#34 20 Avril 2015 15:19:59
Merci :) J'ai lu Le chien des Baskerville, je te le conseille fortement ! Je n'ai pas encore lu l'autre mais ça doit forcément être bien si c'est du Conan Doyle ^_^
Je me suis inscrite à la médiathèque la semaine dernière, donc forcément j'ai craqué en empruntant plusieurs livres alors que je suis déjà en plein milieu d'autres. Donc, ce week-end, j'ai lu :
Quatre enquêtes de Sherlock Holmes : la BD dont vous êtes le héros, le titre est assez transparent sur ce qu'est l'histoire. J'ai bien apprécié le style des dessins et j'ai beaucoup aimé même si je me suis plantée sur quasiment toute la ligne haha Mais ce que j'aime le plus dans les Sherlock Holmes, c'est quand on nous dévoile le résultat donc ce n'est pas grave. Mais Holmes et Watson ne correspondaient pas à mon image mentale des personnages, donc ça m'a un peu perturbée.
Le tome 1 de la BD Baker Street, Sherlock Holmes n'a peur de rien de Veys et Barral, plusieurs enquêtes qui sont des parodies de Sherlock Holmes. C'était très drôle, j'ai beaucoup apprécié. En plus pour le coup, le dessin correpondait exactement à ma vision des personnages, donc j'ai d'autant plus aimé ! J'ai hâte de me procurer la suite, du coup :)
Olympe de Gouges de Catel et Bocquet, la biographie de l'auteur de la Déclaration des droits des femmes. J'ai beaucoup aimé, j'ai appris énormément. Parfois, j'ai trouvé que les transitions étaient un peu brusques mais c'est un peu obligé pour une biographie en BD en un seul tome, je pense. En tout cas, je trouve que c'est une bonne introduction au personnage.
Et là, je viens de commencer Sisters Red de Jackson Pearce, une réécriture du Petit Chaperon Rouge ! (j'adore les réécritures de contes *_* Je suis preneuse si vous avez des recommandations :) )