#1126 19 Mai 2015 16:32:30
Ma pauvre Elora :derder:
Me voici, me voilà avec quelques nouvelles!
Tout d'abord, pour ceux que ça intéresse, j'ai publié ce matin mon avis sur les Essais Choisis de Virginia Woolf! Un avis très positif donc, sur ces essais passionnants et variés.
Au niveau de mes lectures, je viens de terminer Le Mystère Sherlock de J.M Erre. Et franchement, j'ai beaucoup aimé cette lecture, à mis chemin entre enquête cocasse et intrigue inspirée d'Agatha Christie. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu, le livre est très, très drôle, avec des personnages hauts en couleur. Il y a de très nombreuses références au canon, et c'est une histoire très sympa, qui plaira aux amateurs de Sherlock Holmes! :)
J'avance aussi toujours dans Detective Fiction and the Rise of Forensic Science. D'ailleurs, je pense le finir ce soir ou demain, selon comment j'avance dans mon travail. C'est toujours intéressant, mais je trouve que l'auteur s'aventure dans des théories parfois un peu tirées par les cheveux. Néanmoins ça reste une lecture plutôt intéressante. A voir quand ma lecture sera finie!
Ensuite, demain, je vais attaquer un gros morceau, qui s'avère être une relecture. Il s'agit de The Two Towers, de J.R.R Tolkien, que je relis pour la LC qui est organisée sur la trilogie du Seigneur des Anneaux. J'adore cette trilogie, donc je suis contente de pouvoir m'y remettre et d'en parler sur le blog! Je risque de bien avancer demain, car je vais avoir 6h de trajet (3h aller, 3h retour) pour visiter Meiringen, en Suisse. J'ai hâte!
Je suis aussi en plein dans les corrections du mémoire. La rédaction est définitivement terminée, là je fais donc le gros travail de correction et de rectification! C'est la dernière ligne droite, on y croit! :)
De bonnes lectures à tous :heart: