[Suivi lecture] Maryie

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#31 16 Avril 2015 20:09:56

J'aime beaucoup les Sherlock Holmes :) ! Je l'ai découvert tardivement par fidélité pour Hercule Poirot, mais j'adore là :)
    Bonne lecture ;)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#32 17 Avril 2015 14:43:04

Merci tout le monde ! Je n'ai lu que les deux premières nouvelles pour l'instant (la faute aux révisions...), "La boîte en carton" et "La figure jaune" et j'ai beaucoup aimé les deux :) Surtout "La figure jaune" !

Léa J'adore Hercule Poirot/Agatha Christie également ! Même si je n'en ai pas lu beaucoup pour l'instant.
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#33 18 Avril 2015 15:49:12

Régale toi bien avec l'univers de Arthur Conan Doyle !
    Je garde un excellent souvenir de ses romans, et j'en ai encore quelques-uns dans ma PAL qui m'attendent bien au chaud, notamment Le Vampire du Sussex et Le Chien des Baskerville qui me tentent énormément !
    Bon week-end et excellente lecture :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#34 20 Avril 2015 15:19:59

Merci :) J'ai lu Le chien des Baskerville, je te le conseille fortement ! Je n'ai pas encore lu l'autre mais ça doit forcément être bien si c'est du Conan Doyle ^_^

Je me suis inscrite à la médiathèque la semaine dernière, donc forcément j'ai craqué en empruntant plusieurs livres alors que je suis déjà en plein milieu d'autres. Donc, ce week-end, j'ai lu :

Quatre enquêtes de Sherlock Holmes : la BD dont vous êtes le héros, le titre est assez transparent sur ce qu'est l'histoire. J'ai bien apprécié le style des dessins et j'ai beaucoup aimé même si je me suis plantée sur quasiment toute la ligne haha Mais ce que j'aime le plus dans les Sherlock Holmes, c'est quand on nous dévoile le résultat donc ce n'est pas grave. Mais Holmes et Watson ne correspondaient pas à mon image mentale des personnages, donc ça m'a un peu perturbée.

Le tome 1 de la BD Baker Street, Sherlock Holmes n'a peur de rien de Veys et Barral, plusieurs enquêtes qui sont des parodies de Sherlock Holmes. C'était très drôle, j'ai beaucoup apprécié. En plus pour le coup, le dessin correpondait exactement à ma vision des personnages, donc j'ai d'autant plus aimé ! J'ai hâte de me procurer la suite, du coup :)

Olympe de Gouges de Catel et Bocquet, la biographie de l'auteur de la Déclaration des droits des femmes. J'ai beaucoup aimé, j'ai appris énormément. Parfois, j'ai trouvé que les transitions étaient un peu brusques mais c'est un peu obligé pour une biographie en BD en un seul tome, je pense. En tout cas, je trouve que c'est une bonne introduction au personnage.

Et là, je viens de commencer Sisters Red de Jackson Pearce, une réécriture du Petit Chaperon Rouge ! (j'adore les réécritures de contes *_* Je suis preneuse si vous avez des recommandations :) )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#35 20 Avril 2015 16:14:06

As-tu lu Loup y-es-tu ? d'Henri Courtade ? une des meilleures ré-écritures de contes que j'ai lues dernièrement ; il y a aussi Belle de glace d'Ann Sheehan qui est intéressant

Bonne continuation :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#36 20 Avril 2015 16:36:02

Non, je ne connais aucun des deux, je note, merci ! :)
  • lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#37 20 Avril 2015 16:42:41

J'ai découvert la série Sherlock il y a quelques semaines et ça m'a vraiment donné envie de m'intéresser aux livres. J'avais lu le " Le chien de Baskerville " pour l'école et je n'avais pas apprécié.
    Mais je pense que ça vaut la peine que je ré-essaye

En ce qui concerne les ré-écritures de contes je n'ai lu que Cinder.
    Par contre j'ai lu "Le pays des contes" de Chris Colfer que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas vraiment une ré-écriture d'un conte mais l'histoire prend place dans l'univers des contes et on y rencontre pas mal de personnages connus.
    C'est un livre destiné aux enfants mais je pense qu'il peut plaire aux adultes aussi

Bonnes lectures !

Dernière modification par lelivrosaure (20 Avril 2015 16:42:58)

• LebazardElora

Doctelecteur

#38 20 Avril 2015 16:51:15

Perso, j'ai du mal avec les ré-écritures ! ça me fout la trouille. Je ne veux pas les lire avant l'original mais, en les lisant après, j'ai peur de trouver ça nul ! ^^
  • clow

Apprenti Lecteur

#39 20 Avril 2015 17:28:41

Je n'ai jamais lu de réécriture de conte, mais ça me tente énormément ! Sisters Red à l'air pas mal :)
    Bonne lecture :-)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#40 20 Avril 2015 18:31:21

lelivrosaure Merci pour les recommandations ! :)  J'adore Cinder :heart: Et je ne peux que t'encourager à lire d'autres Sherlock Holmes, peut-être que ça te plaira plus si tu n'es pas obligé de les lire pour l'école ;)
    Il faut que je commence à regarder la série ! Mais j'ai peur de me faire spoiler les livres :/ donc je préfère les lire avant.

Elora Haha je comprends :D Mais après, je me dis qu'on connaît tous plus ou moins l'histoire des contes, comme là le petit chaperon rouge pour Sisters Red, tout le monde connaît l'histoire ^_^ Mais en fait, ce qui m'intéresse, c'est de voir la touche de nouveauté, le point de vue différent sur le conte qu'apporte l'auteur de la réécriture :)

clow Oui, ça me plaît bien pour l'instant :) Mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus pour l'instant.