[suivi de lecture] Anouchka

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#441 29 Avril 2015 16:04:06

J'aime bien les livres de Roald Dahl, même si je les trouve assez jeunesse maintenant, ils sont toujours sympa à lire :)

Bonne lecture :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#442 29 Avril 2015 16:40:28

Merci.

Alors, depuis tout à l'heure, j'ai terminé Je reviendrai à Göttingen de Joseph Joffo. C'est un texte très dur par moments, et c'est pourquoi j'étais contente d'avoir une lecture en parallèle, facile, et surtout, me permettant de souffler du point de vue des émotions. Malgré la violence, la dureté, la cruauté, l'inhumanité de faits qui sont évoqués dans ce roman, se trouvent aussi des moments de douceur et de tendresse. Ils permettent, eux aussi, qu'on puisse retrouver notre souffle. La quatrième de couverture parle de "style juste et sensible", j'y rajouterais, qu'il est également d'une certaine sobriété, qui accentue les deux caractéristiques précédentes. C'est aussi un livre qui m'a beaucoup émue, dont j'aime beaucoup les messages véhiculés. C'était en somme une lecture certes parfois difficile, mais très bonne.

Dans l'un de ces moments où j'avais besoin de faire une pause dans cette lecture, j'ai commencé George Dandin de Molière. Je n'ai pour l'instant lu que la première scène et n'ai pas encore réellement d'avis, sinon celui classique du plaisir de retrouver la langue de cet auteur.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#443 30 Avril 2015 11:48:59

Hier soir, je prenais le train. Alors, bien évidemment, j'ai lu.
    J'ai terminé George Dandin de Molière (en une petite heure). Ce n'est pas la pièce de cette auteur qui m'aura le plus marquée, ce qui ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment.
    J'ai également en grande partie (il me reste quelques pages) lu le tome 2 du Maître des livres de Shinohara Umiharu.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#444 30 Avril 2015 17:53:01

Ah je suis d'accord avec toi pour Georges Dandin

Sais-tu déjà ce que tu liras ensuite ?
  • Anou

Lecteur professionnel

#445 30 Avril 2015 18:56:29

Je note le livre de Joseph Joffo, j'avais beaucoup aimé "Un sac de billes" quand j'étais plus jeune.

"Le maître des livres" me tente beaucoup, mais j'ai peur qu'ils se lisent trop vite, comme souvent avec les mangas (c'est pourquoi j'en lis très peu..).

Bonne soirée à toi et bonnes lectures !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#446 01 Mai 2015 15:17:40

Il faut vraiment que je lise le Maître des livres. je suis persuadée que ça peut me plaire. A chaque tome, il y a une nouvelle "aventure" ou ce sont les mêmes personnages avec la même trame ?
    Bonne lecture ! =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#447 01 Mai 2015 19:03:15

Ca me fait penser que j'ai plein de Molière dans ma PAL, il faudrait que je les lise ^^
    Bonne lecture :) et bon weekend :)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#448 01 Mai 2015 21:57:27

Mypianocanta : Quand tu m'as posé la question, je ne savais pas encore ce que j'allais lire. Depuis, j'ai décidé et commencé de nouvelles lectures.
    Anou : Merci. Je ne peux pas dire que Le maître des livres ne se lise pas vite, mais c'est tout de même un véritable plaisir! Je suis bien contente d'avoir le troisième tome sous la main.
    Choulie : A chaque chapitre il y a une nouvelle petite histoire, l'introduction de nouveaux personnages dans le deuxième par rapport au premier, mais on suit tout de même l'évolution des personnages du premier tome. Merci!
    Salhuna : Merci!

Alors, depuis mon dernier post, j'ai terminé le tome 2 du Maître des livres de Shinohara Umiharu. Comme je le disais à Anou, je suis ravie d'avoir la suite sous la main car j'ai hâte de la lire (Merci Cin' d'ailleurs!).
    En mode "séance nostalgie", j'ai également lu la fin des Cinq et le secret du vieux puits, que j'avais commencé il y a quelques temps en "lecture du soir".
    Et aujourd'hui, j'ai lu Britannicus de Jean Racine (il était temps!). Je continue à me demander pourquoi j'ai autant de mal à aller vers Racine alors qu'il s'agit toujours de bonnes lectures...
    J'ai aussi commencé Les fleurs du mal de Baudelaire. Certains poèmes me rappellent des souvenirs du lycée...

Voici mon Bilan des lectures d'avril
  • Anou

Lecteur professionnel

#449 02 Mai 2015 09:05:16

Je verrai si je me laisse tenter par ce manga alors.. ;)

Il faut vraiment que je lise "Les fleurs du mal", que j'ai chez moi mais que je n'ai jamais lu.

Bonne journée à toi et belles lectures !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#450 02 Mai 2015 10:25:36

Anou : Laisses-toi tenter ;) Et par Les fleurs du mal aussi ;)

Alors, hier soir, j'ai terminé X-Men intégrale 1 : 1975-1976 de Chris Claremont. La fin a tendance à donner envie d'avoir la suite en main.
    Sinon, j'ai commencé Les enfants loups : Ame & Yuki de Mamoru Hosoda (le roman) qui m'a été offert par choulie dans le cadre du Big swap jeunesse et qui ne pouvait pas rester longtemps dans ma PAL (je dois d'ailleurs encore poster les photos du swap, on verra si j'y arrive aujourd'hui)...