#40 30 Avril 2015 18:53:08
J'ai fait à nouveau quelques emplettes (strictement littéraires cette fois) :
- Thorgal tomes 1 & 2 (j'en ai marre de voir cette collection pleine de trous dans ma bibliothèque, il est temps de faire quelque chose !)
- Beloved, de Toni Morrison, un roman (et une auteur) que j'ai envie de découvrir depuis longtemps
- Je suis vivant et vous êtes morts, d'Emmanuel Carrère, une excellente biographie romancée de Philip K. Dick (l'auteur SF fétiche de mon adolescence), un incontournable que je me devait d'avoir dans ma bibliothèque
- Notre Dame de Paris, de Victor Hugo (parce que, bizarrement, je n'ai jamais lu Victor Hugo, sauf si on compte ma tentative avortée de lire Les Misérables quand j'étais en sixième... projet qui s'est révélé trop ambitieux pour moi à l'époque :lol: )
Et à part ça je lis toujours l'intégrale de New-Victoria. J'en suis au tome 2 actuellement, et même si ce n'est pas révolutionnaire, j'aime plutôt bien : l'auteure a un style sympathique même si certaines tournures de phrases et métaphores m'ont fait hausser les sourcils (mais c'est peut-être un problème de traduction ?), les personnages sont assez attachants, et l'histoire sentimentale entre Nora et son zombie (beau, grand, fort, jouissant de tous ses neurones et bien conservé, parce que faut pas abuser non plus, hein), n'est pas trop mièvre ni envahissante. En fait j'ai l'impression que ce deuxième tome met plus en avant l'aspect politique de l'intrigue, ce qui me plaît bien.