[Suivi de lecture] Jul'

• Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#1301 04 Mai 2015 21:29:13

Ravie que tu aies aimé ce premier tome d'une autre série d'Anne Perry :-) Je l'ai justement vu à une foire du livre d'occasion qui avait lieu hier, pas très loin de chez moi (c'est la première fois que je m'y rendais, et franchement y avait de quoi faire... Si jamais ça t'intéresse, l'année prochaine... :P ), j'ai vraiment hésité à le prendre puis je me suis dit que j'allais attendre ton avis et, éventuellement, avancer un peu dans Charlotte & Thomas Pitt...

Et puis j'ai voté aussi sur ton blog :P

:bisous:
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1302 05 Mai 2015 11:08:50

Coucou tout le monde!

Biblio87 : oui, j'ai vu merci beaucoup! Il y a un livre qui ressort du lot... Mais on verra, qui sait, des votants s'égareront peut-être massivement du côté de mon blog pour inverser la tendance ^^. Et bien-sûr, tu rigoles, une foire du livre d'occasion, ça m'intéresse! En plus, cette année, nous ne sommes pas encore allés à Redu, avec mes parents, je suis un peu en manque à ce niveau-là... Donc, l'année prochaine, rappelle le moi! J'ai encore bien pensé à toi en terminant ma lecture hier soir...

... Car j'ai terminé le 4ème tome du Journal d'Aurélie Laflamme : Le monde à l'envers, d'India Desjardins! Il n'était pas le livre ayant ma priorité, mais hier soir, plus moyen de le lâcher. J'ai encore bien rigolé, deux ou trois fois, sans pouvoir me retenir. Et puis, j'aime bien lire qu'Aurélie gagne petit à petit en maturité... Même s'il y a encore du boulot, elle est vraiment chouette, cette gamine :heart:

Ah oui, et j'approche vraiment de la fin de Train de nuit pour Lisbonne, je me régale aussi, mais c'est tout autre chose, comme récit, et je me demande comment j'arriverai à écrire une chronique cohérente... Mais j'essaierai tout de même ;)

Bon mardi à tout le monde !

• LebazardElora

Doctelecteur

#1303 05 Mai 2015 11:13:58

J'ai bien aimé la saga Aurélie Laflamme. Je trouve ça rigolo, facile à lire et sans prise de tête.

Bonne lecture :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1304 06 Mai 2015 00:19:43

J'ai lu la série Aurélie Laflamme lorsque j'étais plus jeune, mais ce n'est pas une série qui m'a vraiment marqué, contrairement à plusieurs de mes amies. Je te souhaite une bonne lecture. :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1305 08 Mai 2015 14:48:56

@Midnight : et bien, pour moi, la première place reviendra toujours à la série :heart: Georgia Nicolson:heart:, bien délirante, qui a bercé mon adolescence. Mais j'aime bien Aurélie, elle me fait rire, et ne me gonfle pas trop, comme la plupart des ados que je croise en ce moment dans les bouquins... Donc, ma foi, je continue ma lecture ^^

@Elora : Oui, c'est ça. Merci, bonnes lectures à toi ;)

J'ai terminé Train de nuit pour Lisbonne. C'était... Je suis... Roooh, je vais avoir du mal à décrire mon impression. Mais elle est bonne! De la poésie, de la réflexion, de la philosophie... Un peu d'exploration de l'histoire du Portugal (Salazar). Il m'a fallu du temps pour le lire. Je ne l'oublierai pas!

Et là... Je suis dans une phase où j'aimerais finir les livres que j'ai entamé, car je voudrais pouvoir me plonger entièrement, totalement dans un récit. Sauf que du coup... Lequel choisir? C'est là que mon nouveau petit rendez-vous "Que dois-je lire ensuite?" va bien m'aider à mon avis :yeah:. Hier, en allant à la librairie, j'ai ramené La ballade de Pern, l'intégrale 1, et je me suis plongée directement dedans... J'ai gobé 120 pages !
    Cependant, aujourd'hui, je vais terminer Addiction de J. R. Ward : il me déçoit un peu, je dois dire... Bien, que depuis trois-quatre chapitres, ça aille mieux, mais je trouvais la trame assez embrouillée. Je ne vois pas très bien où les protagonistes doivent aller, pour bien réussir leurs missions... Bref. Je ne me prends pas le chou, heureusement, mais c'est un peu dommage.

Ah oui, j'ai fait un CD pour ma Mutti d'amour (comprenez : ma maman chérie), et je l'écoute en boucle, il est trop chouette (j'espère qu'elle aimera). Elle voulait du "peps" :pompom:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Big Moustach Bandits - Duty Free Male : un groupe liègeois
    Claude Nougaro
    Uptown Funk

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1306 08 Mai 2015 20:32:40

J'ai lu le premier tome de la série Georgia Nicolson et je me rappelle avoir bien aimé.
    Bonne lecture. :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1307 10 Mai 2015 14:11:24

Coucou!

Petit passage express en ce dimanche de fête de mères, pour vous demander de m'aider à choisir =)

"Que dois-je lire ensuite?"

Merci de votre participation!!
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1308 11 Mai 2015 12:10:39

Hello!

Comment allez-vous? Votre week-end s'est-il bien passé?

J'ai terminé Addiction de J.R. Ward... J'ai été déçue, ce tome manque vraiment de cohésion. Pour moi, il y a des éléments qui, s'ils ont bien une raison d'être, sont beaucoup trop présents dans cette intrigue. Et puis... Je pense que je suis un peu lassée de la romance paranormale en ce moment. Trop de mecs baraqués, violents mais si doux et intègres à la fois, et blablabla. Je pense que je vais faire une pause au niveau de ce genre-là ^^ il y aura probablement un moment où je voudrais y revenir, mais d'abord PAUSE.

J'ai commencé Le Feu de la Sor'cière, de James Clemens, que vous m'avez choisi (encore merci à celles et ceux qui ont voté :heart: la semaine passée [dailleurs, je vous rappelle que, pour voter cette semaine, c'est par ici]). Je suis bien plongée dedans, un peu surprise de la cruauté de certains événements, ce qui est pourtant assez logique, hein, mais je pense que je m'attendais plus à un style de quête, et du coup, je ne m'attendais pas à ça si vite dans le récit. Cela dit, si cela m'a surpris, ça s'intègre tout à fait bien, et ne me dérange pas du tout. J'en suis encore au début, mais j'apprécie.

Voici une petite chronique, il s'agit de Les lames du cardinal de Pierre Pevel.

Et une deuxième : La nuit de la lune bleue de Simon R. Green : par ici

Bon lundi, et bonne semaine à tout le monde !

Dernière modification par Jul' (11 Mai 2015 16:08:22)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#1309 12 Mai 2015 00:45:29

Le Feu de la Sor'cière est dans ma PAL. Je te souhaite une bonne lecture.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#1310 14 Mai 2015 10:32:09

Merci :)

Je suis toujours dans le roman, et j'accroche bien, dans l'ensemble, mais je suis à un moment où je trouve le récit un peu trop dispersé, et qui tire un chouïa en longueur. Allez quoi, qu'il arrive quelque chose! Et aussi, comment Elena ne tombe-t-elle pas tout simplement pour cause d'épuisement? Mais bon, sinon, je suis vraiment bien dans le récit, et n'ai pas envie d'aller fouiner dans un autre...

Ah oui... Est-ce que vous accepteriez de m'aider? Please? :tim: Pour mon petit sondage sur ce que je dois lire ensuite? Je n'ai que deux votes pour le moment :pleur:

C'est par ICI, Merciiiiiii :bisous: