[Suivi lecture] Touloulou II

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#321 21 Avril 2015 14:10:32

oj je l'ai Cedar Cove, mais pas encore lu et là il est emballé ! ;) Pas de souci pour le concours, c'est normal de se sentir loin d'être prête mais en réalité une fois dedans, tu verras, tout ce que tu as lu va revenir. Ce sont toujours des sujets tr_s scolaires où la méthode paye. Des connaissances bien entendu mais de la méthode avant tout. Bon courage, ménage toi
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#322 21 Avril 2015 16:52:08

Elora : :lol: je te referai signe !

My : merci, je le sens pas trop... Je sais qu'y croire, c'est la base de la réussite, mais j'ai du mal à lutter contre ma nature pessimiste =D
    Il faut que je lise le joueur d'échecs.

Choco : merci de tes encouragements :-) Cedar cove, c'est sympathique, ça se laisse lire tout seul !!
    Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder tout de même le début de la série en mangeant. Les décors (et les vues) sont sympas ! Ca me donne envie d'aller à la mer, de changer d'air. J'arrive à la période où je sature de Paris.

Je retiendrai ce que tu me dis sur la méthode. Justement, une de mes craintes est que je n'arrive pas à tout faire dans le temps donné (4h) quand je m'entraîne. La gestion du temps est toujours mon point faible, dans tous les domaines. Quand je pense à la façon dont j'étais capable de tout survoler au moment du bac et des concours que j'avais passés juste après... J'ai l'impression que c'est bien plus difficile aujourd'hui, je ne sais pas trop pourquoi
    (et pour rajouter à ça, une contrariété à cause de quelqu'un de mon entourage a gâché mon après-midi, je me suis focalisée là dessus au lieu de travailler :angry: J'ai du mal à m'empêcher de faire ça quand je stresse, malheureusement.)

Merci de vos messages en tout cas ! :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#323 21 Avril 2015 17:04:52

Mais, bon courage, quand même, hein ! J'suis pas comme ça ! :lol:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#324 21 Avril 2015 17:32:54

ah je suis exactement comme toi, je rumine et ne peux plus penser à rien d'autre. En ce moment j'ai des migraines terribles à cause de ça. Pour le concours il est vrai qu'il faudrait les passer à la suite, sans perdre l'habitude de bosser et de passer des heures en examen. Je n'ai pas de grands conseils sinon les basiques qui m'ont aidée à repasser un concours à 38 ans ;) un brouillon très basique, bien réfléchi, des enchainements béton comme si chaque paragraphe découlait du précédent, bref une démonstration très bien pensée, sans trop de fioritures, ça ne paye jamais. Aujourd'hui que je corrige ces concours je vois bien que ce qui pêche est l'orthographe, les tournures de phrases, les enchainements peu logiques et hachés. Pour le temps soigner le brouillon sans le rédiger et se lancer ensuite directement sur la copie. Si les transitions, l'intro et la conclu ont été écrites avant sur brouillon, le reste viendra et tu gagneras du temps

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (21 Avril 2015 17:34:14)

• Anou

Lecteur professionnel

#325 22 Avril 2015 19:44:25

Bon courage pour cette dernière ligne droite ! :)
    Ça va le faire, ne t'en fais pas !  :bisous:

Bonne soirée à toi et bonnes lectures si tu trouves le temps !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#326 24 Avril 2015 10:48:33

Coucou tout le monde,

Elora : tu es trop gentille, merci ! :lol:
    (en vrai tu m'as beaucoup fait rire, ça fait du bien en ce moment !)

Choco : merci de tes conseils... Malgré le fait que j'essaie de faire le moins possible sur le brouillon (juste notes - plan - intro), je perds quand même trop de temps. Tu as raison, pour les fioritures... J'essaierai de m'en souvenir car j'ai tendance à tartiner :lol: (comme dans la vraie vie et ici, le côté bavard ressort !!)
    J'aurais du plus m'entraîner mais dégager à chaque fois 4h pour faire un sujet blanc, ce n'est pas évident. Ceci dit, au moins je n'ai pas d'enfants donc ça facilite les choses.
    Quand tu dis que tu corriges les concours, tu parles du capes ?
    Bon courage pour tes migraines ! J'imagine que la période actuelle déménagement- fin d'année ne doit pas être évidente !

Anou : merci c'est gentil... :) Je lis un peu de temps en temps, pour me changer les idées !

Point lecture
    Bon après les préoccupations psychologiques, c'est au tour de mon corps de lâcher... Tombée malade (+ une dent de sagesse qui pousse ! C'est bien le moment) et je suis tout simplement épuisée, je sens que je n'ai plus aucune force. En plus, j'ai passé une partie de la nuit éveillée à cause de la douleur (du coup j'ai regardé la télé dans le canapé, quitte à ne pas dormir !), bref, il est temps que cette semaine assez éprouvante s'achève. Heureusement, je dois voir du monde ce weekend, ça me changera un peu les idées.
    Je continue d'alterner entre Canada et Cedar Cove. Le deuxième a l'avantage de se lire sans réfléchir, même en anglais, et je n'ai pas la force de lire quelque chose qui me demande trop de concentration en ce moment.
    Bonne journée à tous !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#327 24 Avril 2015 11:51:43

rho la la, pas de chance ! Il y a des périodes comme ça. C'est ce q'on dit mais je remarque tout de même que la loi des séries existe ! Moi je corrige le concours des professeurs des écoles ;)
    Belles lectures et dépaysement alors
  • Zorii

Lecteur confirmé

#328 25 Avril 2015 09:09:33

Courage et repose-toi bien ! :)
  • tachas

Érudit des mots

#329 25 Avril 2015 10:25:26

Bon courage ma chère Touloulou ! Je suis de tout coeur avec toi ! :vainqueur: Passe un bon weekend, décompresse bien et très bonnes lectures :bisous:
  • Anou

Lecteur professionnel

#330 25 Avril 2015 11:23:21

Pas de chance Touloulou.. :(
    Essaye de te reposer quand même si tu y arrives, bois des tisanes, peut-être que ça te fera dormir ? ;)
    Bonne journée quand même !