#86 20 Avril 2015 08:22:09
Coucou Nelfe ! J'ai vu que tu en avais bien profité ;-)
Ca s'est bien passé mais c'est le cas pour beaucoup de candidats. Les jurys sont cools donc difficile de se faire une idée. Il y a encore cette semaine de recrutement puis réponse fin avril ou début mai bref on a plusieurs versions ! lol J'espère avoir donné envie au jury de bosser avec moi car niveau connaissances, j'étais parée et j'ai réussi l'épreuve pratique.
Côté lecture : j'ai presque fini Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel. J'ai enfin retrouvé un rythme après plusieurs semaines à potasser. C'est vraiment un livre très intéressant et bien écrit. J'aime beaucoup ce mélange histoire et fiction puis comme j'ai un peu étudié Aliénor par mon Mooc sur les troubadours, j'ai bien sa vie en tête. D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques troubadours vus en cours comme Jaufré de Rudel.
Côté Mooc, le dernier cours a lieu dimanche 26 avril. Le sujet de l'évaluation par les pairs a été donné et doit être rendu le 4 mai à midi au plus tard. 3 questions sur le cours à rédiger en respectant le nombre de lignes mais vaut mieux avoir le dernier cours avant de commencer puisqu'une des questions est sur tous les troubadours étudiés.
Je suis très contente d'avoir suivi ce mooc car j'ai appris plein de choses, j'ai pu m'organiser comme je voulais au niveau de la lecture des vidéos, le QCM montrait bien si on avait été attentif. Pour ma part, je recopie mes notes sur un cahier comme au lycée ! lol J'ai envie de garder une trace de cet apprentissage. J'ai découvert un monde fabuleux, une nouvelle littérature et l'occitan est vraiment une belle langue.
Le 19 mai, je commencerai mon mooc fantasy !
Dernière modification par Walpurgis (20 Avril 2015 08:28:52)