[Suivi lecture] Bambi Slaughter

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#691 01 Avril 2015 21:46:43

Ah le collègue en AM qui te fout tout en l'air au taf j'ai vécu y'a moins de deux ans, on était toutes au bout du rouleau au bout de 3 mois à absorber un temps plein (en pleine période de vacances, sachant que nous l'été y'a pas mal de taf).
    Je comprends aussi ton soucis pour le CDI. Je me vois pas le lâcher, d'autant que j'assure les seuls revenus, mais je me fais tellement ch*er, ça fait un an et demi deux ans que je pense partir (à la base je savais que c'était pas fait pour durer faut dire) et je sais pas pour quoi et du coup je reste. J'apprends rien, je tourne en rond, je m'ennuie. Mais l'ambiance est bonne du coup je me vois pas juste partir pour partir. Bref, je compatis et te souhaite bon vent :D

J'ai reçu le Saucier aujourd'hui, il me fait super envie depuis que je l'ai découvert sur le Twitter Folio par hasard, j'ai à la fois hâte de le lire et j'appréhende (parce que je l'ai tellement voulu, j'ai peur d'être déçue, ah ah).
    Pour le blog faut pas se prendre le chou. Si jamais tu penses vraiment pas réussir à revenir comme tu le souhaites, pourquoi ne pas tenter de chroniquer pour un autre blog, genre Café Powell ou autre où y'a plusieurs personnes ? Avec la condition que tu chroniques ce que tu veux quand tu veux et hop. Tu gardes ton blog dormant au cas où tu veuilles t'y remettre vraiment et voilàààààààààààà :D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#692 02 Avril 2015 10:40:58

Ouais chroniquer pour un autre blog, ça peut être une des solutions. :) Mais je pense que je vais quand même essayer de d'abord me remettre à lire sérieusement et d'abord pour moi. ^^
  • Lelf

#693 02 Avril 2015 10:45:53

Ah oui, ça c'est la base ^^
    Il m'a fallu deux ans (même plus) pour trouver mon rythme à la fois en lecture et en blog après mon départ de Nantes et je saurais pas dire ce qui a relancé la machine (bon pour la lecture, les transports aident carrément, mais le blog je sais pas trop) ^^
  • Mycoton32

Membre honoraire

#694 02 Avril 2015 11:50:31

Coucou aussi =D
    Oui, je pense que d'abord le plaisir de lire, après le plaisir de faire des chroniques ! Y'a des jours je peste (mais faut dire qu'avec mon rythme, ça en fait du temps pour chroniquer) mais j'aime ce que je fais, ce que je vis donc tout roule =D (j'en aurai certainement marre un jour mais pour l'instant l'horizon semble clair :P )
    Bonne lecture :P
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#695 02 Avril 2015 12:22:02

L'idée de Lelf est intéressante en effet ; cela met moins de pression que sur ton propre blog je trouve (même si je ne le ferai pas…)
    Mais il faut en effet d'abord lire. Ça va revenir ;)

Bonne journée !
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#696 09 Avril 2015 22:34:22

Veni (j'ai fini Max), Vedi (J'ai aimé), Vici (j'ai été inspirée), du coup chronique : https://duljuvafrihet.wordpress.com/201 … scali-max/ :D
    Et si je vous dit que la sortie poche arrive demain ? ^^

Pas de nouvelle lecture prévue pour ce soir et je l'ai d'ailleurs pas encore choisie. :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#697 10 Avril 2015 13:52:28

Un chti coucou ici!

Le rythme au boulot influence carrément pour les lectures, je compatis.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#698 15 Avril 2015 15:44:19

C'est vrai. Aussi, j'arrive très bien à passer plusieurs jours sans lire ou très peu (genre 20 mn avant d'aller me coucher). Aussi peut-être que je lis moins vite qu'avant mais ça c'est difficile à voir vu que je n'ai jamais tenu de statistiques de pages lues en heure ou journée, donc ...

Sinon, je suis en train de lire les 100 000 royaumes de N.K Jeminsin, le premier tome d'une trilogie de fantasy qui trainait dans ma PAL depuis ... longtemps. grin22 C'est sympa mais c'est un peu confus en même temps. ^^

A part ça, dimanche en me levant, je me suis rappelée que j'ai une terrasse qui ne me sert à rien. grin22 Déjà parce qu'elle est pas directement au soleil, il y a une espèce de structure en bois au dessus donc le soleil ne passe pas, donc pas de bronzette 356490 (quand je pense que mes voisins de gauche ont une terrasse dégagée et qu'ils ne s'en servent que pour étendre le linge, j'aimerais bien échanger nos apparts) et parce que ma voisine d'en face parle très fort. x) Je vous jure, dimanche, j'aérais et j'entendais tout de sa conversation. Bref, j'aime pas aller sur ma terrasse si elle est là, c'est comme l'avoir dans la même pièce que moi. Si je suis seule et que j'essaie de lire, j'arrive pas à me concentrer et si je suis avec quelqu'un, j'ai l'impression qu'on est tous ensemble, arf ... Ah et j'ai oublié de mentionner, c'est que contrairement à tous mes voisins, ma terrasse n'est pas fermée et n'importe qui peut y accéder. J'avais acheté un paravent pour fermer quand j'y suis mais comme il est léger, il tombait dès qu'il y avait du vent. Sans ça, j'ai l'impression de bouquiner sur le palier, salut voisins ! :D

Bref tout ça pour dire que cette année, je vais essayer de mettre les jambes au soleil et profiter des jardins publics. Apparemment, j'en ai 2 sympas juste à côté de chez moi et le Jardin des Plantes qui est pas bien loin aussi. Du coup, je me suis dit que ça serait sympa d'emprunter des BDs et des mangas histoire d'avoir des trucs qui se lisent sans que le besoin de concentration soit élevé. Je suis donc allée à la médiathèque et j'ai emprunté :
    -Milady de Winter T1 d'Agnès Maupré
    - Les trois tomes de la série Chambres noires de Oliver Bleys et Yomgui Dumont
    - Thermae Romae T1 et T2 de Mari Yamazaki
    - Valse avec Bachir de  David Polonsky & Ari Folman

Sinon, je me suis sentie assez perdue dans ces rayons, je connais très peu de noms ou de titres. Possible que je sois passée à côté de trucs bien parce que le titre ou les illustrations ne me bottaient pas à première vue et c'est con qu'il y ait peu de premiers tomes pour les mangas. :/
    Ah et pas de chance, le jour où je décide que je dois prendre plus le soleil, j'apprends qu'il ne va pas faire beau les jours suivants. J'espère que le beau temps reviendra vite (avant 3 semaines ^^)

Dernière modification par Bambi_slaughter (15 Avril 2015 15:45:43)

• Lelf

#699 15 Avril 2015 15:48:43

Bons choix Milady et Chambres noires, dans deux genres très différents ^^

Je compatis pour la terrasse, j'ai un peu la même avec le balcon qui a le soleil que le soir et qui donne sur rue plutôt pas mal passante avec maisons à gauche, immeubles à droite. Je me sens pas forcément top à l'aise (mais quand même moins pire que toi, disons que je peux y lire de temps en temps, par contre je me verrais pas y manger clairement ^^)

Tu me fais penser qu'il faudrait que je termine la trilogie de Jemisin. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier, moins le deuxième et il paraît que le troisième est pas mal. J'ai lu le premier en 2010 je crois xD
  • Zorii

Lecteur confirmé

#700 16 Avril 2015 15:29:26

J'ai tellement aimé la BD Milady ! J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi ! :D (et ça m'avait donné envie de lire Les Trois mousquetaires après, j'étais team Milady lol)