[Suivi Lecture] Melleaurel

• melleaurel

Bookworm

#861 29 Avril 2015 14:17:21

@Elora : Merci beaucoup ! Oui, mais il faut encore que je regarde le nouveau de GoT ;) J'ai aussi envie de découvrir de nouvelles séries...:D
    @Avalon : Au contraire moi c'est la matière qui me ruinait...le maximum 9 ! Je crois...Je vais être de mauvaise foi et dire que c'était le prof...:sifflote: Ahah, ça aurait été paradoxale d'arrêter le droit pour y revenir ;) Bon courage pour la suite miss ! :D
    @Salhuna : Ahhhh...je vais aller voir ton suivi mais j'espère que c'est ta nouvelle lecture ! ;)
    @Aveline : Pas de pression de toute façon, niveau sport je ne suis pas pour la compétition (je suis toujours la perdante...c'est normal...). Oui, je compte le voir dans la foulée, comme ça je le mettrai dans mon avis ;)
    @Anou : Merci beaucoup !! J'avance très doucement mais surement ! ;)
    @tachas : euhhh...merci ! Par contre, poulette...:'S
    @marnchoups : Ah bon ??? Je vis en Moselle (entre Metz et Thionville) mais j'ai habité quelques années à Nancy (:heart:) Merci !
    @MelM : Figure toi que moi aussi surtout lorsqu'il s'agit d'un mathématicien...ça ne motive pas trop mais je tiens le coup...

Bonjour, bonjour,
    Je reviens ! Je n'avais grand chose à dire et même si j'en ai pas plus à dire...Je me suis dit qu'il ne fallait non plus que j'abandonne mon suivi ;)

Je lis toujours la biographie sur Alan Turing d'Andrew HODGES : Même si cet homme a une vie extraordinaire, que le contexte historique fort me plaît...dès qu'il s'agit de parler de théories mathématiciennes...Je pars m'évader sur une autre planète...Les maths ont longtemps été une de mes matières préférées (ce n'est pas ironique) mais les théories me dépassent totalement...J'ai l'impression d'avoir le QI de certaines personnes issues du monde de la télé réalité...:sifflote:
    J'avance donc mais très très très doucement !

Sinon depuis peu, j'ai un compte twitter... TWITTER Une valise remplie d'histoires ;)

J'ai aussi fais de nouveaux achats...Deux livres en anglais, je vous en parlerai dans un prochain article et j'ai aussi gagné deux livres : 1 en français et l'autre en anglais (c'est un ebook) ;)
    Dès que je reçois le livre en français, je vous fais un article...Suspense... :D

Je vais passer sur vos suivis ! Bonne journée
    :bisous:

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#862 29 Avril 2015 15:53:42

Bonne lecture. :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#863 29 Avril 2015 15:57:07

Hâte de voir tes achats et livres gagnés :)
    Bonne lecture :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#864 30 Avril 2015 09:19:12

Bon courage pour cette lecture!!
  • AnnaGlasgow

Useur de marque-pages

#865 30 Avril 2015 11:00:47

Le livre sur Alan Turing doit être passionnant. J'ai adoré l'adaptation ciné récemment, un vrai coup de cœur et en plus avec Benedict!!!! :heart:=D
    Mais c'est vrai que de mon côté les maths sont loins derrière moi et je n'étais pas des plus douées.
    Ça m'impressionne d'autant plus!
    Bonne lecture!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#866 30 Avril 2015 20:59:29

Je vais de ce pas sur ton compte twitter hihi :)
    Oui je pense que cela fera comme HP, je serai triste aussi :/
    Bonne lecture ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#867 01 Mai 2015 14:29:47

Bonne suite de lecture avec cette biographie Melle ! ;)
    Pour ce qui est des maths, j'ai étudié cette matière au début de mes études, mais c'est vrai que maintenant ça remonte à loin ! :)

Bon WE prolongé à toi !
  • Meuhriel

Apprenti Lecteur

#868 01 Mai 2015 14:37:26

Il faut absolument que je lise la biographie d'Alan Turing ! Le film était tellement génial...
    Je passerai par ici pour voir ton avancée,
    bonne lecture en tout cas ! =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#869 01 Mai 2015 15:08:54

La biographie sur Alan Turing me tente énormément. j'ai adoré le film sorti il y a quelques mois. Mais c'est vrai qu'en matière de mathématiques, je ne suis vraiment pas douée.
    Bonne lecture ! =)
  • melleaurel

Bookworm

#870 01 Mai 2015 15:32:19

@Midnight-sun : Merci beaucoup ! ;)
    @Salhuna : Merci ! Je viens de voir que tu avais vu ;)
    @naramaya : Merci ! Oh oui il m'en faut !
    @AnnaGlascow : Je pense que pour le coup j'aurai du d'abord aller voir le film et ensuite lire cette biographie, j'aurai été surement plus motivée....
    @LéaTouchbook : Exactement ! Je suis pressée de finir pour connaitre le fin mot de l'histoire et en même temps, je n'ai pas envie !
    @Anou : Hein ?! O_o Tu as eu du courage ! Merci :D
    @Meuhriel : Merci ! Moi, il faut que je vois ce film ;)
    @Choulie : C'est le film que tout le monde a vu..Je pensais que lire d'abord la biographie serait mieux...Vivement le film ! ;) Merci !

Bonjour, bonjour,
    J'ai ENFIN dépassé la moitié de la biographie sur Alan Turing ! Par moment, ça s'améliore mais j'en ai marre des théories mathématiciennes...:tetemur: Je pense que le film sera beaucoup plus digeste...Je compte le voir dès la fin de cette lecture...J'ai même pensé l'abandonner mais je tiens bon car c'est une lecture commune et que je veux rester objective dessus !
    J'ai noté un extrait très parlant du contenu, je le mettrai dans mon avis...C'est le genre de livre qui s'adresse aux passionnés des sciences (ingénieurs et co.) ou aux fans du film qu'ils veulent développer certains aspects...Comme je n'ai pas vu le film, c'est le côté "j'ai envie d'en savoir plus" qui me manque et du coup, c'est pas motivant !

Sinon, j'ai publié un article sur mes dernières acquisitions...

<image>

Bonne journée !
    :bisous:

Dernière modification par melleaurel (01 Mai 2015 15:33:16)