[Suivi lecture] Altaira

• Altaira

Apprenti Lecteur

#31 23 Novembre 2014 20:47:08

Waouh je passe vraiment sporadiquement! Va falloir que je sois plus assidue...

Après m'être acharnée sur Les Aventuriers de la Mer, j'ai finalement décidé de les laisser de côté avant de devenir complètement folle. A la place, j'ai repris le deuxième cycle de L'Assassin Royal... et ça passe tout seul! En plus, je suis très contente de retrouver Fitz et le Fou! Déjà deux tomes d'avalé (en trois jours!).
    J'ai aussi entamé le premier tome de la série de Régis Goddyn, Le sang des 7 Rois. J'en suis à peu près au quart et ça reste pour l'instant très mystérieux! J'ai hâte de voir où l'auteur veut nous mener mais je suis un peu dans le flou pour l'instant.

Dernière modification par Altaira (23 Novembre 2014 20:57:39)

• alicemarie

Lecteur timide

#32 23 Novembre 2014 21:14:40

Oh qu'est ce qui te rend folle avec les Aventuriers de la Mer??

J'avais autant aimé que l'Assassin Royal. J'adore ces deux cycles en fait... (D'ailleurs je caresse l'espoir un peu fou de me les relire entièrement un jour en y ajoutant La cité des Anciens, mais je crois que mes journées ne seront jamais assez longues...;))
  • Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#33 23 Novembre 2014 23:04:38

Altaira a écrit

Waouh je passe vraiment sporadiquement! Va falloir que je sois plus assidue...

Après m'être acharnée sur Les Aventuriers de la Mer, j'ai finalement décidé de les laisser de côté avant de devenir complètement folle. A la place, j'ai repris le deuxième cycle de L'Assassin Royal... et ça passe tout seul! En plus, je suis très contente de retrouver Fitz et le Fou! Déjà deux tomes d'avalé (en trois jours!).
    J'ai aussi entamé le premier tome de la série de Régis Goddyn, Le sang des 7 Rois. J'en suis à peu près au quart et ça reste pour l'instant très mystérieux! J'ai hâte de voir où l'auteur veut nous mener mais je suis un peu dans le flou pour l'instant.

Oh non tu vas te faire complètement spoilée les ADLM à partir du tome 10 si tu lis directement le 2e cycle de l'AR ! Qu'est ce qui t'a bloqué dans les adlm? moi c'est ma saga fantasy préférée, je suis trooooop fan!

• Altaira

Apprenti Lecteur

#34 24 Novembre 2014 21:41:46

Je ne sais pas, j'ai l'impression que ça tourne en rond et que ça ne va nulle part, c'est très frustrant... Mais c'est vrai que ça m'ennuie d'abandonner après 6 (et demi^^), surtout vu les nombreux échos positifs que j'entends.
    D'ailleurs, je me suis déjà prise une révélation monumentale dans les dents! Par contre je sais pas si c'est révélé dans les AdlM.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'arrive pas à croire qu'Ambre soit le Fou! J'étais complètement sous le choc!

• Lenka Ptitelfe

Lecteur-express

#35 25 Novembre 2014 16:41:02

En fait dans les adlm, tu découvres Ambre d'un oeil nouveau, aucune référénce n'est faite, et c'est en lisant les tomes 9 & 10 de l'AR que tu te prends cette déclaration dans la tête et que tu cries "nooooooooooooooooooon mais c'est énooooooooooorme" et rien que pour ça je suis heureuse d'avoir respecter la chronologie! et puis aussi si tu lis pas les adlm entre deux, tu sais tout de suite ce qu'il advient d'Althea Vestrit, et ça m'aurait vraiment déçue aussi

• Altaira

Apprenti Lecteur

#36 25 Novembre 2014 20:31:25

Heureusement que je suis quand même allée assez loin pour connaître pas mal Ambre et avoir cette réaction! J'avoue que ça aurait vraiment pas été aussi incroyable sinon.

Mais du coup ça fait un peu hésiter à mettre l'AR en pause pour finir les AdlM... C'est un dilemme cornélien...
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#37 18 Février 2015 21:25:50

À ce stade, ce n'est plus du dépoussiérage mais de l'archéologie! Bonne résolution de mi-février : gagner en régularité :goutte:

Donc, j'ai finalement abandonné Les Aventuriers de la Mer après 6 tomes, je n'en pouvais plus. J'ai aussi fini L'Assassin Royal. C'est indéniable que c'est une excellente saga mais je suis tout de même contente d'être arrivée au bout. Je commençais à faire une overdose. Le nouveau livre attendra encore un peu :)

J'ai découvert The Mortal Instruments, que je trouve vraiment très prenant. Je viens de finir le tome 2 et ça me plaît beaucoup! Pour l'instant mon seul regret est que certains personnages n'aient pas droit à un développement très poussé. J'adorerais en apprendre plus sur Alec et Isabelle par exemple! =)
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#38 16 Avril 2015 19:06:59

Mon Dieu, on s'enfonce dans la poussière là...

Alors, en deux mois, j'ai terminé de lire les 5 premiers tomes de The Mortal Instruments (de Cassandra Clare) que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai hâte de pouvoir lire le 6^^

Ensuite, j'ai découvert Keleana (de Sarah J. Maas) dont j'ai enchaîné les deux premiers tomes, L'assassineuse (la traduction de ce mot est absolument immonde, je tiens à le mentionner^^) et La reine sans couronne. Deux livres très chouettes et je ne peux que dire vivement la traduction du troisième!

Puis, j'ai lu le premier tome des Outrepasseurs (de Cindy Van Wilder). Un premier tome intéressant (et vite lu) et j'ai déjà emprunté le 2 à la bibliothèque, avec un petit coup de frayeur tout de même puisque j'avais vérifié le matin qu'il y était bien et en y allant à midi, je ne le trouvais pas! (Je cherchais sous V et il était sous W....)

Actuellement, je lis le tome 2 de Martyrs (d'Oliv(i)er Peru) pour la LC et je le trouve pour l'instant au-dessus du premier. Et donc maintenant je suis triste d'arriver bientôt à la fin ( :'S ) du coup ce matin j'ai pris le tome 1 du Puits des mémoires (de Gabriel Katz) à la place. Je ne suis pas tout à fait à la moitié mais ça me plaît bien pour l'instant.

Et sinon, je suis psychologiquement en train de me préparer pour mes premières Imaginales en restreignant mes achats et en planifiant mes acquisitions sur place! Je me réjouis beaucoup! :party6:
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#39 22 Avril 2015 09:01:11

Comme j'étais malade, j'ai pas pu lire autant que j'aurais voulu mais j'ai pu continuer un peu Le Puits des Mémoires et c'est vraiment chouette. J'espère le finir entre aujourd'hui et demain pour pouvoir ensuite finir Martyrs (je sens déjà la crise de manque arriver :S )
  • LebazardElora

Doctelecteur

#40 22 Avril 2015 09:06:36

Bonne lecture et soigne-toi bien :bisous: