[suivi lecture] BouQuiNeTTe

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#361 21 Mars 2015 18:09:02

Ce n'est pas une course, mais quand je regarde les dates de mes posts précédents sur ce suivi, je me dis que j'aimerais lire plus^^

Mais là avec les trains, j'ai un rythme de fou !!
    J'ai terminé Mistborn en une semaine !!
    Mais carrément, Minidou et Vashta, j'adore cette série !! Et moi non plus je n'ai pas vu venir grand chose : résumé :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

déroulement normal de l'histoire
    :heart: Sazed :yeah: :pompom:
    :pleur: Marsch
    :O Shan puis :O Vin la grosse chanceuse^^
    :pleur: Kelsier
    :O Marsch ! :yeah: :pompom: :cowboy:
    Lord Ruler :diablo: (lui j'avais senti qu'il y avait du louche ;) )

Et j'ai même presque terminé cette semaine La lucidité de José Saramago. Horrible à lire à cause des dialogues qui s'enchaînent sans ponctuation^^
    Hallo, monsieur le président, Oui, c'est moi, que voulez-vous, Nous avons des nouvelles de la capitale, monsieur le président, ça ne s'annonce pas bien du tout, A qui le dites-vous, monsieur le premier ministre, je sais ce qu'il se passe dans mon pays quand même, Je voulais juste vous avertir, monsieur le président, C'est chose faite, monsieur le premier ministre, Bien, au revoir, monsieur le président, Au revoir, monsieur le premier ministre.

Bon dans le livre, les dialogues sont moins niais^^ mais niveau ponctuation, on a des phrases d'une page. Du coup, on ne sait pas où s'arrêter !
    Sinon, c'est l'histoire d'une capitale où 83% des électeurs ont voté blanc... et bah c'est pas beau à voir^^
  • marmeline

Dompteur de pages

#362 21 Mars 2015 21:11:50

BouQuiNeTTe a écrit

Et j'ai même presque terminé cette semaine La lucidité de José Saramago. Horrible à lire à cause des dialogues qui s'enchaînent sans ponctuation^^

Il a fait la même chose dans L'aveuglement - je me souviens d'une discussion entre traducteurs sur la mise en forme des dialogues. Je trouve aussi que c'est une horreur à lire, même si l'histoire est excellente.

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#363 22 Mars 2015 20:00:15

@marmeline : !!! Est-ce que tu crois que/sais si La lucidité est la suite de L'aveuglement ?? Parce que justement, ils parlent d'une épidémie qui a eu lieu dans la même ville (ils ont pas de bol les pauvres^^) qui les a tous rendus aveugles !! Mais on n'en sait pas beaucoup plus...

Je l'ai fini aujourd'hui... bah ça laisse sur le Q ! La politique, c'est pas joli, joli !!

Et demain, je commence la partie 3 de Wielstadt !! Toons, prépare-toi !!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#364 23 Mars 2015 19:58:02

Je suis tombée sur cet article par hasard, les gifs sont tordants :ptdr:

23 problèmes que seuls les passionnés de lecture comprendront On se sent moins seuls (même si on n'est déjà pas seul sur LA ;)) et ça donne des idées ^^

5 c'est chez moi. Et j'adore tout simplement 12, 13, 14 et 15^^
  • marmeline

Dompteur de pages

#365 24 Mars 2015 16:20:50

BouQuiNeTTe a écrit

@marmeline : !!! Est-ce que tu crois que/sais si La lucidité est la suite de L'aveuglement ?? Parce que justement, ils parlent d'une épidémie qui a eu lieu dans la même ville (ils ont pas de bol les pauvres^^) qui les a tous rendus aveugles !! Mais on n'en sait pas beaucoup plus...

C'est probablement la suite, effectivement, car L'aveuglement raconte précisément cette épidémie qui a rendu presque tout le monde aveugle. Ça serait logique, avec les deux titres en miroir.

• marmeline

Dompteur de pages

#366 24 Mars 2015 16:30:04

BouQuiNeTTe a écrit

Je suis tombée sur cet article par hasard, les gifs sont tordants :ptdr:

23 problèmes que seuls les passionnés de lecture comprendront On se sent moins seuls (même si on n'est déjà pas seul sur LA ;)) et ça donne des idées ^^
    5 c'est chez moi. Et j'adore tout simplement 12, 13, 14 et 15^^

:lol:
    Alors mon quinté, c'est le 5, naturellement, suivi du 14, 15, 16, 18 dans le désordre. Avec un faible pour le 4.
    Le 6 c'est impossible chez moi : quand j'ai un livre à la main, rien ne peut me déranger, je deviens imperméable à toute sollicitation extérieure.
    Et mon numéro bonus, c'est le 23. Je dois en être à ma dixième relecture du Seigneur des Anneaux, et pourtant dieu sait qu'il est lourd, le bouquin !
    Tiens, je crois que je vais faire passer ça à mes collègues littéraires, ça va les faire marrer ! :bisous:

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#367 17 Avril 2015 10:58:03

!!
    Je vais me faire un post-it pour écrire sur mon suivi... parce que je lis en ce moment et je n'ai rien écrit depuis Wielstadt... que j'ai fini il y a un certain temps !

Lu depuis :
    - Le septième fils d'Arni Thorarinsson (depuis le temps que je l'ai dans ma PAL^^)
    - PS I love you de Cecelia Ahern (lecture pré-Irlande, en plus l'histoire se passe à Dublin et Gallway si c'est pas un signe !)
    - Sie begegneten sich, wie das so vorkommt, beim Schlangestehen in der Bierbar, de Ludmila Petrouchevskaïa (anthologie d'histoires d'amour russes)

et j'ai bien entamé Brisingr, le tome 3 de la trilogie Eragon de Christopher Paolini. Heureusement qu'il y avait un résumé des épisodes précédents en début de bouquin, parce que ça faisait longtemps que j'avais lâché la trilogie ^^
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#368 17 Avril 2015 11:47:49

Ahah le titre de ton roman russe est sympa! Bonne lecture!
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#369 21 Avril 2015 15:00:13

Salut,

J'ai lu Ps I love you cet hiver ( en allemand) et j'ai beaucoup aimé, même si le film est différent, j'ai trouvé le livre très touchant !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#370 22 Avril 2015 19:52:07

@ Sophisme : Tout pareil !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Cependant, j'ai attendu l'ami d'enfance de Gerry pendant tout le livre^^

J'arrive à un pallier avec Brisingr... il se passe des trucs, mais plus de mille pages c'est quand même beaucoup... si je ne suis pas motivée je commencerai un "entrelivre" : En scène les audacieuses ! pour mon challenge européen, une auteure d'origine turque mais qui écrit en français.