Nouveaux partenariats!

Prince captif, tome 1 : L'Esclave

de C. S. Pacat (2015)

Saga Prince Captif Terminée

14.9

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...

Titre original : Captive Prince, book 1 (2014)

2016 Editions Milady (Poche)

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 307 pages | Sortie : 17 Juin 2016 | ISBN : 978-2811217044

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | Format : ePub

2015 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Louise Lafon | 316 pages | Sortie : 29 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Milady

2015 Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | 289 pages | Sortie : 7 Avril 2015

2014 [E-book] Editions Berkley Books

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• Tessa Le 08 Avril 2015 à 21:29
    Une sacrée déception, je me suis ennuyée ferme !
  • CelineOnline Le 15 Avril 2015 à 11:40
    Je ne savais pas à quoi m'attendre (d'ailleurs je ne connaissais pas le terme roman M/M), la 4e de couverture est assez trompeuse en fait
  • noisette2011 Le 28 Avril 2015 à 20:23
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai abandonné au bout de 40 pages ...
  • paraty62 Le 06 Mai 2015 à 13:18
    un bon livre qui met en place l'univers et les personnages avec de la tension psychologique et sexuelle ;)
  • Eole Le 10 Mai 2015 à 20:24
    On ne peut s'empêcher de tourner les pages, les personnages sont attachants, l'univers intéressant, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard.
  • Cece Le 31 Mai 2015 à 16:21
    Je n’ai pas eu la force de finir ce roman. En plus d’un abandon c’et aussi une grande déception. Je ne m’attendais pas du tout à un roman basé principalement sur du sexe non consenti. Le résumé me promettait une aventure épique, pas une suite d’orgies entre hommes non consentants.
  • dorayaki-chan Le 31 Mai 2015 à 19:48
    Pour moi il s'agit plus d'un prologue que de l'histoire en elle même. Sont introduits les personnages, la politique et les coutumes mais je m'attendais à plus d'action et une relation entre les deux protagonistes plus développée.
  • Mlle Alice Le 04 Juin 2015 à 12:53
    C'est un livre que je n'aurais pas lu si j'avais su ce qu'il était mais que j'ai finalement apprécié.
  • cassie56 Le 09 Juin 2015 à 11:22
    un premier tome que j'ai adoré et qui pose pas mal de bases, le personnage de Laurent est fascinant car indéchiffrable
  • Maudcordier Le 12 Juin 2015 à 07:44
    Ce roman est un coup de coeur, la suite est encore meilleure que le premier!
  • Parole de Lea Le 21 Juin 2015 à 14:07
    Un bon premier tome mais que j'ai trouvé pas très dynamique ... Apparemment le second tome est meilleur alors pourquoi pas :)
  • smellslikerock Le 24 Juin 2015 à 19:00
    Je me suis fait tromper par le résumé de ce roman ! C'est une déception pour moi. Les romans érotiques, ce n'est pas du tout mon truc surtout quand ils mettent en scène des rapports non consentis (et avec des enfants !)
  • Isawbel Le 25 Juillet 2015 à 15:33
    Ayant lu les commentaires plutôt mitigés de ce roman, je ne m’attendais pas à grand-chose, mais surprise, j'ai bien aimé. Ce roman n'est pas que du sexe, bien au contraire. J'ai bien aimé la complexité et le mystère entourant les deux personnages principaux. Une conclusion intéressante qui promet pour le prochain tome.
  • Aidoku Le 02 Août 2015 à 19:05
    Un récit très dur, violent, dont la qualité n'est pas constante sur toute la longueur. Une idée vraiment sympa, mais un peu mal exploitée. Dommage.
  • Half Bananas Le 10 Août 2015 à 10:22
    Roman plutôt violent où se mêlent affaire de cour et de intrigue. Personnages plutôt bien exploités niveau psychologie mais malgré ça je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher. Cependant je vais quand même lire le second tome. Peut être sera-t-il une bonne surprise.
  • Les Lectures De Stan Le 21 Août 2015 à 18:55
    Pour être honnête je me suis clairement fais chier pendant tout le livre . La fin remonte un peu le niveau un suspens qui donne tout de même envie de lire le tome 2 mais qui ne sera pas pour maintenant...
  • AppleCokes Read Le 05 Octobre 2015 à 09:02
    C'était sympa, ça se lit rapidement mais ça manque un peu d'action. J'aime bien la relation entre Laurent et Damen mais je m'attendais à plus de machinations et de fourberies au vu du résumé et des avis sur le livre ! Je lirai quand même la suite, je suis curieuse !
  • Julie Bookaholic Le 06 Octobre 2015 à 18:38
    D'accord j'ai connu mieux, mais je me suis vraiment éclatée, les pages se tournent toutes seules, je m'attendais pas à ça en lisant le résumé, mais ce fut mieux que ce que je pensais, je ne suis pas déçue
