[Suivi Lecture] Maisys

• Maisys

Lecteur en pantoufles

#11 24 Mai 2015 23:35:19

Je t'avoue que j'ai un peu peur, du point de vue de l'écriture pour ma part, parce que je n'avais pas trop aimé le tome 3 à cause de ça... Après, je pense que ça ne va pas apporter grand chose à l'histoire principale, mais les fans aiment tellement Tobias (et j'en fais partie ^^) que ça peut être intéressant de connaître ses pensées et son ressenti face à ses choix.
    Je te dis ça dans quelques jours ! :P
  • petitpimouss

Casual lecteur

#12 25 Mai 2015 12:25:06

J'ai lu ta chronique de Am stram gram, ça m'a donné encore plus envie de le lire mon dieu faut vite vite vite que je l'achète !!
    Bonne lecture avec Quatre, je viens de le finir :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#13 25 Mai 2015 12:37:03

Bonne lecture avec Quatre, pour ma part je ne le lirais pas, je ne lis jamais les nouvelles/préquelles, etc. issus de saga, j'ai toujours l'impression de ne rien apprendre de plus et que ces livres sont publiés pour faire du bénéfice...
    Mais ce n'est que mon avis ;)
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#14 26 Mai 2015 15:04:19

Coucou les gens !

Hier j'ai lu les trois premières histoires de Quatre : J'ai adoré les deux premières. On voit le choix de son transfert et son passage en tant que novice chez les Audacieux. Vraiment, c'est génial. J'ai retrouvé avec grand plaisir le petit monde qu'on voyait à travers les yeux de Tris, cette fois du point de vue de Quatre, et vraiment, c'est un plus. Il y a plein de petits clins d'oeil à la trilogie, des petits détails qui nous paraissaient insignifiants et qui, pourtant, prennent tout leur sens ici.
    Un peu déçue cependant de la troisième histoire. Je ne peux malheureusement pas vous dire grand chose, de peur de vous spoiler un peu, mais elle s'intitule "Le fils". Certes, on comprend quelques petites choses, mais j'ai largement préféré les deux premières.
    Je vais m'attaquer de suite à la quatrième, et dernière, histoire, un peu à contre-coeur parce que je n'ai pas envie de terminer définitivement cette saga, mais bon... Tout a une fin comme on dit !

Après ça, je vais commencer Miss Peregrine et les enfants particuliers, puisque j'ai un challenge sur cette lecture, mais aussi parce que cette histoire m'intrigue au plus haut point !

Bisous =)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#15 26 Mai 2015 19:24:24

Je viens juste de lire Miss Peregrine et les enfants particuliers! J'ai bien aimé, bonne lecture à toi ;)
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#16 27 Mai 2015 08:59:27

Bon et bien je ne lirais pas  Quatre, je n'étais déjà pas emballée, mais alors là !

Bonne lecture,
    Cordialement,
    So.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#17 27 Mai 2015 14:02:02

Tout comme toi pour Quatre ! =X Décidément ce livre n'a pas été une réussite pour nous deux !
  • Maisys

Lecteur en pantoufles

#18 27 Mai 2015 14:05:25

J'ai donc terminé mon petit bouquin hier soir et j'ai posté mon avis (positif !) sur mon blog hier également. Au final, la quatrième histoire est pas mal, moins bien que les deux premières, mais on voit les sentiments de Quatre se développer pour Tris, et puis le commencement de la mission des Audacieux / Erudits, du point de vue de Quatre ce qui est intéressant parce qu'il en savait plus que ce qu'on ne pensait, en fait !

Et je ne savais pas, mais à la fin, il y a trois petites scènes "exclu" qu'on trouve dans la trilogie Divergente, et qu'on retrouve ici du point de vue de Quatre, comme le premier saut de Tris par exemple ! J'ai bien aimé, même si elles sont très courtes.
    En bref, j'ai été contente de me replonger dans le monde de Veronica Roth pour un petit moment. Et ça m'a même donné envie de relire la saga, ce qui est extraordinaire parce que je n'ai jamais relu un livre de ma vie !

Finalement, je me lance dans Dix petits nègres de Agatha Christie, pour changer un peu de registre, et Miss Peregrine, ça sera juste après ! :D
  • petitpimouss

Casual lecteur

#19 27 Mai 2015 15:28:36

Les seuls moments que j'ai trouvé intéressants dans la dernière nouvelle c'est ceux où Tobias parle de Tris sinon je l'ai pas du tout aimé...
    Oh oui moi aussi j'ai envie de relire Divergente ! :D

Bonne lecture ! =)
  • cassie56

Livraddict Team

#20 27 Mai 2015 15:31:40

j'avais adoré 10 petits nègres, j'ai lu beaucoup d'agatha Christie et elle ne m'a jamais déçue, bonne lecture ;)