[Suivi de lecture] Hidès

• Hidès

Useur de marque-pages

#131 07 Mai 2015 16:04:47

Coucou!

@Julie86. Je viens de voir que le résumé en révèle vraiment très peu, voir quasiment rien LOL. Je te tape donc le résumé de Folio. 
    Dans une France plongée dans la violence, la famine et la misère, Tom Costa fait ce qu'il doit pour survivre; à bord de son ULM, il chine et glane sa subsistance. Et, dès qu'il peut, il fonce la retrouver, elle, San, sa douce; sa lionne.
    Mais bientôt, venu du nord, un péril bien plus grand que les hordes de chiens sauvages ou les hors-murs le guette : une invasion a commencé et les villes-états tombent les unes après les autres... Pour contrer cette menace, le vagabond du ciel va devoir former une escadrille de choc. Il pourra compter sur une poignée de tête brulées, parmi lesquelles Miki, le petit mécano, et Cheyenne, l'insoumis. Ensemble, ils devront tout mettre en oeuvre pour sauver leur peau et le peu qu'il leur reste, tandis qu'au dessus d'eux les étoiles s'en balancent.

Voila c'est un peu plus développé!

Alors j'ai fini le livre hier soir: Les étoiles s'en balancent. J'ai beaucoup aimé, je m'attendais pas à autant. Je ne savais pas à quoi m'attendre vraiment. Le résumé intrigue mais finalement on ne sait pas ce qu'il va se passer. J'ai beaucoup aimé que l'action se passe en France, dans la seine et marne... On embarque facilement dans le monde post apocalyptique de Laurent Whale! Il y avait longtemps que j'avais lu du post-apocalyptique pur et dure, pour adulte, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir pendant la lecture! J'avais un peu peur de pas aimer le côté "aviateur" de l'histoire, il y a pas mal d'action dans les airs, mais l'auteur a vraiment rendu cela intéressant, pas indigeste, c'est très fluide. Finalement j'ai eu envie de prendre les commandes aussi, et d'être dans les airs! C'est très prenant, l'histoire est très bien construite,  l'action est bien rythmée, on ne s'ennuie pas une seule seconde parmi la bande de têtes brulées! On a peur avec eux!  Vraiment très chouette! Pour mon premier partenariat avec Livraddict et Folio, je ne regrette vraiment pas!

Sinon la suite? J'ai pas encore repris la chambre des morts de Franck Thilliez. J'ai commencé Bird Box de Josh Malermann. J'ai pas lu grand chose, genre 20/30 pages, j'aime bien pour l'instant. Mais j'ai du mal avec Malorie, qui appelle ses enfants, Garçon et Fille. Ca me dérange beaucoup, ca les humanise pas alors que c'est des enfants... ca met une barrière entre nous... Elle les a bien prénommé non?! Rassurer moi! J'espère le finir ce week-end parce que Lundi je commence mon nouveau job!

• Julie86

Guide touristique des librairies

#132 07 Mai 2015 16:21:56

Merci, mais c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.  Ton avis par contre est plutôt prometteur :)

Birdbox est dans ma wishlist depuis très longtemps... Tout le monde a l'air de le trouver génial. J'ai hâte d'avoir ton avis!

C'est quoi ton nouveau boulot (si c'est pas trop indiscret bien sûr)? Félicitations en tout cas :pompom:
  • Hidès

Useur de marque-pages

#133 07 Mai 2015 16:48:44

J'ai trouvé en tant qu'auxiliaire de vie scolaire. Je travaille dans les écoles primaires, les collèges ou lycée, j'aide les enfants qui sont en situation d'handicap, que sa se soit physique, psychologique ou un simple trouble de l'apprentissage.

C'est vrai qu'on sait pas quoi s'attendre, donc finalement on en sort pas déçu de la lecture. C'est vraiment prometteur, vraiment sympathique, j'ai lu le livre en quelques jours.  Tout le monde trouve géniale Bird Box, mais j'ai vraiment du mal avec le fait qu'elle nomme ses enfants : Garçon et Fille. Alors même si ca à l'air d'être post-apocalyptique... ca fait très inhumain. Cela me bloque un peu

• Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#134 07 Mai 2015 19:16:13

Bird Box est dans ma PAL, et il faut absolument que je le lise !!! :D
    Bonne lecture ;)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#135 07 Mai 2015 19:50:14

Bird box est genial!!! Effectivement elle n'a pas nommé ses enfants, j'ai aussi ete gênée au début mais quand j'ai su pourquoi je me suis dis que j'aurais probablement réagi pareil...

Bonne lecture!!
  • Julie86

#136 07 Mai 2015 20:43:32

Un travail noble et intéressant.  J'espère que tout se passera bien :)

J'espère que ta lecture va se débloquer petit à petit!
  • Hidès

Useur de marque-pages

#137 13 Mai 2015 19:31:31

Coucou! Je vous reviens vers vous!

@Julie: Oui c'est un travail vraiment intéressant. Ces premiers jours se sont bien passé. Un peu crevée j'ai pas pu lire autant que j'aurai voulu.

Donc voila j'ai fini Bird Box. Alors....Je ne sais pas trop quoi dire. En effet j'ai su passer outre le fait qu'elle a pas donner des prénoms aux enfants...mais finalement je trouve cela un peu trop facile de pas avoir donné de prénom... Sinon j'ai bien aimé mais sans plus. D'après tout le bien que j'ai pu entendre, je m'attendais à quelque chose d'exceptionnelle... et finalement j'ai été un peu déçu sur le contenu. Je l'ai pas trouvé si immersif que cela, ni angoissant. Je ne nie pas que l'histoire est intéressante mais voila j'ai pas trouvé ça haletant et palpitant. Alors oui c'est intéressant de suivre cette jeune femme dans ce monde de survie mais il me manque quelque chose...un je ne sais quoi qui fait que j'aurai eu un coup de coeur. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse, peut être le rythme de l'histoire ou le manque d'action. Je n'ai pas eu l'impression qu'il se passait grand chose dans le roman.

En parallèle, j'ai repris ma lecture de La chambre des morts. J'aime toujours autant l'ambiance. J'ai hâte d'être demain pour commencer Cadavre 19 en LC avec Lucy13!

• Lucy13

Commis de lecture

#138 13 Mai 2015 19:34:15

Ah mince, désolée pour "bird box " qui fût un coup de coeur pour ma part . Et sinon jsuis aux tacquets aussi pour demain !! Dés que je rentre de mon vide-grenier, je m'y attaque !! Bisous, à demain ! :clapi:
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#139 14 Mai 2015 08:21:46

Dommage qu'il t'ai manqué quelque chose pour Bird Box :(

Bonne lecture!!
  • Julie86

#140 14 Mai 2015 10:28:57

Dommage pour Bird box. Du coup il va rester encore un moment sur ma wishlist.

Info du jour: Le prochain Fitzek, das Joshua-Profil, sort fin octobre en Allemagne :) D'après le plot, il a l'air assez différent de ce qu'on connaît de l'auteur. Le thème de fond serait "predictive policing" (connaître les futurs crimes à l'avance).  Ça pourrait faire penser à de la SF mais apparemment il s'agit bien d'un thriller psychologique.  Ça m'intrigue! Il me reste donc jusqu'à octobre pour lire les trois derniers Fitzek que j'ai dans ma PAL ;)

Bonne LC avec Lucy :)