[suivi lecture]Edwoodette

 
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #41 21 Mai 2015 18:21:28

    Bon eh bien finalement je me suis un peu ennuyée avec le deuxième tome de New-Victoria, l'intrigue qu'au départ je trouvais intéressante (cohabitation compliquée entre les vivants et les morts, avec la formation de factions radicales, voire terroristes, dans chaque camp...) s'est avérée très limitée, et faisant beaucoup de surplace. Et j'aurais aimé qu'on voie plus certains personnages secondaires (Vespertine, Renfield, Chas, Docteur Samedi...) et d'autres beaucoup moins.
    Mais bon, même si ça ne casse pas des briques ça reste une lecture agréable, du moment qu'on en attend pas grand-chose ! =D

    Sinon, j'ai commencé Beloved (non, les grands-écarts littéraires, ça me fait pas peur ! :lol: )
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #42 24 Mai 2015 10:11:19

    Au boulot pendant ma pause j'ai choisi une lecture de circonstances : Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses, ou comment j'ai cru devenir libraire, BD humoristique où l'auteur raconte son expérience malheureuse dans le joyeux monde des grandes surfaces culturelles.
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #43 08 Juin 2015 22:47:42

    Terminé Beloved.  Après cette lecture éprouvante j'ai eu besoin de passer à quelque chose d'un petit peu plus léger, donc je suis passée à de la bonne vieille fantasy et j'ai commencé mon premier Robin Hobb : Les cités des Anciens, tome 1 : Dragons et Serpents. Je l'ai juste commencé, mais pour l'instant j'aime bien (et j'apprécie particulièrement qu'on ait le point de vue des... dragons et des serpents :D ).

    Dernière modification par Edwoodette (08 Juin 2015 22:48:54)

  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #44 10 Juin 2015 13:45:32

    J'hésite à commencer Beloved parce que j'ai peur que ce soit trop déprimant pour moi :lol:  Et il faut que je me mette à Robin Hobb !
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #45 10 Juin 2015 19:21:16

    Effectivement Beloved est plutôt lourd (lourd dans le sens où ce n'est pas une lecture légère que tu peux juste lire comme ça et oublier dès que tu as refermé le bouquin), donc il faut être dans le bon état d'esprit pour le lire.
    Mais c'est vraiment un roman qu'il faut avoir lu, et je ne peux que te le recommander. Par contre le style de l'auteur est assez particulier, très poétique, et ça rend parfois l'histoire difficile à suivre, car ce n'est pas une narration linéaire.
    J'espère que je ne t'ai pas dissuadé de le lire, ce serait dommage ! oops

    Et, oui, Robin Hobb, c'est quand-même une incontournable de la fantasy, il était temps que je m'y mette ! =D
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #46 11 Juin 2015 14:26:48

    Non, non, ne t'inquiète pas :) ça fait très longtemps que je me dis qu'il faut que je le lise, mais du coup j'hésite à le lire en français ou en anglais. Si c'est un style difficile, je le chercherai peut-être plutôt en VF.
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #47 19 Juillet 2015 18:40:05

    Terminé le Robin Hobb (ça fait un moment, en fait :emb: ), j'ai beaucoup aimé, le seul bémol c'est que c'est juste un tome d'introduction qui plante le décor et les personnages, et je n'ai pas le suivant, et c'est un peu frustrant =) .

    Depuis j'ai entamé la Trilogie Berlinoise de Philippe Kerr, j'ai terminé le premier roman et je commence le deuxième. Après Agatha Christie, je poursuis donc ma découverte des romans policiers :-) . J'aime bien, j'avoue que la description de Berlin sous le nazisme m'intéresse plus que l'aspect roman noir proprement dit, mais c'est un peu le but, me semble-t-il...


    Et sinon, la publication d'un nouveau chapitre de Berserk est annoncé pour la semaine prochaine, ENFIN, et je l'attends avec impatience... :aouh::yeah::pompom:
    Pour fêter ça dignement, j'ai bu quelques margaritas maison avec ma sestra... :trinquent: (dignement n'est peut-être pas le terme qui convient, en fait =D)
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #48 25 Juillet 2015 11:05:54

    Et on est toujours à Falconia... :pleur:
    Heureusement que la publication reprend un rythme mensuel...
  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #49 29 Août 2015 11:53:55

    Encore un update tardif, je suis revenue à mes vieilles amours avec quelques nouvelles de Philip K. Dick dont Souvenirs à vendre, la nouvelle qui a inspiré le film culte de ma jeunesse (je parle bien sûr de la version avec Schwarzy, et non le remake que je n'ai pas regardé) : Total Recall!!! (et aussi la nouvelle Minority Report, que j'ai déjà lue donc c'est moins excitant^^).
    A part ça le dernier chapitre de Berserk a l'air bien intrigant et le prochain arrivera le jour de mon anniversaire :yeah:
    Côté manga j'ai aussi commencé à lire One Punch Man, qui est assez génial.

    Dernière modification par Edwoodette (29 Août 2015 23:46:02)

  • Edwoodette

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #50 25 Septembre 2015 11:58:29

    Terminé Total Recall et autres récits,  j'ai été frappée que Paul Verhoeven ait reprit si fidèlement la nouvelle pour toute la première partie du film... J'ai toujours su que ce film était une adaptation particulièrement fidèle à l' "esprit dickien", mais elle est fidèle à la lettre aussi ! Comme s'il me fallait une raison supplémentaire d'adorer ce film :pink:
    Mais finalement ma nouvelle préférée du recueil n'est pas Souvenirs à vendre (qui, à la fin, part dans un délire différent du film... et à vrai dire je préfère la direction prise par le film), mais Nouveau Modèle, particulièrement haletante (même si on voit venir le twist final à dix kilomètres :lol: ), qui a inspiré un autre film réalisé en 1995 : Planète Hurlante... qu'il va absolument falloir que je revoie, parce que je ne l'ai vu qu'une fois il y a des années et je n'en ai que de vagues réminiscences.

    A part ça, j'ai commencé le deuxième tome de Les Cités des Anciens de Robin Hobb, qui décidément est une saga qui me plaît bien. Les personnages sont attachants (enfin, la plupart), et ont tous en commun d'être des "marginaux", que ce soit à cause de difformités physiques ou d'aspects plus "moraux" de leur personnalité, condamnés par leur société (homosexualité, condition féminine...). Je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le troisième^^.

    Dernière modification par Edwoodette (30 Septembre 2015 19:44:57)