  • Seolchan Le 31 Décembre 2015 à 10:12
    J'ai commencé ce livre à reculons au vu des critiques, et pourtant j'ai très vite accroché. Alors oui, l'ambiance est décadente & violente, il y a des scènes qui choquent (2 pour être exact), un des esclaves sexuels a 13 ans (mais à aucun moment l'auteur ne le décrit dans un moment intime, et ce personnage ne se pose pas du tout en victime), etc. Mais ce livre est bien plus que ça !
  • MissPomme Le 18 Février 2016 à 21:44
    Cette série est vraiment superbe. Très violente, mais aussi très riche. Les personnages sont complexes et évoluent de manière très intéressante et parfois surprenante, l'univers est très bien décrit, et les intrigues sont vraiment magnifiques, avec des retournements de situation que j'ai adorés. Aussi, voir des personnages LGBT dont l'histoire ne tourne pas autour de l'homophobie est très agréable
  • tallyhope Le 28 Février 2016 à 20:30
    Ce tome est vraiment génial et le tome 2 est encore mieux. Je l'ai dévoré en 24h. Série coup de coeur de 2016, je doute fort de trouver mieux pour le coup tellement j'ai ADORÉ ! <3
  • AsdeCoeur Le 29 Février 2016 à 19:00
    La trilogie est fantastique. C'est vraiment un coup de coeur. Les personnages sont bien construit, l'intrigue est prenante et, l'histoire tient la route ! En un mot : super !
  • Midorii Le 28 Mars 2016 à 00:08
    Il manque en effet un petit quelque chose à ce volume. Peut-être trop de personnages mis en place sans être bien exploités, peut-être pas assez de visibilité des complots de cour, peut-être un captif qu'on aurait aimé voir un peu plus actif... le second volume semble promettre un peu plus d'action.
  • Amnel Le 29 Mars 2016 à 00:23
    Lecture passable, ça manque de profondeur. Néanmoins les personnages pourrons se révéler intéressant par la suite. Je lirai le tome 2 par curiosité, puisque c'est rapide a lire, mais sans rien attendre de transcendant.
  • Yuixem Le 26 Avril 2016 à 05:49
    Un premier tome plutôt court et peu intéressant... Mais comme il semble s'agir davantage d'une introduction, je vais tout de même lire le deuxième tome. Après tout, le style est tellement accessible que le livre se dévore en quelques heures. A voir...
  • Floryhastings Le 07 Juin 2016 à 13:57
    J'ai bien aimé mais je ne suis pas convaincue de continuer la suite..... Je ne me suis attachée à aucun personnage et le manque de profondeur m'a un peu déçue.
  • Julia Pan Le 30 Juin 2016 à 07:43
    je pense n'avoir tout simplement pas accroché à l'histoire ni saisi le sens de ce livre. Je l'ai trouvé long sans but réel et vulgaire sans raison. Je suis extrêmement déçu car la trame de l'histoire était intéressante.
  • FayeBlake Le 04 Juillet 2016 à 19:40
    Eh bien moi j'ai appréciée cette lecture malgré quelques longueurs. Si on met de côté tous les détails chocs et sexuels, l'intrigue politique qui se construit est intéressante et les événements futurs promettent d'être captivants. Damen et Laurent sont deux personnages digne d'intérêt et j'ai hâte de suivre l'évolution de leur relation. Je lirais le tome 2.
  • milleetunlivres_box Le 06 Juillet 2016 à 17:33
    Pour ma part, c'est une déception. Je ne m'attendais pas du tout à ça ; l'intrigue n'est pas crédible pour un sou et le protagoniste manque de profondeur. C'est dommage car l'aspect politique avait tout pour être intéressant.
  • Olimar77 Le 27 Juillet 2016 à 10:01
    un premier tome captivant ! Une bonne intrigue, des personnages charismatiques, assez curieux de connaître la suite de la saga.
  • Pause Earl Grey Le 10 Août 2016 à 14:56
    Très agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais pas à autant d'intrigues politiques. La lecture n'en est que plus agréable !
  • Emy3489 Le 18 Août 2016 à 03:41
    Malgré les avis plus que mitigés, je suis très surprise par ce premier tome. L'intrigue est très construite et les personnages mystérieux. Je ne demande qu'a les découvrir davantage. J'enchaine avec le tome 2 ;)
  • Biblio-bulle-ooO Le 24 Août 2016 à 12:34
    Un premier tome génial! J'ai adoré découvrir ce nouvel univers avec ces nouveaux peuples...Ce livre est vraiment dépaysant. L'intrigue est riche,il y a des complots,des trahisons,de l'action et une tension entre les deux personnages principaux qui est vraiment très plaisante. Les héros sont attachants. Aussi bien le beau Damen,esclave malgré lui que l'insupportable et venimeux Prince Laurent...
  • Butterfly_Dreamer Le 01 Septembre 2016 à 14:53
    j'ai beaucoup aimé ! ça change des YA. En plus une romance gay je dis oui. Bcq d'intrigues politiques, de complots, de trahisons. Et le pauvre Damen qui se retrouve mêlé à tout ça et passe de prince à esclave du terrible Laurent
