[Suivi Lecture] Tête de Litote II

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#71 15 Mai 2015 22:09:10

Je suis allée une fois à la Cité des sciences, j'avais adoré ma visite ! :)
    Bonne continuation avec Autant en emporte le vent, un classique que je lirai un jour :)
    Bon weekend
  • Zorii

Lecteur confirmé

#72 16 Mai 2015 11:26:45

Oh ça fait un moment que je veux lire Ms. Marvel, tu me donnes encore plus envie !
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#73 16 Mai 2015 11:52:51

@Paradiseandco : Oh merci, c'est super gentil ce que tu dis :bisous: Et moi aussi je craque parfois sur des livres très médiatisés de temps en temps, ça fait pas de mal ^^
    @Salhuna : Moi aussi j'adore y aller, je trouve ça super bien fait et très intéressant ! Et oui, il faut que tu lises ce livre ! =)
    @Maryie : Si tu as l'occasion, lis-le, il en vaut vraiment la peine, j'ai adoré !

------------------------------------

Hello !

Juste un petit passage pour dire que j'avance finalement plutôt bien dans Autant en emporte le vent, il me reste 170 pages qui seront englouties assez rapidement je pense :) Je suis finalement bien prise dans l'histoire, le contexte historique est passionnant, et surtout... je suis en train de tomber amoureuse de Rhett Butler :pink: Je crois qu'il va vite arriver au sommet de ma liste d'amoureux fictifs ! Et ce n'est pourtant que le début, alors je n'ose même pas imaginer lorsque j'aurai terminé les 3 tomes ^^

J'ai commencé en parallèle un livre de ma PAL qui me faisait envie depuis longtemps, Beauté fatale : les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Mona Chollet, un essai sur la dictature de la beauté et du corps parfait. Je n'ai lu que quelques chapitres pour l'instant mais je trouve ça passionnant, j'aime beaucoup le ton donné, elle ne passe pas par quatre chemins ! Je pense vraiment que ce sera une lecture fort intéressante =)

Je voulais aussi passer à la bibliothèque aujourd'hui, parce que j'ai vu qu'ils avaient pas mal de livres de ma wishlist de disponibles, mais en voyant tout ce qui m'attend déjà dans ma PAL, je me dis qu'il vaudrait mieux commencer par la vider un peu d'abord :goutte:

Bon weekend les copains ! :bisous:

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#74 16 Mai 2015 13:12:49

Coucou !

Autant en emporte le vent, c'est un classique que je ne me risquerai pas à lire. J'ai trop peur des longueurs x)
    Mais ce que tu en dis est rassurant, il faut aimer quoi ^^

Pour la cité des sciences, je connais même pas... Bouuuuuh, j'ai honte. Ok, ok, ok je sors ! Mais ça a l'air sympa en effet. Tu as dû passer une chouette journée.

Et je suis trop rigide dans le sens où je lis mes livres dans un ordre très précis. Autrement dit l'ordre d'entrée de mes livres dans ma wish. Ca évite qu'ils y restent pendant des années.... Et puis sinon ya les SP qui viennent se greffer de temps en temps.
    Mais globalement, je suis une anti PAL donc voilà, voilà ^^ Elle devrait être vidée d'ici début juillet.

Je te souhaite encore une belle lecture avec ta LC avec Nelcie et un bon weekend à rallonge ;)
  • zanshi

Livraddictien débutant

#75 16 Mai 2015 15:03:33

Coucou,
    tu as presque fini!  je suis à peine à 10% je lis en vo ça me prend plus de temps, l'anglais est un peu vieillot ( apparemment "to make love" voulait dire "faire la cour" xD ) . Le livre me rappelle trop Les oiseaux se cachent pour mourir que j'adore *_* , c'est un peu la même ambiance.
    En tout cas bonnes lectures :)
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#76 16 Mai 2015 17:34:57

Haha j'ai le même probleme avec la bibliothèque :)
    À chaque fois j'ai envie d'y aller, puis je regarde ma pal et je me dis que ce n'est pas raisonnable
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#77 16 Mai 2015 23:44:39

