[Suivi lecture] Walpurgis II

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#81 08 Avril 2015 14:31:21

Merci à vous deux ^^

@My : Hâte de vérifier cela alors ! On m'en a dit beaucoup de bien de ce livre.
  • Wolna

Lecteur confirmé

#82 08 Avril 2015 18:47:08

J'espère que cette lecture va te plaire et bon courage pour les révisions.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#83 08 Avril 2015 20:05:56

Je vois que tu n'as pas complètement accroché à cette Lignée. Comme Mr K...

Bon courage pour cette grande ligne droite !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#84 14 Avril 2015 07:58:38

Un petit coucou par ici ! Pour moi, c'est le jour J aujourd'hui et après je serai libérée, délivrée... XD
    J'ai légèrement avancé dans Le lit d'Aliénor et j'aime bien pour l'instant car ça parle aussi en arrière-plan de mon cours sur les troubadours et celui qui apparaît dans l'histoire, Jaufré , c'est celui du cours de la semaine il me semble !
    J'ai abandonné L'Histoire de Flamenca que je lisais pour les cours. Trop long, trop ampoulé mais au moins j'ai vu le style. J'ai des petits contes occitans à lire, plus courts, je pense que ça passera mieux.

Bisous à tous !
  • Nelfe

#85 19 Avril 2015 19:10:29

Je rentre de vacances.
    Comment ça s'est passé ?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#86 20 Avril 2015 08:22:09

Coucou Nelfe ! J'ai vu que tu en avais bien profité ;-)
    Ca s'est bien passé mais c'est le cas pour beaucoup de candidats. Les jurys sont cools donc difficile de se faire une idée. Il y a encore cette semaine de recrutement puis réponse fin avril ou début mai bref on a plusieurs versions ! lol J'espère avoir donné envie au jury de bosser avec moi car niveau connaissances, j'étais parée et j'ai réussi l'épreuve pratique.

Côté lecture : j'ai presque fini Le lit d'Aliénor de Mireille Calmel. J'ai enfin retrouvé un rythme après plusieurs semaines à potasser. C'est vraiment un livre très intéressant et bien écrit. J'aime beaucoup ce mélange histoire et fiction puis comme j'ai un peu étudié Aliénor par mon Mooc sur les troubadours, j'ai bien sa vie en tête. D'ailleurs, j'ai retrouvé quelques troubadours vus en cours comme Jaufré de Rudel.

Côté Mooc, le dernier cours a lieu dimanche 26 avril. Le sujet de l'évaluation par les pairs a été donné et doit être rendu le 4 mai à midi au plus tard. 3 questions sur le cours à rédiger en respectant le nombre de lignes mais vaut mieux avoir le dernier cours avant de commencer puisqu'une des questions est sur tous les troubadours étudiés.
    Je suis très contente d'avoir suivi ce mooc car j'ai appris plein de choses, j'ai pu m'organiser comme je voulais au niveau de la lecture des vidéos, le QCM montrait bien si on avait été attentif. Pour ma part, je recopie mes notes sur un cahier comme au lycée ! lol J'ai envie de garder une trace de cet apprentissage. J'ai découvert un monde fabuleux, une nouvelle littérature et l'occitan est vraiment une belle langue.

Le 19 mai, je commencerai mon mooc fantasy !

Dernière modification par Walpurgis (20 Avril 2015 08:28:52)

• Nelfe

#87 20 Avril 2015 11:56:28

Je croise les doigts pour toi alors ;)

Et bon MOOC ! =D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#88 20 Avril 2015 12:12:07

Super pour Le Lit d'Alienor et le MOOC (effectivement c'était en phase :D ) et pour le concours (on croise les doigts).

Que vas-tu lire maintenant ?
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#89 20 Avril 2015 20:51:49

Merci bien les filles ! J'espère de tout coeur une bonne nouvelle !

Je n'ai pas encore choisi ma nouvelle lecture. Je lirai bien un manga ou un petit livre (pas plus de 200 pages) avant d'attaquer un autre livre de ma PAL ou un emprunt. Je devrais retourner à la bibliothèque pour essayer de finir certaines sagas qui traînent depuis longtemps mais je ne trouve pas trop le temps...
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#90 21 Avril 2015 19:00:06

Alors, alors ! Depuis hier, j'ai lu le tome 3 de Sailor Moon vraiment j'adore ! Ca n'a pas changé depuis mon enfance ^^
    J'ai enchaîné avec Saga d'Erik le rouge qui parle de la colonisation du Groenland et de la découverte du continent américain.
    Puis un petit tour à la bib, car ça faisait longtemps et j'ai pris : Bride Stories tomes 5 et 6 (déjà dévoré le tome 5 !), Walking dead tomes 20 et 21 , L'Assassin Royal tome 9 et Meto tome 2 celui-là je le dévore actuellement !!!
    Contente d'avoir repris un bon rythme et d'avoir plaisir à lire !!!