[Suivi Lecture] Iluze

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1401 13 Mai 2015 16:59:47

je en savais pas que L'âme de l'Empereur était dans le même univers qu'Elantris, que j'ai beaucoup aimé par ailleurs … du coup, il remonte dans ma liste d'achats à venir :D
    A l'inverse, je n'ai que moyennement apprécié La maîtresse de Rome

Bonne nouvelle lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1402 18 Mai 2015 12:17:07

Oh ben moi les 2 persos m'ont agacée dans L'élégance du hérisson, c'est pourquoi j'ai vite abandonné.

Ahah Mypi ^^. Bon après, je ne sais pas si le lien est ténu entre L'âme de l'empereur et Elantris vu qu'il explique dans la postface que c'est par la suite qu'il s'est rendu compte que cette histoire pouvait se dérouler dans cet univers.

J'ai adoooooré La Maîtresse de Rome de Kate Quinn. Je l'ai même englouti tout cru ce week-end (lu les 500 pages qui me restaient). Il y a plein de complots, de dramas et j'avais vraiment envie que les gentils réussissent et que les vilains tombent au fond du trou :lol:. Bref, génial ^^.

Ce matin, j'ai lu Sing "Yesterday" for me, tome 10 de Kei Toume. Ça patauge beaucoup dans ce tome. Tous les personnages sont indécis sur leurs sentiments. J'espère que ça ira mieux dans le prochain volume (et faites qu'il sorte viiite !).

J'avance lentement mais sûrement dans 1 kilo de culture générale de Florence Braustein et Jean-François Pépin. Le premier chapitre est sur la découverte et l'origine de l'univers. C'est bien agencé : cela reste très clair et lisible et pourtant on a une bonne vue d'ensemble sur l'histoire de l'astronomie.

Je ne sais pas encore ce que je vais lire comme "lecture de transport" vu que j'ai fini le manga ce matin mais j'ai pris ma liseuse avec donc je piocherai dedans.
  • Iluze

Ex-Team

#1403 19 Mai 2015 09:19:22

Alors hier, j'ai lu Les bonnes nouvelles de Laurent Jardin. Heureusement qu'il était court car il m'a pas mal déconcertée.  En fait, au début, on a l'impression de suivre un nouveau personnage à chaque chapitre et on ne voit pas trop le lien entre eux. En plus, il leur arrive des trucs hallucinants. Dans le premier chapitre, une femme se bat avec un tigre dans un centre commercial à Paris pour vous donner un aperçu. Et j'ai eu cette impression de "WTF" pendant tout le roman même quand le puzzle commence à se reconstruire. Bref, bien contente de passer à autre chose !

Et le autre chose, c'est... Max S.K. de Jean-François Thoron, un bon petit policier avec un serial killer à Paris. J'avais déjà lu Sylvia du même auteur que j'avais aimé mais je regrettais que le côté thriller/policier ne soit venu que vers la deuxième moitié. Ici, au moins, on est directement dedans et c'est plutôt agréable.

Je n'ai pas avancé dans 1 kilo de culture générale en revanche.
  • olivorel

Commis de lecture

#1404 19 Mai 2015 18:00:02

Max S.K est dans ma WL, j'attends qu'il sorte en format papier!! Bonnes lectures!
  • Iluze

Ex-Team

#1405 21 Mai 2015 09:51:16

J'ai fini hier Max S.K. de Jean-François Thoron et c'était bien sympa ^^. Bien qu'on sache rapidement qui est derrière tout ça (c'est le titre du livre en même temps ^^), il y a plein de surprises jusqu'au dénouement final.

J'ai commencé Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez et pour l'instant j'aime beaucoup ! C'est plutôt fluide, il se passe plein de choses et la famille est plutôt intéressante. A suivre...
  • Iluze

Ex-Team

#1406 28 Mai 2015 15:17:15

Pas de gros changement ici.