@Kyra : Oui, c'est sûr qu'il faut aimer, surtout que c'est plus une fresque historique qu'un roman d'amour, mais avec un si gros pavé en version intégrale c'est sûr qu'on ne peut pas éviter quelques longueurs ^^ Ah oui, c'est vrai que tu as une petite PAL ! C'est pas plus mal, remarque =D Moi j'ai vachement de mal avec ça, j'ai du mal à me retenir d'acheter des livres :emb:
    @zanshi : Mais je me suis rendue compte qu'en fait Nelcie et toi lisez l'intégrale, alors que moi j'ai les versions séparées en 3 tomes, donc c'est le tome 1 que je viens de finir ! Et je pense que je vais faire une pause avant d'attaquer la suite, alors je risque d'être fortement en retard sur vous au final x)
    @Paradise : Oui, pareil ! Mais ils ont toujours des super nouveautés à ma médiathèque alors c'est difficile de résister !

---------------------------------------------

Bonsoir tout le monde !

J'ai donc terminé cet après-midi le premier tome d'Autant en emporte le vent, et j'ai vraiment beaucoup aimé :pink: C'est vrai que je trouvais le début très lent, mais l'intrigue se met finalement en place au bout d'une bonne centaine de pages et là, difficile d'en décrocher ! Je ne connaissais pas dans les détails le contexte historique, mais ça m'a beaucoup intéressée. L'ambiance et le décor sont merveilleusement bien installés et décrits par la plume délicieuse de Margaret Mitchell, et du coup ça se lit tout seul et c'est passionnant. J'aime beaucoup Scarlett, son caractère me plaît, mais j'aime encore plus Rhett ! Difficile de ne pas succomber à son charme ravageur =D Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'il met Scarlett en difficulté, il la challenge et ça, ça me plaît ! (bon, après on va encore dire que les filles préfèrent les goujats et les bad boys, mais comment résister à Rhett, hein ? :D). Par contre, comme je n'ai pas la version intégrale, la fin tombe un peu raide et la coupure est un peu bizarre, ça s'arrête au milieu de nulle part, donc je suis un peu tiraillée : j'ai envie d'enchaîner tout de suite avec le tome 2 pour ne pas perdre le fil, mais de l'autre côté j'ai peur d'en avoir marre au bout d'un moment, comme à chaque fois que j'enchaîne les tomes de saga... Le dilemme !

En attendant de me décider, j'ai lu quelques chapitres supplémentaires de Beauté fatale, qui me plaît vraiment beaucoup ! Les chapitres sont courts et très intéressants, j'aime le point de vue de l'auteur =)

La nuit porte conseil, alors je vais aller me coucher en espérant avec un flash demain matin et savoir quoi lire à mon réveil ^^
    Des bisous ! :bisous:

• Invité

Invité

#78 17 Mai 2015 00:13:57

[q]Par contre, comme je n'ai pas la version intégrale, la fin tombe un peu raide et la coupure est un peu bizarre, ça s'arrête au milieu de nulle part, donc je suis un peu tiraillée : j'ai envie d'enchaîner tout de suite avec le tome 2 pour ne pas perdre le fil, mais de l'autre côté j'ai peur d'en avoir marre au bout d'un moment, comme à chaque fois que j'enchaîne les tomes de saga... Le dilemme ![/q]

Oui, mais si je ne dis pas de bêtise, à la base c'est un seul et même roman, pas une saga, non ? C'est pas plutôt l'éditeur qui a décidé de fractionner le roman pour éviter au lecteur de lui faire "peur" avec un gros pavé ? =D
  • Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#79 17 Mai 2015 00:16:08

@Nelcie : Oui justement, c'est pour ça que je dis que la coupure est bizarre x) Enfin je me suis mal exprimée, mais je trouve que le choix du moment de la séparation est un peu étrange en fait, ils auraient pu attendre un mini cliffhanger ou un changement de situation pour couper, pas au milieu de nulle part =)
  • Invité

Invité

#80 17 Mai 2015 00:19:02

C'est ptet pour obliger le lecteur à continuer sa lecture illico ? :yeah: