#131 07 Mai 2015 16:04:47
Coucou!
@Julie86. Je viens de voir que le résumé en révèle vraiment très peu, voir quasiment rien LOL. Je te tape donc le résumé de Folio.
Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu'il doit pour survivre; à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu'il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce; sa lionne.
Mais bientôt, venu du nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé et les villes-états tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de tête brulées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano, et Cheyenne, l'insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en oeuvre pour sauver leur peau et le peu qu'il leur reste, tandis qu'au dessus d'eux les étoiles s'en balancent.
Voila c'est un peu plus développé!
Alors j'ai fini le livre hier soir: Les étoiles s'en balancent. J'ai beaucoup aimé, je m'attendais pas à autant. Je ne savais pas à quoi m'attendre vraiment. Le résumé intrigue mais finalement on ne sait pas ce qu'il va se passer. J'ai beaucoup aimé que l'action se passe en France, dans la seine et marne... On embarque facilement dans le monde post apocalyptique de Laurent Whale! Il y avait longtemps que j'avais lu du post-apocalyptique pur et dure, pour adulte, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant la lecture! J'avais un peu peur de pas aimer le côté "aviateur" de l'histoire, il y a pas mal d'action dans les airs, mais l'auteur a vraiment rendu cela intéressant, pas indigeste, c'est très fluide. Finalement j'ai eu envie de prendre les commandes aussi, et d'être dans les airs! C'est très prenant, l'histoire est très bien construite, l'action est bien rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde parmi la bande de têtes brulées! On a peur avec eux! Vraiment très chouette! Pour mon premier partenariat avec Livraddict et Folio, je ne regrette vraiment pas!
Sinon la suite? J'ai pas encore repris la chambre des morts de Franck Thilliez. J'ai commencé Bird Box de Josh Malermann. J'ai pas lu grand chose, genre 20/30 pages, j'aime bien pour l'instant. Mais j'ai du mal avec Malorie, qui appelle ses enfants, Garçon et Fille. Ca me dérange beaucoup, ca les humanise pas alors que c'est des enfants... ca met une barrière entre nous... Elle les a bien prénommé non?! Rassurer moi! J'espère le finir ce week-end parce que Lundi je commence mon nouveau job!