[Suivi lecture] Julie86

• Buckette

A la découverte des livres

#311 19 Avril 2015 19:34:39

Coucou ! :)

Je ne connais pas ta prochaine lecture :) Mais Complètement cramé me tente bien, j'avais déjà lu Demain j'arrête de Legardinier... c'était pas mal même si j'avais trouvé l'héroïne un peu cruche :')

Bonne lecture :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#312 20 Avril 2015 10:10:34

Bonjour tout le monde!

@Léa: Merci :)

@Elora: J'ai vu, merci! Je me suis inscrite :)

@Nefer & Maya: La LC est pour programmée pour fin juin. J'espère apprécier autant que vous :)

@Buckette: Je pense lire Demain j'arrête cet été. Je me laisse un peu de temps entre ces deux bouquins parce qu'il parait que Demain j'arrête est moins bien que Compètement cramé!

Petit point lecture: J'ai terminé Cela n'arrive jamais. C'est vraiment un bon roman policier. Le style pourrait irriter certains lecteurs puisque l'enquête n'avance pas en faisant du porte-à-porte habituel ou en analysant les indices. Il s'agit plutôt d'un polar "intellectuel". Le commissaire Yngvar Stubø a la chance d'être marié à Inger Johanne Vik qui a suivi une formation de profiler. L'enquête en elle-même se passe en majeure partie chez eux autour d'un verre de vin. L'action est moindre, le rythme plutôt lent mais ce polar est tellement bien construit que le manque d'action n'est pas si important finalement. Personnellement, j'aime beaucoup le style d'Anne Holt, tout se tient. La fin, par contre, est vraiment frustrante pour le lecteur. Pas dans le genre cliffhanger mais plutôt parce qu'elle ne répond pas aux attentes/espérances du lecteur. Impossible d'en dire plus sans vous spoiler ;)

Maintenant je commence Die Auserwählten in der Brandwüste (L'épreuve, tome 2).
  • Hidès

Useur de marque-pages

#313 20 Avril 2015 15:01:42

Je dois livre l'épreuve 2, il est dans ma PAL. J'attendrais ton avis pour me lancer! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#314 20 Avril 2015 21:25:07

Je ne connais pas cette auteure, je vais aller voir ça :)
    Bonne prochaine lecture, j'espère que ça te plaira autant qu'à moi :)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#315 21 Avril 2015 14:58:52

Bonjour,

Je ne connais pas du tout l’Épreuve, mais je te souhaite de bonnes lectures =)

Cordialement,
    So.
  • olivorel

Commis de lecture

#316 21 Avril 2015 18:14:43

J'ai un peu moins aimé le tome 2 de l'épreuve, j'ai eu du mal à imaginer le décor... Cela dit je ne suis pas pressée de lire le troisième... mais bonne lecture!!!! ;)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#317 23 Avril 2015 10:22:37

Coucou!

Je n'arrive pas à me trouver de long créneaux lecture en ce moment, donc j'avance pas très vite avec ce tome 2. Pourtant j'aime bien pour l'instant, ça se lit tout seul, même si ce tome me semble déjà plus chargé en surnaturel que le premier.

Sinon, je voulais vous faire part des petits nouveaux qui sont arrivés dans ma PAL ce mois-ci. J'ai été raisonnable pendant 3 mois mais ce mois-ci la tentation était trop forte ;) J'accueille donc:
    - La mystérieuse affaire de Styles d'Agatha Christie
    - Hématome de Maud Mayeras
    - Réflex de Maud Mayeras
    - Mourir sur Seine de Michel Bussi. Je profite de la LC du mois de mai pour le faire passer de ma wishlist à ma PAL.
    - Killing lessons (Leçons d'un tueur) de Saul Black (gagné à un tirage au sort des éditions Droemer Knaur)
    - Der Todesflüsterer (Le chuchoteur) de Donato Carrisi. Je pense le lire le mois prochain pour le challenge VLE Malte/Italie, vu que BouQuiNeTTe a étendu le challenge à fin mai :)

Quelqu'un connaît l'auteur Saul Black (pseudo de Glen Duncan)? Leçons d'un tueur est tout nouveau apparemment, on ne trouve pas beaucoup d'avis dessus pour l'instant et je ne connais pas du tout cet auteur.
  • Melia

Commis de lecture

#318 23 Avril 2015 10:35:58

tu as raison, ça fait du bien de se lâcher un peu des fois !!

J'espère que les Maud Mayeras te plairont ainsi que Le chuchoteur !!

Je ne connais pas du tout Leçons d'un tueur, désolé !

Bonnes lectures :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#319 23 Avril 2015 10:37:48

Bonnes lectures :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#320 23 Avril 2015 11:32:27

De bons craquages :)
    J'espère que le chuchoteur te plaira, il est génial :)

Bonne lecture :)