[Suivi lecture] Touloulou II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#311 24 Mars 2015 19:00:12

Alors quand je ne sais plus quoi lire, je me tourne vers mes valeurs sûres. Du coup, je te propose L'Aiguille Creuse de Maurice Leblanc qui est sans doute un des meilleurs de la série Arsène Lupin.
    A moins que tu ne préfères terminer un de tes "en cours" ;)

Bonne soirée !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#312 25 Mars 2015 03:52:39

ouh tu me fais envie avec patti Smith ! Mais dis donc tu vas pouvoir garnir BBM car il n'y a quasiment rien sur elle :sifflote:
    Bon courage pour le boulot ;)
  • tachas

Érudit des mots

#313 25 Mars 2015 14:47:28

Bonne lecture Touloulou, hâte d'avoir tes avis sur les deux ouvrages. J'ai vu que tu avais Tante Mame, une lecture détente qui devrait te plaire : un coup de coeur !

• Anou

Lecteur professionnel

#314 25 Mars 2015 18:44:24

Alors c'est bizarre, mais malgré ton avis mitigé, tu me donnes bien envie de lire ce John Green !
    Je pense que je le lirai en anglais, quand j'aurais lu les John Green que j'ai dans ma PAL..

Bon courage pour la suite de cette lecture donc !

Le livre que tu as reçu sur Paris doit être très intéressant, j'aime bien de temps en temps les beaux livres de photos.
    J'en ai d'ailleurs quelques-uns en tête qui me donnent très envie.

Les deux romans que tu as reçus sont tentants également, j'avais écouté Patti Smith dans l'émission d'Augustin Trappenard sur Inter, et je l'avais trouvée intéressante.
    Neal Cassidy, son nom me disait quelque chose, mais je ne savais plus qui il était.
    Ton explication m'a éclairée ! ;)

Pour ta prochaine lecture, je te conseille une petite BD ou "Dix petits nègres" d'Agatha Christie (je ne l'ai pas lu mais je viens de lire un livre de cette auteure..), ou encore "Fangirl", mais peut-être qu'après John Green tu voudras changer un peu de style...
    "Le cherche bonheur" a l'air sympa également, je l'avais offert à ma mère il y a quelques Noëls, il faudrait que je le lui pique maintenant.. ;)
    Et puis "Rien n'est trop beau" me tente bien aussi dans ta PAL ! :)
    Bon courage pour choisir !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#315 01 Avril 2015 20:53:51

Coucou tout le monde !

My : tu m'as rappelé qu'effectivement, j'ai beaucoup de "en cours"... Du coup j'ai repris mon recueil de nouvelles de Zweig, pour le soir, merci ;)
    Malheureusement, une partie de mes bouquins est chez mes parents, dont ce Arsène Lupin !

choco : Oui il faut que je le rentre sur BBM !
    Merci ;)

tachas : Tu sais que j'avais acheté Tante Mame suite à ton avis ! Mais malheureusement comme je l'ai dit à My, il est chez mes parents...

Anou : Mitigé, mais parce que je pars de très haut avec John-chou ! (oui c'est son petit surnom)
    Toutes tes propositions de lecture sont très tentantes... J'avais envie de changer de genre, de littérature plus "adulte", mais ceux que tu cites me font envie !

Point lecture
    Coucou tout le monde, pas trop le temps de passer ces temps-ci... Le concours est dans un mois et je travaille à plein-temps, là je me prends une pause (mais je ne devrais pas oops )
    J'ai fini comme prévu le John Green et ai continué avec un très court roman jeunesse, Le club de la pluie de Malika Ferdjoukh.
    <image>

Une de mes auteurs chouchou de mon adolescence, et un roman qui se passe à St Malo : c'était fait pour moi ! C'est un roman pour les très jeunes lecteurs (je pense que certains de mes cps pourraient le lire d'ici la fin de l'année... Donc on va dire niveau 7-8 ans), une sorte de club des 5 moderne (il y a même le chien pour accompagner les héros !) qui résout des énigmes... Très sympa !

