[suivi lecture]olivorel45

• Sanguine

Gollum littéraire

#51 11 Mai 2015 22:51:54

olivorel45 a écrit

@Sanguine : franchement, c'est pas mal, les couleurs de la liberté, tu passerais un bon moment! Mais je pense que tu auras plein d'autres livres à lire auparavant!! Ouah quelle PAL!!!!!!!!! Tu auras assez d'une vie pour lire tout ça??? :aouh: :P

Non ^^  :goutte:

• olivorel

Commis de lecture

#52 17 Mai 2015 19:51:08

Un petit (mais vraiment tout petit) récapitulatif de mes lectures:

la vie devant soi, terminé! Mais j'ai eu beaucoup de mal... à force je lisais un peu en diagonale, je n'aime pas du tout le style de l'auteur, bref je l'ai oublié rapidement!

j'ai commencé pas raccord / le monde de Charlie, roman jeunesse plutôt pas mal! J'en suis à un peu plus de la moitié, il se lit tout seul. Je vous en dirais plus une fois terminé! ;)
  • Gabelaine

Lecteur timide

#53 19 Mai 2015 09:31:44

J'ai vu le film "Le monde de Charlie", il était à la fois drôle et émouvant... Le roman doit être pas mal  du tout !
    Bonne lecture !:-)
  • Iluze

Ex-Team

#54 19 Mai 2015 09:41:56

Ahhh le monde de Charlie, superbe lecture !
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#55 19 Mai 2015 12:12:27

J'ai entendu parler de ta lecture actuelle. Les lectures jeunesse sont en général très agréables :)
  • olivorel

Commis de lecture

#56 19 Mai 2015 17:55:48

@Gabelaine: ah ? Il existe en film? Je ne le savais pas! Va falloir que je le regarde alors!! :)

@Iluze: effectivement il est super ce bouquin! D'ailleurs je l'ai bientôt terminé!

@Julie86: effectivement, les lectures jeunesse sont agréables à lire,cela fait du bien car ils sont souvent "légers".

Ensuite j'hésite entre Respire d'Anne-Sophie Brasme et 59, passage Sainte-Anne de Frédérique Volot,  deux livres que j'ai emprunté... mais bon va falloir que je lise les deux =)

Dernière modification par olivorel45 (19 Mai 2015 17:56:41)

• Sanguine

Gollum littéraire

#57 19 Mai 2015 18:35:28

Je ne peux pas t'aider car je n'ai lu ni l'un ni l'autre ...

Quant au Monde de Charlie, je te confirme que le film est vraiment très bien !

Bonne lecture à toi ...!
  • TheClo

Chercheur de mots

#58 20 Mai 2015 15:21:56

J'avais bien apprécié Respire, j'en avais fait une chronique sur mon blog si ça t'intéresse. C'est pas un livre joyeux, mais il est émouvant. Sinon je ne connais pas l'autre livre :/
    As-tu décidé ce que tu allais lire finalement?
  • olivorel

Commis de lecture

#59 20 Mai 2015 20:41:42

TheClo a écrit

J'avais bien apprécié Respire, j'en avais fait une chronique sur mon blog si ça t'intéresse. C'est pas un livre joyeux, mais il est émouvant. Sinon je ne connais pas l'autre livre :/
    As-tu décidé ce que tu allais lire finalement?

Je viens de lire ta chronique et me renforce dans me désir de le lire :)
    Cependant comme je viens de terminer "Pas raccord" qui est un peu le même thème si je puis dire, sur l'amitié entre ados (qui en même temps n'est pas le même sujet...) donc je vais "couper" avec le livre policier ;)

• olivorel

Commis de lecture

#60 28 Mai 2015 14:19:31

J'ai fini 59, passage Sainte Anne! Plutôt pas mal comme livre:
    Un peu de surnaturel de par la présence des esprits! Soit on y croit soit on y croit pas... et je ne crois que ce que je vois... après il n'est pas  difficile d'imaginer les scènes de spiritisme décrites dans l'histoire. Je trouve que c'est un peu... "gros" mais bon pourquoi pas!
    Cela me fait penser aux livres que je lisais étant petite comme le club des cinq! Cela se lit tout seul l'enquête me parait légère par rapport à ce que je  lis d'habitude, mais c'est un bon moment de lecture!
    Et les noms donnés au personnages m'ont bien fait rire ( Mimi pattes maigre, dent de lait (surnom de l'enquêteur), Baise-la-Mort etc...) 
    Et petite coïncidence: le jour ou j'ai pris ce livre à la bibliothèque de mon village, j'avais, auparavant, coté "le livre des esprits" d'Allan Kardec ...

Maintenant je suis dans la lecture de "Respire" d'Anne Sophie Brasme et j'en suis déjà à plus de la moitié! Très intéressant! A suivre!

Dernière modification par olivorel45 (28 Mai 2015 14:20:18)