[Suivi lecture] AnGee Ersatz*

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1061 24 Avril 2015 10:09:17

Ce que tu dis est souvent ce qui relevé sur Balzac donc comme le dit Maryie, les nouvelles semblent plus "digestes. Ce qui est curieux est qu'en nombre de pages, il y a autant de descriptions chez Zola et pourtant je trouve qu'il est beaucoup plus facile à lire :grat:

J'ai Le journal du Colonel Brandon dans ma PAL alors je vais guetter ton avis.

Bonne lecture ;)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1062 24 Avril 2015 16:27:41

@Mypianocanta: alors là, je partage tout à fait ton impression! J'ai lu tous les Rougon-Macquart, et si parfois je me suis ennuyée, je trouve quand même Zola plus simple, plus accessible. C'est peut-être parce que j'ai plus l'habitude, je pense! Les nouvelles vont être ma priorité pour ma prochaine lecture balzacienne alors :)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1063 24 Avril 2015 17:57:58

Moi aussi, je préfère Zola à Balzac ! :pink: J'ai d'ailleurs l'intention de m'y remettre !

:bisous:
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#1064 24 Avril 2015 21:19:38

Je n'ai jamais lu de Balzac même si certaines de ces nouvelles me tentent (j'avoue avoir sauté le pavé qui se trouvait parmi mes lectures imposées...), il faudrait que je me lance quand même ;) Bonne lecture !
  • tachas

Érudit des mots

#1065 25 Avril 2015 10:18:53

Bon courage avec tes allergies ! Ca n'est pas évident ma pauvre ! Bonne lecture ma chère Angee et très bon weekend :bisous:

• Zorii

Lecteur confirmé

#1066 25 Avril 2015 10:37:05

Bonne lecture et bon rétablissement :)
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#1067 25 Avril 2015 22:15:33

Merci les filles!

Mon allergie a du mal à passer, je suis allée changer de traitement à la pharmacie pour un truc un peu plus costaud, je croise les doigts!

Aujourd'hui, j'ai pu avancer dans mon mémoire, j'espère avancer un peu plus demain si mes yeux arrivent à rester ouverts ^^.

Niveau lecture, j'ai bien avancé :)

J'ai terminé aujourd'hui Le Journal du Colonel Brandon. Et franchement j'ai beaucoup aimé! C'est une réécriture assez sympathique de Raisons et Sentiments, j'ai apprécié découvrir un peu plus le personnage de Brandon. Le roman se lit bien, respecte bien l'oeuvre originale tout en apportant sa petite touche. J'ai vu que l'auteure avait écrit d'autres livres, dont un sur Darcy, je vais essayer de les trouver aussi. En bref, une chouette lecture que je recommande aux fans de Jane Austen. En tout cas, c'est une lecture qui me fait du bien!

J'ai aussi lu un très petit livre, Kierkegaard et la sirène. C'est un petit livre jeunesse pour présenter la philosophie de façon très ludique et accessible. J'avais reçu le livre lors de la dernière Masse Critique, et j'ai vraiment bien aimé. Moi qui suis une vraie quiche en philosophie, j'ai vraiment appris quelque chose. Une collection très sympa en tout cas :)

Je vais commencer une nouvelle lecture demain, il s'agit de l'Embellie de Audur Ava Olafsdottir. C'est une lecture pour mon club de lecture, j'ai hâte de m'y mettre! :)

Bon week-end à tous :heart:

• Stellade

Englouti sous les livres

#1068 25 Avril 2015 23:19:46

"l'Embellie" est un roman que je veux lire. "Rosa Candida" m'avait emballé.
    Je te souhaite une belle lecture.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1069 26 Avril 2015 08:52:31

Peut-être que tu l'as déjà lu mais si tu veux en apprendre plus sur la philo tout en restant dans un contexte de roman, pas du tout dans une ambiance de cours, tu peux lire Le Monde de Sophie de Jostein Gaarder ! :heart: J'en entendais beaucoup parler mais alors, ça a VRAIMENT été un gros coup de coeur et je regrette de ne pas l'avoir lu beauuucoup plus tôt ! Il faudrait que je le relise, d'ailleurs ! :D
  • tachas

Érudit des mots

#1070 26 Avril 2015 09:56:19

Bonne lecture ma chère ! Je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce roman, il m'intrigue assez ! Il faudrait que je trouve un club de lecture proche de chez moi ... je vais regarder ça ! Bonne journée =)