#1067 25 Avril 2015 22:15:33
Merci les filles!
Mon allergie a du mal à passer, je suis allée changer de traitement à la pharmacie pour un truc un peu plus costaud, je croise les doigts!
Aujourd'hui, j'ai pu avancer dans mon mémoire, j'espère avancer un peu plus demain si mes yeux arrivent à rester ouverts ^^.
Niveau lecture, j'ai bien avancé :)
J'ai terminé aujourd'hui Le Journal du Colonel Brandon. Et franchement j'ai beaucoup aimé! C'est une réécriture assez sympathique de Raisons et Sentiments, j'ai apprécié découvrir un peu plus le personnage de Brandon. Le roman se lit bien, respecte bien l'oeuvre originale tout en apportant sa petite touche. J'ai vu que l'auteure avait écrit d'autres livres, dont un sur Darcy, je vais essayer de les trouver aussi. En bref, une chouette lecture que je recommande aux fans de Jane Austen. En tout cas, c'est une lecture qui me fait du bien!
J'ai aussi lu un très petit livre, Kierkegaard et la sirène. C'est un petit livre jeunesse pour présenter la philosophie de façon très ludique et accessible. J'avais reçu le livre lors de la dernière Masse Critique, et j'ai vraiment bien aimé. Moi qui suis une vraie quiche en philosophie, j'ai vraiment appris quelque chose. Une collection très sympa en tout cas :)
Je vais commencer une nouvelle lecture demain, il s'agit de l'Embellie de Audur Ava Olafsdottir. C'est une lecture pour mon club de lecture, j'ai hâte de m'y mettre! :)
Bon week-end à tous :heart: