#50 25 Septembre 2015 11:58:29
Terminé Total Recall et autres récits, j'ai été frappée que Paul Verhoeven ait reprit si fidèlement la nouvelle pour toute la première partie du film... J'ai toujours su que ce film était une adaptation particulièrement fidèle à l' "esprit dickien", mais elle est fidèle à la lettre aussi ! Comme s'il me fallait une raison supplémentaire d'adorer ce film :pink:
Mais finalement ma nouvelle préférée du recueil n'est pas Souvenirs à vendre (qui, à la fin, part dans un délire différent du film... et à vrai dire je préfère la direction prise par le film), mais Nouveau Modèle, particulièrement haletante (même si on voit venir le twist final à dix kilomètres :lol: ), qui a inspiré un autre film réalisé en 1995 : Planète Hurlante... qu'il va absolument falloir que je revoie, parce que je ne l'ai vu qu'une fois il y a des années et je n'en ai que de vagues réminiscences.
A part ça, j'ai commencé le deuxième tome de Les Cités des Anciens de Robin Hobb, qui décidément est une saga qui me plaît bien. Les personnages sont attachants (enfin, la plupart), et ont tous en commun d'être des "marginaux", que ce soit à cause de difformités physiques ou d'aspects plus "moraux" de leur personnalité, condamnés par leur société (homosexualité, condition féminine...). Je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le troisième^^.
Dernière modification par Edwoodette (30 Septembre 2015 19:44:57)