[Pacat, S.C] Prince Captif - Saga

 
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 17 Mai 2015 23:07:08

    <image>

    Résumé :
    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
    Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
    Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

    Mon avis :
    Je ressors déçue et mitigée de ma lecture. Je ne sais pas trop quoi à penser, je suis sceptique mais j'ai envie de lire la suite pour voir où l'auteur veut nous mener. Qu'est- ce qu'il m'a pas plu dans le roman ? J'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, je me suis ennuyée allant jusqu'à décrocher de l'histoire. Il manque d'action, et j'ai trouvé le roman assez plat. La suite à l'air plus prometteuse, nous changeons de décor, de paysage et promet des combats.

    Les derniers chapitres sont mieux, puisqu'il y a des rebondissements et des révélations par rapport aux personnages de Laurent. J'ai eu du mal avec ce personnage, il est très froid, arrogant, prétentieux, hautain et détestable, vraiment détestable. Mais avec ces révélations, j'ai découvert une autre face de lui qui donne envie de percer le mystère qui l'entoure. Peut-être que par la suite je m'attacherai à lui. Dans ce premier opus, il est tout simplement odieux, un tyran.

    Par contre, le personnage de Damen m'a plu. J'ai apprécié ses valeurs et sa vision de la vie. Il a des défauts mais de nombreuses qualités. J'attends de voir ce que la suite nous réserve, concernant son personnage et sa relation avec Laurent. Ne lisez pas ce roman, en espérant avoir de la romance. Ce n'est pas le cas, la romance n'arrive que dans le tome 2. Ce tome est surtout centrée sur la mise en place de ce nouvel univers et de cette nouvelle société. Je remercie l'auteur d'avoir eu la bonne idée de glisser un Glossaire de ses personnages au début du roman. J'ai pu m'y référencer plusieurs fois car j'avais du mal à me souvenir de qui était qui.

    « La fin te donnera envie de te jeter sur la suite »... Oui la fin donne envie d'en savoir plus mais l'attente n'est pas insoutenable. Je m'attendais a une fin éprouvante, qui me donne envie de lire tout de suite le tome 2.

    En bref, je ne sais pas si c'est moi qui en attendais trop ou si l'univers n'est pas fait pour moi. Je lirai le tome 2 par curiosité, parce qu'il à l'air d'avoir plus d'action et de mouvement. Puis je veux savoir ce que va donner la relation Laurent/Damen.

    Fiche Bibliomania

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #2 18 Mai 2015 17:27:00

    je devrais bientôt le recevoir et j'avoue que j'ai hâte de le lire ;)
  • Parthenia

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #3 19 Mai 2015 18:05:55

    cassie56 a écrit

    je devrais bientôt le recevoir et j'avoue que j'ai hâte de le lire ;)


    et moi j'ai hâte de connaître ton avis... ;)

    Pour ma part, j'ai vraiment adoré... Les lecteurs/trices qui s'attendent à de l'action ou de la romance risquent d'être déstabilisés, car l'auteure met surtout l'accent sur l'aspect psychologique des relations entre les personnages... Intrigues de cour et manipulation sont les maîtres-mots de ce tome ! Bref, une intrigue captivante...

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #4 19 Mai 2015 18:53:10

    L'histoire m'intrigue beaucoup, et pourtant je ne l'ai pas encore sorti de ma PAL, pourquoi ?? Allez, je vais le programmer pour ce week-end, j'en entends beaucoup de bien, mais aussi du moins bon, alors je veux me faire mon avis, d'autant que ce n'est pas le genre de récit que je lis habituellement.
  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #5 19 Mai 2015 19:07:59

    Je suis en plein dans le tome 2 ^^" Personnellement j'ai bien aimé le tome 1, notamment les 70 dernières pages qui sont carrément haletantes. Par contre, contrairement à toi, Clara0709, j'ai bien aimé Laurent. Je ne l'ai aps adoré non plus, mais il m'a donné envie de plus le connaitre et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir pitié de lui. Dans le tome 2, je l'apprécie de plus en plus, il se révèle vraiment et je ne peux m'empêcher de penser qu'un tome de son point de vue serait hyper intéressant !
    On passe des intrigues de cour à la réalité d'un champ de bataille avec de vrais enjeux et c'est agréable. On se concentre un peu plus sur les personnages de la garde aussi, et c'est un vrai plaisir.
    Quant à Damen, ben forcément je l'ai adoré dans le tome 1 et je continue à l'aimer dans le tome 2.

    Je reviendrais vous donner mon avis final sur le tome 2 bientôt ;) Il se lit tout seul !
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 19 Mai 2015 20:06:18

    Eole a écrit

    Je suis en plein dans le tome 2 ^^" Personnellement j'ai bien aimé le tome 1, notamment les 70 dernières pages qui sont carrément haletantes. Par contre, contrairement à toi, Clara0709, j'ai bien aimé Laurent. Je ne l'ai aps adoré non plus, mais il m'a donné envie de plus le connaitre et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir pitié de lui. Dans le tome 2, je l'apprécie de plus en plus, il se révèle vraiment et je ne peux m'empêcher de penser qu'un tome de son point de vue serait hyper intéressant !
    On passe des intrigues de cour à la réalité d'un champ de bataille avec de vrais enjeux et c'est agréable. On se concentre un peu plus sur les personnages de la garde aussi, et c'est un vrai plaisir.
    Quant à Damen, ben forcément je l'ai adoré dans le tome 1 et je continue à l'aimer dans le tome 2.

    Je reviendrais vous donner mon avis final sur le tome 2 bientôt ;) Il se lit tout seul !


    Je vais le commencer ce soir, le tome 2. Ton commentaire me donne le sourire. J'avais envie d'action, de rebondissements, de champs de batailles et si ce tome 2 nous l'offre je serais ravie. C'est ce qui m'a manqué dans le tome 1. J'attends de voir pour le personnage de Laurent et de Damen. Je te souhaite une bonne lecture ! :)

  • Eole

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #7 19 Mai 2015 20:17:16

    Pour l'instant c'est entrainements et batailles entre soldats de la même armée, mais c'est cool quand même :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 20 Mai 2015 13:43:59

    Eole a écrit

    Pour l'instant c'est entrainements et batailles entre soldats de la même armée, mais c'est cool quand même :)


    Tu as trop raison ! Je l'ai commencé hier soir et je l'ai finis ce matin. J'ai adoré du début à la fin ! Tout ce qui me manquait dans le tome précédent, on le trouve dans celui-là pour mon plus grand bonheur. Il m'a happé du début à la fin ! :D

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 02 Juin 2015 11:17:34

    J'ai terminé le tome 1 hier soir, et j'ai bien aimé :) Ca reste très introducteur comme premier tome, mais les scènes osées ne tombent pas dans le vulgaire, les personnages sont intéressants à suivre, l'intrigue semble pouvoir se compliquer par la suite.. Bref, j'ai hâte d'attaquer le second tome :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 03 Juin 2015 22:09:05

    Emyline a écrit

    J'ai terminé le tome 1 hier soir, et j'ai bien aimé :) Ca reste très introducteur comme premier tome, mais les scènes osées ne tombent pas dans le vulgaire, les personnages sont intéressants à suivre, l'intrigue semble pouvoir se compliquer par la suite.. Bref, j'ai hâte d'attaquer le second tome :)


    Le second tome est meilleur que le premier !