#698 15 Avril 2015 15:44:19
C'est vrai. Aussi, j'arrive très bien à passer plusieurs jours sans lire ou très peu (genre 20 mn avant d'aller me coucher). Aussi peut-être que je lis moins vite qu'avant mais ça c'est difficile à voir vu que je n'ai jamais tenu de statistiques de pages lues en heure ou journée, donc ...
Sinon, je suis en train de lire les 100 000 royaumes de N.K Jeminsin, le premier tome d'une trilogie de fantasy qui trainait dans ma PAL depuis ... longtemps. grin22 C'est sympa mais c'est un peu confus en même temps. ^^
A part ça, dimanche en me levant, je me suis rappelée que j'ai une terrasse qui ne me sert à rien. grin22 Déjà parce qu'elle est pas directement au soleil, il y a une espèce de structure en bois au dessus donc le soleil ne passe pas, donc pas de bronzette 356490 (quand je pense que mes voisins de gauche ont une terrasse dégagée et qu'ils ne s'en servent que pour étendre le linge, j'aimerais bien échanger nos apparts) et parce que ma voisine d'en face parle très fort. x) Je vous jure, dimanche, j'aérais et j'entendais tout de sa conversation. Bref, j'aime pas aller sur ma terrasse si elle est là, c'est comme l'avoir dans la même pièce que moi. Si je suis seule et que j'essaie de lire, j'arrive pas à me concentrer et si je suis avec quelqu'un, j'ai l'impression qu'on est tous ensemble, arf ... Ah et j'ai oublié de mentionner, c'est que contrairement à tous mes voisins, ma terrasse n'est pas fermée et n'importe qui peut y accéder. J'avais acheté un paravent pour fermer quand j'y suis mais comme il est léger, il tombait dès qu'il y avait du vent. Sans ça, j'ai l'impression de bouquiner sur le palier, salut voisins ! :D
Bref tout ça pour dire que cette année, je vais essayer de mettre les jambes au soleil et profiter des jardins publics. Apparemment, j'en ai 2 sympas juste à côté de chez moi et le Jardin des Plantes qui est pas bien loin aussi. Du coup, je me suis dit que ça serait sympa d'emprunter des BDs et des mangas histoire d'avoir des trucs qui se lisent sans que le besoin de concentration soit élevé. Je suis donc allée à la médiathèque et j'ai emprunté :
-Milady de Winter T1 d'Agnès Maupré
- Les trois tomes de la série Chambres noires de Oliver Bleys et Yomgui Dumont
- Thermae Romae T1 et T2 de Mari Yamazaki
- Valse avec Bachir de David Polonsky & Ari Folman
Sinon, je me suis sentie assez perdue dans ces rayons, je connais très peu de noms ou de titres. Possible que je sois passée à côté de trucs bien parce que le titre ou les illustrations ne me bottaient pas à première vue et c'est con qu'il y ait peu de premiers tomes pour les mangas. :/
Ah et pas de chance, le jour où je décide que je dois prendre plus le soleil, j'apprends qu'il ne va pas faire beau les jours suivants. J'espère que le beau temps reviendra vite (avant 3 semaines ^^)
Dernière modification par Bambi_slaughter (15 Avril 2015 15:45:43)