#149 12 Avril 2015 23:50:48
Halala...Non mais c'est pas humain ça O_o. Je pense sincèrement qu'une fois qu'on a passé le tome 2 on est OBLIGE d'aduler cette série. C'est pas possible autrement!! :D
Le tome 2 est un peu long par moments donc je comprends que ça ait pu freiner certains.
J'en suis au tome 3 et même si ça change beaucoup par rapport aux deux premiers, c'est toujours aussi prenant!
Par contre, je ne sais pas vous mais personnellement je trouve Claire d'un égoïsme! Presque a chaque fois que Jamie risque sa vie, c'est pour elle et ça aurait largement pu être évité :tetemur:. Elle a le meilleur mari du monde mais lui fait toutes sortes de misères en chouinant, qui plus est. Grrr.
Lors des deux premiers tomes, à plusieurs reprises j'ai eu l'impression de contresens mais je ne sais pas s'il s'agit réellement de contresens ou de "mystères dont on découvrira le dénouement dans un tome prochain".
Exemple: (spoiler depuis le tome 2)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La tombe de Jack Randall ! Au début du tome 2 on voir Claire et Brianna dans le petit cimetière de St Kilda et Claire passe devant la tombe de Randall. Mais pourquoi est il enterré dans le même cimetière que Jamie, au fin fond de l'Ecosse, alors qu'il est sensé être mort à Culloden soit des années avant la mort de Jamie ( C'est bien son corps que Jamie voit quand il se réveille sur le champ de bataille dans le tome 3, non?)? Pis même s'il n'était pas vraiment mort à Culloden, pourquoi serait-il enterré près de Lallybroch par la suite (et avec la date de sa mort notée 1746)? On va pas me faire croire qu'il est devenu Ecossais entre temps, qu'il a décidé d'établir sa demeure près de chez Jamie et que par un brillant hasard, on s'est planté de date sur son épitaphe. Miou! Ce mystère me ronge de l'intérieur. Si, si :D. Alors, contresens, mystère à résoudre ou c'est moi qui ait sauté un étape?
Avouez que c'est quand même louche qu'ils soient enterrés tous deux dans le même cimetière.
Parce qu'en fait j'aimerai bien le revoir Randall. Dans le fond je l'aimais bien é_è
Exemple 2 : Pourquoi dans le tome 2, quand Geillis Duncan traverse le cromlegh elle atterri en 1740 et quelques (soit logiquement avant les événements du tome 1) alors que quand Claire le traverse pour la 2ème fois, soit trois mois après Geillis, elle arrive en 1760 et quelques. Elles n'auraient pas du se trouver à la même époque? A moins que chaque personne traversant soit propulsée dans une époque qui lui correspond? Mais du coup si Brianna avait traversé à la place de Claire, elle aurait pu se retrouver en 1700 ou en 2015 et pas forcément en 1760?
Dernière modification par Amnel (13 Avril 2015 00:05:33)