#14 26 Mai 2015 15:04:19
Coucou les gens !
Hier j'ai lu les trois premières histoires de Quatre : J'ai adoré les deux premières. On voit le choix de son transfert et son passage en tant que novice chez les Audacieux. Vraiment, c'est génial. J'ai retrouvé avec grand plaisir le petit monde qu'on voyait à travers les yeux de Tris, cette fois du point de vue de Quatre, et vraiment, c'est un plus. Il y a plein de petits clins d'oeil à la trilogie, des petits détails qui nous paraissaient insignifiants et qui, pourtant, prennent tout leur sens ici.
Un peu déçue cependant de la troisième histoire. Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose, de peur de vous spoiler un peu, mais elle s'intitule "Le fils". Certes, on comprend quelques petites choses, mais j'ai largement préféré les deux premières.
Je vais m'attaquer de suite à la quatrième, et dernière, histoire, un peu à contre-coeur parce que je n'ai pas envie de terminer définitivement cette saga, mais bon... Tout a une fin comme on dit !
Après ça, je vais commencer Miss Peregrine et les enfants particuliers, puisque j'ai un challenge sur cette lecture, mais aussi parce que cette histoire m'intrigue au plus haut point !
Bisous =)