  • Tachan Le 08 Septembre 2016 à 21:40
    Un coup de coeur inattendu, je suis impatiente de lire la suite !
  • elzelina Le 18 Septembre 2016 à 12:36
    Je me suis ennuyée tout au long du ivre ! Les scènes de cul m'ont vraiment parues barbares, l'histoire ne m'a pas intriguée, je ne me suis pas attachée aux personnages. Bref, je l'ai abandonné
  • Arcaalea Le 09 Octobre 2016 à 09:01
    J'ai commencé ce livre en pensant lire une romance, mais en fait c'est surtout un récit fait d'intrigues de Cour, de politique et de personnages aux attitudes et personnalités complexes. J'ai beaucoup aimé, c'est bien écrit. Je lirais la suite !
  • Jonatjackson Le 13 Octobre 2016 à 11:48
    Bref, un bon livre de détente mais qui ne mérite clairement pas les éloges qui lui sont faites. Trop de verges et de mignons, pas assez de femmes et d'action. Mais je peux très bien comprendre que des personnes aiment particulièrement le genre. Il en faut pour tous les goûts.
  • Slytheerin Le 14 Octobre 2016 à 09:50
    Agréablement surprise ! Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en ayant lu plusieurs avis négatifs. Univers brutal et violent, mais pas si maladroit. Des personnages fascinants. Je m'y suis retrouvée: j'ai même trouvé ça addictif !
  • TwentyTwo Le 22 Octobre 2016 à 22:43
    Contrairement aux avis négatifs, j'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre. Damen et Laurent sont deux personnages que j'ai vraiment adoré! Pour moi c'est un très bon début pour cette trilogie et j'ai hâte de lire la suite.
  • Cammy Le 16 Janvier 2017 à 19:30
    j'ai complètement adhéré à cette histoire que j'ai trouvé absolument addictive. Les personnages sont complexes, intéressants et donnent envie de continuer la série pour continuer à creuser dans leur personnalité afin de tout découvrir d'eux. J'y ai aimé tous ces jeux de mensonges, de trahisons et de manipulation et il me tarde de lire la suite : le guerrier !
  • JillHarper Le 25 Janvier 2017 à 13:46
    Assez surprise, en bien. Après le début de ma lecture, je craignais d'être tombée sur un roman érotique sans profondeur, et au final, ce n'est pas centré sur le sexe, les personnages sont intéressants et l'intrigue donne envie de continuer. Point noir pour le style, qui s'il est simple, est parfois assez peu clair - peut-être la traduction ? Laurent est un personnage fascinant en tout cas!
  • lilye Le 26 Janvier 2017 à 13:34
    Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture. le livre est catégorisé Fantasy et le synopsis le laisse également penser. En réalité, c'est un roman érotique dans le style M-M. Perso, les romances gays ne me dérangent pas mais quelque soit l'orientation sexuelles des personnages, je n'aime pas les lectures érotiques. Je suis donc très déçue surtout à cause de la 4ème de couv trompeuse
  • Elann Le 05 Février 2017 à 22:17
    J'ai trouvé que ça se lisait bien mais ce n'est pas une histoire folle non plus. Par contre, il est clair que ceux qui présentent ce livre comme une romance M/M ne l'ont pas lu ! Il y a une tension sexuelle très claire tout au long du roman mais aucune romance.
  • Sheluna Le 04 Mars 2017 à 19:59
    Gros coup de cœur pour l'univers, les personnages, les enjeux politiques, l'ambiance, la tension ... Les dialogues entre Laurent et Damen sont jubilatoires. Leur relation est à la fois complexe, amusante, cruelle et frustrante. Un mélange détonant !
  • LescontesdeWin Le 06 Avril 2017 à 13:33
    J'ai abandonné aux 130èmes pages... je me suis ennuyée et j'avais l'impression que l'auteur avait plutôt construit son univers fantaisiste (qui est très peu décrit) autour de son univers érotique qui se résume plus à des viols et de la pédophilie. Le personnage de Damen m'a un peu agacé à se laisser porter par ce qui lui arrive et à ne pas réagir. Enfin plein de choses m'ont laissée sceptiques.
  • Tiphs Le 09 Mai 2017 à 23:48
    Pas transcendée par ce premier tome, que j'ai trouvé très rapide et pas assez développé. J'aurais préféré si l'auteur avait pris le temps de poser davantage son univers et d'approfondir certaines scènes afin de nous permettre de nous attacher aux personnages. En l'état, ces derniers m'ont laissé complètement de marbre.
  • okeanos011 Le 17 Mai 2017 à 20:24
    une deception
  • Famous-unknown Le 21 Mai 2017 à 11:04
    Malgré quelques petits bémols, ce premier tome m'a plue et me rend curieuse pour la suite ! 16 :)
  • Banana Le 22 Mai 2017 à 20:49
    J'ai bien aimé. Malgré quelques petits détails parfois dérangeants, je lirai le tome 2 avec plaisir :) Les personnages ont ce petit quelque chose qui font que l'on tourne les pages