@Kyra : Oui, c'est sûr qu'il faut aimer, surtout que c'est plus une fresque historique qu'un roman d'amour, mais avec un si gros pavé en version intégrale c'est sûr qu'on ne peut pas éviter quelques longueurs ^^ Ah oui, c'est vrai que tu as une petite PAL ! C'est pas plus mal, remarque =D Moi j'ai vachement de mal avec ça, j'ai du mal à me retenir d'acheter des livres :emb:
@zanshi : Mais je me suis rendue compte qu'en fait Nelcie et toi lisez l'intégrale, alors que moi j'ai les versions séparées en 3 tomes, donc c'est le tome 1 que je viens de finir ! Et je pense que je vais faire une pause avant d'attaquer la suite, alors je risque d'être fortement en retard sur vous au final x)
@Paradise : Oui, pareil ! Mais ils ont toujours des super nouveautés à ma médiathèque alors c'est difficile de résister !
---------------------------------------------
Bonsoir tout le monde !
J'ai donc terminé cet après-midi le premier tome d'Autant en emporte le vent, et j'ai vraiment beaucoup aimé :pink: C'est vrai que je trouvais le début très lent, mais l'intrigue se met finalement en place au bout d'une bonne centaine de pages et là, difficile d'en décrocher ! Je ne connaissais pas dans les détails le contexte historique, mais ça m'a beaucoup intéressée. L'ambiance et le décor sont merveilleusement bien installés et décrits par la plume délicieuse de Margaret Mitchell, et du coup ça se lit tout seul et c'est passionnant. J'aime beaucoup Scarlett, son caractère me plaît, mais j'aime encore plus Rhett ! Difficile de ne pas succomber à son charme ravageur =D Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il met Scarlett en difficulté, il la challenge et ça, ça me plaît ! (bon, après on va encore dire que les filles préfèrent les goujats et les bad boys, mais comment résister à Rhett, hein ? :D). Par contre, comme je n'ai pas la version intégrale, la fin tombe un peu raide et la coupure est un peu bizarre, ça s'arrête au milieu de nulle part, donc je suis un peu tiraillée : j'ai envie d'enchaîner tout de suite avec le tome 2 pour ne pas perdre le fil, mais de l'autre côté j'ai peur d'en avoir marre au bout d'un moment, comme à chaque fois que j'enchaîne les tomes de saga... Le dilemme !
En attendant de me décider, j'ai lu quelques chapitres supplémentaires de Beauté fatale, qui me plaît vraiment beaucoup ! Les chapitres sont courts et très intéressants, j'aime le point de vue de l'auteur =)
La nuit porte conseil, alors je vais aller me coucher en espérant avec un flash demain matin et savoir quoi lire à mon réveil ^^
Des bisous ! :bisous: