#1409 01 Juin 2015 09:24:38
Allez, achetez-le, il est top cool =D.
Bon, ce week-end clouée au lit car mon homme m'a refilé son mal de gorge, j'ai pas mal lu. J'ai d'abord terminé Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez et j'étais vraiment sur les fesses face à cette fin. C'est dingue parce que pendant tout le roman, je me disais, c'est vrai que ce livre est très bien, les thèmes sont intéressants, etc. et je peux comprendre qu'on le considère comme un chef d'oeuvre même si je ne partageais pas complètement ce point de vue et puis paf, la fin qui te mets complètement chaos où tu te rends compte que l'auteur est un génie et qu'il a tout super bien pensé. Bref, c'est un chef d'oeuvre, un livre culte, lisez-le !
Puis, j'ai fait un ravage dans ma PAL bulles en lisant :
- Docteur Rorschach de Vaïnui de Castelbajac : Une BD toute simple, chaque page est un dessin avec un psychiatre et un patient inédit sur son divan. C'est un enchaînement de petites blagues un peu bête autour de la psychiatrie mais ça m'a fait rire. Pour vous donner, un exemple, sur la couv, il reçoit une poupée russe qui dit "C'est comme s'il y avait plusieurs personnes à l'intérieur de moi". Toute la BD est sur le même ton ^^. Ça se lit en moins d'un 1/4 h.
- Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi de Paul Jenkins : Une énième réécriture de conte dont le dessin m'avait accroché. C'est sympathique mais il y a encore beaucoup d'éléments non identifiés. A suivre...
- Chobits, édition double, tome 2,3,4 de Clamp : J'ai dévoré les 6 derniers tomes de Chobits donc. C'est mignon tout plein, j'aime beaucoup Tchiii.
Et ce matin, j'ai commencé Le scorpion du Nil de Pauline Gedge. Beaucoup de lecteurs me recommandaient cet auteur car j'aimais les écrits de Christian Jacq. Effectivement, je retrouve la même ambiance et la petite Thu qui est l'héroïne de l'histoire est très attachante.