Je suis toujours dans :
    - Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez qui est vraiment une très jolie lecture. Je suis vraiment très intriguée par cette famille de foldingue que sont les Buenia, j'en suis au 2/3.
    - 1 kilo de culture générale de Florence Braustein et Jean-François Pépin : J'ai fini la préhistoire et commence l'antiquité et cet ouvrage me donne vraiment envie d'approfondir certains sujets alors j'ai commencé une liste pour tout noter !

Et lundi, j'ai lu 1000 tempêtes de Tony Sandoval : très chouette BD tout en douceur, en mélancolie et avec une touche de magie. Du Sandoval quoi :D. En plus, mon ouvrage est dédicacé et ça, c'est la grande classe. Enfin, c'était surtout génial de le rencontrer et de le voir dessiner surtout que je ne savais pas qu'il venait ^^.

Sur le blog récemment, il y a eu des chroniques :
    - Les bonnes nouvelles
    - Sing "Yesterday" for me, tome 10
    - La maîtresse de Rome
    - Coeur d'acier
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1407 28 Mai 2015 16:37:20

J'aime beaucoup 100 ans de solitude … et tu m'intrigues de plus en plus avec 1 kilo de culture générale, je le note :D

Bonne continuation !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1408 28 Mai 2015 19:17:42

J'ai pensé à toi en voyant "1kg de culture générale" dans la vitrine d'une librairie en faisant du tourisme ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1409 01 Juin 2015 09:24:38

Allez, achetez-le, il est top cool =D.

Bon, ce week-end clouée au lit car mon homme m'a refilé son mal de gorge, j'ai pas mal lu. J'ai d'abord terminé Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez et j'étais vraiment sur les fesses face à cette fin. C'est dingue parce que pendant tout le roman, je me disais, c'est vrai que ce livre est très bien, les thèmes sont intéressants, etc. et je peux comprendre qu'on le considère comme un chef d'oeuvre même si je ne partageais pas complètement ce point de vue et puis paf, la fin qui te mets complètement chaos où tu te rends compte que l'auteur est un génie et qu'il a tout super bien pensé. Bref, c'est un chef d'oeuvre, un livre culte, lisez-le !

Puis, j'ai fait un ravage dans ma PAL bulles en lisant :
    - Docteur Rorschach de Vaïnui de Castelbajac : Une BD toute simple, chaque page est un dessin avec un psychiatre et un patient inédit sur son divan. C'est un enchaînement de petites blagues un peu bête autour de la psychiatrie mais ça m'a fait rire. Pour vous donner, un exemple, sur la couv, il reçoit une poupée russe qui dit "C'est comme s'il y avait plusieurs personnes à l'intérieur de moi". Toute la BD est sur le même ton ^^. Ça se lit en moins d'un 1/4 h.
    - Fairy Quest, tome 1 : Les hors-la-loi de Paul Jenkins : Une énième réécriture de conte dont le dessin m'avait accroché. C'est sympathique mais il y a encore beaucoup d'éléments non identifiés. A suivre...
    - Chobits, édition double, tome 2,3,4 de Clamp : J'ai dévoré les 6 derniers tomes de Chobits donc. C'est mignon tout plein, j'aime beaucoup Tchiii.

Et ce matin, j'ai commencé Le scorpion du Nil de Pauline Gedge. Beaucoup de lecteurs me recommandaient cet auteur car j'aimais les écrits de Christian Jacq. Effectivement, je retrouve la même ambiance et la petite Thu qui est l'héroïne de l'histoire est très attachante.
  • Nathalie

Ex-Team

#1410 01 Juin 2015 09:34:36

Cent ans de solitude, il m'intéressait depuis longtemps par curiosité, maintenant je vais être obligée de le lire !  J'ai déjà lu "Chronique d'une mort annoncée" que bizarrement je n'ai jamais chroniqué mais qui m'a laissé un bon souvenir, et "L'amour aux temps du choléra" qui est surprenant mais où le style m'avait complètement charmée. Je te conseille les deux, surtout le premier !