[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#191 21 Octobre 2014 21:24:35

Le prochain point lecture devrait être nettement moins productif. :-)
  • Herbefol

Chercheur de mots

#192 11 Avril 2015 16:53:26

Petit bilan des lectures depuis le début de l'année :
    - Empire in Black and Gold, d'Adrian Tchaikovsky, premier volume de la série Shadow of the Apt. Cela fait quelques années que cette série m'intrigue. Je m'y suis donc finalement lancé. L'univers présente une certaine originalité, avec différents peuples humains qui ont chacun des caractéristiques d'un type d'insecte. Tout ça s'organise autour d'une grande histoire d'empire en guerre et ça se présente plutôt bien. Je verrai comment ça évolue dans le deuxième volume.
    - Le baron rouge sang, de Kim Newman. Anno Dracula a été une très bonne lecture et ce volume qui fait suite est du même tonneau. Vivement le troisième opus. :-)
    - Tous à Zanzibar, de John Brunner. Une lecture commune qui m'a poussé à me lancer enfin dans ce classique de la SF. La forme du récit est particulière et demande un petit temps d'adaptation, mais le bouquin regorge de trouvailles et d'idées.
    - La moitié d'un roi, de Joe Abercrombie, premier volume de La mer éclatée. Première incursion d'Abercrombie dans le rayon YA et l'auteur s'en sort bien sans dénaturer son style.
    - Hypérion, de Dan Simmons. Une relecture pour accompagner la lecture de ce classique par Lelf. Et c'est encore meilleur que la première fois. :-)
    - Le code Midas, de Boyd Morrison. Nouvelle aventure de Tyler Locke, le héros de L'arche. Thriller d'aventure classique et assez bien fichu.
    - Le Club Vesuvius, de Mark Gatiss. L'un des opus du mois du cuivre de chez Bragelonne, cuvée 2015. Et c'est pas mal du tout. Le personnage principal à un côté tête à claque mais ça lui va très bien.
    - Stormdancer, de Jay Kristoff, premier volume de la série La guerre du Lotus. Une fantasy d'inspiration nippone avec un côté steampunk, et des préoccupations environnementales. Ça se lit bien et je suis curieux de voir comment l'auteur gère les conséquences de ce premier volume.
    - Old Man's War (Le vieil homme et la guerre), de John Scalzi. Un space-opera construit autour d'une idée originale et que l'auteur exploite bien, en creusant certaines de ses conséquences.
    - Le songe des immortels, de Ludovic Albar, premier volume de la trilogie Quantex. Un autre space-opera, avec du conflit, des manipulations politiques, de gros enjeux et un risque de guerre à l'échelle du système solaire.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#193 12 Avril 2015 10:16:45

Attention au double post! :ptdr::ptdr::ptdr:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#194 13 Avril 2015 21:37:32

Je t'ai à l'oeil MJ :cool:

J'en ai fini tout à l'heure avec RougeRobe, de Jon Courtenay Grimwood. Il y a de bonnes idées, mais l'écriture souffre de pas mal de défauts qui me font décrocher régulièrement. Pas un bouquin dont je garderai un souvenir impérissable.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#195 14 Avril 2015 09:09:15

Soyons fou : je poste une chronique ce matin. Il s'agit donc de Horizons Lointains, une anthologie de SF dirigée par Robert Silverberg.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#196 14 Avril 2015 12:48:34

:pompom: c'est la foly!!!!
    et tu lis quoi?
  • Herbefol

Chercheur de mots

#197 14 Avril 2015 13:08:48

Hier soir j'ai démarré Fondation et chaos de Greg Bear, deuxième volume de la trilogie de Fondation écrite par d'autres auteurs qu'Asimov.
    J'avance aussi dans Le château des millions d'années de Stéphane Przybylski et le week-end dernier j'ai pas mal lu mon Charles V de Françoise Autrand. Et j'ai aussi commencé l'antho Legends II (Légendes de la fantasy en vf), de Robert Silverberg. Je suis pour l'instant sur le premier texte, de Robin Hobb.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#198 15 Avril 2015 21:55:02

Je viens d'en finir avec Le château des millions d'années de Stéphane Przybylski, une lecture qui m'a offert beaucoup de plaisir. Vivement la suite (prévue pour novembre aux dernières nouvelles). :-)
  • Lianne

Empereur des pages

#199 15 Avril 2015 21:57:50

Herbefol a écrit

Et j'ai aussi commencé l'antho Legends II (Légendes de la fantasy en vf), de Robert Silverberg. Je suis pour l'instant sur le premier texte, de Robin Hobb.

J'avais beaucoup aimé ces anthologies, ça m'a permis de découvrir des séries que je ne connaissais pas du tout =)

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#200 16 Avril 2015 20:07:25

Même ressenti pour Le château...