J'ai enchaîné avec Canada de Richard Ford... J'avais envie de grands espaces ! Pour le moment j'adore, dès le début il a su m'emmener avec lui dans la famille du narrateur vivant dans le Montana... J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur. J'en délaisse mon cours dans le métro !
    Sinon j'ai entamé la BD La marque jaune, un classique de Blake et Mortimer emprunté à la bibliothèque, mais le soir j'ai tendance à m'endormir dessus alors il n'est pas encore fini !

Voilà, je repars dans ma grotte ! (non sans essayer de visiter quelques suivis pour vous faire coucou). Bonne soirée !
  • Anou

Lecteur professionnel

#316 03 Avril 2015 14:34:57

J'avais vu passer le Malika Ferjoukh, il a l'air mignon en effet.

"Blake et Mortimer", j'en ai quelques-uns chez moi (à mon copain), mais je n'en ai encore jamais lu, ça ne me tente pas trop à première vue..
    Mais je testerai quand même un de ces jours ! ;)
    Je me souviens du dessin animé quand j'étais enfant, où l'un des deux personnages disait tout le temps "par les saintes culottes de Mac Gregor", ça me faisait beaucoup rire ! :)

Bon courage pour les révisions alors, je suis moins motivée que toi on dirait.. ;)
    Enfin bon, moi c'est surtout une méthode à acquérir, donc il y a moins à revoir !

Bonne journée et bonnes lectures quand tu trouves le temps !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 03 Avril 2015 19:17:15

Zweig ce n'est que du plaisir à lire :-)

Bon week-end, bon courage pour les révisions et bonne lecture !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#318 21 Avril 2015 10:31:30

Hello par ici !

Anou : Oui mignon, comme tu dis !
    Blake et Mortimer, c'est la BD franco-belge classique, un peu dans la même veine que Tintin ! De temps en temps, j'aime bien. Je regardais aussi le dessin animé !
    My : Oui c'est vrai. Pourtant il m'a un peu manqué le petit quelque chose pour avoir le vrai coup de coeur !!
    Merci :)

Un petit point lecture dans une pause des révisions...
    J'en ai marre, et je ne me sens pas du tout prête alors que les écrits sont dans pile une semaine :(
    Bref !

Je suis toujours dans Canada, qui est vraiment un excellent roman. J'aurais du mal à dire pourquoi j'aime tant... L'auteur détaille le quotidien, j'aime quand les détails sont poussés, mais ce n'est jamais ennuyant (ce qui peut être l'écueil d'un tel récit...). On est fasciné par les personnages des parents du narrateur qui sont si particuliers et ont en même temps un côté banal. Mais le côté négatif, c'est que je le traine depuis maintenant un long moment, ce qui m'agace... Je ne prends pas beaucoup de temps pour lire, et comme je continue de me lever à 7h comme si j'allais à l'école (à cause du stress), je m'écroule sans lire le soir. Mais bon, c'est comme ça !

Ce week end, je n'ai pas pu résister à la tentation d'ouvrir un roman reçu dans une commande VO : Cedar Cove, tome 1. C'est une romance qui se passe dans une petite bourgade américaine. J'étais tombée par hasard sur l'adaptation TV avec Andie McDowell mais je n'avais pas pu regarder avec les révisions. Il faudrait que je la retrouve sur internet quand j'aurai fini le livre ! (dans... 3 mois ? :lol: )
  • LebazardElora

Doctelecteur

#319 21 Avril 2015 10:34:37

Bonne lecture et à dans trois mois :lol:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#320 21 Avril 2015 14:07:11

Allez, allez on y croit :pompom:
    Le seul coup de cœur que j'ai eu pour Zweig est Le Joueur d'échecs ; alors sans doute sommes-nous difficiles ;)

Bon courage et bonne lecture entre deux !