#74 25 Mai 2015 10:38:58
Lecture en cours:Soeurs sorcières, T1 de Jessica SpotswoodCate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...
<image>Pour l'instant c'est une lecture agréable bien qu'un peu lente, mais j'apprécie le style d'écriture alors ca passe bien.
Dommage que l'on se focalise plus sur le choix à venir de Cate que sur ses capacités même si c'est naturel vu la situation qu'elle soit obsédée par un choix qui va déterminer son avenir. Cate a des petits côtés énervant parfois mais je m'y attache malgré tout, surtout dans sa volonté de vouloir protéger ses jeunes sœurs à tout prix.
En résumé pour l'instant j'accroche bien mais j'en attends plus!
Dernière modification par alicemarie (25 Mai 2015 10:40:30)