pas plu, je me suis arrêtée en plein milieux de ma lecture. Quels sont tes favoris d'Aghata Christie ? Personnellement, j'ai adoré Dix petits nègres. J'ai lu ça un été et j'avais tellement peur que je me voyais mal refermer le livre et attendre le lendemain pour connaître la fin. (':

Encore une fois, j’approuve tes choix dystopiques mis à par La sélection, mais tu le sais déjà. (; Néanmoins, je vais tout de même lire le troisième tome car c'est un livre qui reste addictif. La voleuse de livre. *-* Topissime ! J'ai adoré, j'ai pleuré et je l'ai relu. d: Je ne suis pas fan de roman historique (habituellement) mais celui-là, oh my god ! *-* Je pense que tu auras compris, c'est un coup de cœur qui m'a beaucoup ému. Concernant La liste, ce livre me tente beaucoup, je vais sans doute l'ajouter à ma wish list. Nos étoiles contraires, j'ai juste adoré mais je n'arrive pas à le relire, il y a une sorte de blocage qui s'effectue quand je le recommence, je ne comprends pas pourquoi.

• La balade des mots

#26 13 Avril 2015 17:58:50

sophieamely a écrit

Ta liste de livres favoris me semble super intéressante =) On en a pas mal en commun !
    Si ce n'est que je n'ai jamais réussi a terminer (ou a entrer) dans Fahrenheit 451 de Ray Bradburry :chaispas: Et que les livres historique j'ai un peu de mal !

Ah dommage car c'est un livre très intéressant :)

• La balade des mots

#27 13 Avril 2015 18:14:53

Alliene a écrit

C'est exactement la même chose. Et comme toi, ma seule vraie exception est la saga Harry Potter qui a plus que bercé (et qui berce encore) ma vie. (': C'est bizarre mais Harry Potter c'est tellement important pour moi que si on m'interdisait de lire les livres, de collectionner les trucs, d'avoir des posters et des films et d'en parler bah je sais pas comment je réagirai (je pense que je casserai quelque chose, mdrr). Cette série, elle à une place vraiment très spéciale dans mon cœur, je suis toute bizarre quand on en parle, ça me fait une sensation dans tout le corps, j'adore. C'est vraiment plus qu'un coup de cœur.

C'est fou, mais nous avons exactement les mêmes goûts hormis pour les livres de Phillip Pullman avec lesquels j'ai eu beaucoup de mal. Je n'ai pas accroché aux personnages et l'histoire ne m'ayant vraiment pas plu, je me suis arrêtée en plein milieux de ma lecture. Quels sont tes favoris d'Aghata Christie ? Personnellement, j'ai adoré Dix petits nègres. J'ai lu ça un été et j'avais tellement peur que je me voyais mal refermer le livre et attendre le lendemain pour connaître la fin. (':

Encore une fois, j’approuve tes choix dystopiques mis à par La sélection, mais tu le sais déjà. (; Néanmoins, je vais tout de même lire le troisième tome car c'est un livre qui reste addictif. La voleuse de livre. *-* Topissime ! J'ai adoré, j'ai pleuré et je l'ai relu. d: Je ne suis pas fan de roman historique (habituellement) mais celui-là, oh my god ! *-* Je pense que tu auras compris, c'est un coup de cœur qui m'a beaucoup ému. Concernant La liste, ce livre me tente beaucoup, je vais sans doute l'ajouter à ma wish list. Nos étoiles contraires, j'ai juste adoré mais je n'arrive pas à le relire, il y a une sorte de blocage qui s'effectue quand je le recommence, je ne comprends pas pourquoi.

Il n'y a pas si longtemps, je disais justement à une de mes amies (fan d'Harry Potter aussi :heart:) quelque chose que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre je pense. En fait je me suis rendue compte que pour moi, Harry, Ron, Hermione et tous les autres font quasiment partis de ma vie aujourd'hui, je les connais par coeur, j'ai l'impression de les connaître en vrai au final. Je les ai vus grandir et évoluer au fil de la saga, et petit à petit on s'attache à ces personnages. Enfin voilà je pense que c'est ce qui rend cette saga si "spéciale".
    Au fait je pense que tu es au courant qu'il y a une exposition Harry Potter en Seine Saint Denis actuellement, tu comptes y aller ? Moi c'est juste OBLIGE que j'y aille, je ne peux pas rater ça :)

Bref sinon au niveau des Agatha Christie je n'en ai pas lu énormément, mais j'ai adoré le Crime de l'Orient Express et Dix petits nègres aussi, c'est dingue mais ça m'a fait la même chose qu'à toi j'avais tellement peur que j'étais incapable d'aller me coucher sans l'avoir terminé et après je n'arrivais pas à dormir. Et j'ai aussi adoré Le meurtre de Roger Ackroyd, je ne sais pas si l'as lu donc je ne veux pas te spoiler la fin mais lorsque j'ai appris le nom du coupable ... Oh mon dieu ce fut une véritable claque, j'ai du relire cinq fois la page avant d'être bien sûre que je n'avais pas mal lu tellement j'étais choquée :ptdr:

• Sanguine

Gollum littéraire

#28 13 Avril 2015 19:24:05

J'approuve pour le Meurtre de Roger Ackroyd ! Il est super ! Et je n'avais pas vu venir la fin ...
    Je préfère les enquêtes de Poirot à celles de Miss Marple.
  • La balade des mots

#29 13 Avril 2015 19:46:16

Sanguine a écrit

J'approuve pour le Meurtre de Roger Ackroyd ! Il est super ! Et je n'avais pas vu venir la fin ...
    Je préfère les enquêtes de Poirot à celles de Miss Marple.

Oui moi aussi, mais je ne dois pas avoir lu plus d'une ou deux enquêtes de Miss Marple donc peut être que mon avis n'est pas forcément objectif ...

• La balade des mots

#30 13 Avril 2015 22:41:02

J'ai passé une commande de quelques bouquins sur Amazon hier, et je me demandais si ça vous intéresserait que je vous les présente ...
    Même si je sais que ce n'est pas vraiment le principe d'un suivi lecture, si vous avez les mêmes goûts que moi en matière de livres je me disais que ça pourrais peut-être vous donner des idées de lecture.
    Donc voilà dites moi tout ça :)

Dernière modification par ReadingBooks (13 Avril 2015 22:42:01)