[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#71 14 Janvier 2015 19:46:53

[Point Lecture:]

J'approche très doucement de la moitié de Dragonfury et pour l'instant je suis assez mitigée...
    Moi qui m'attendais à une histoire originale avec des dragons, je ne retrouve au final que le schéma assez classique des guerriers bien "bad ass"vivant en clan, dont le chef s'éprend d'une humaine. J'attends d'en voir plus même si pour l'instant je n'accroche pas spécialement avec les personnages...
  • alicemarie

Lecteur timide

#72 18 Janvier 2015 06:55:53

Nouvelle lecture:

<image>

Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
    C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
    Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
    Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !
  • alicemarie

Lecteur timide

#73 24 Mai 2015 19:45:12

[Reprise:]

Bon la pause a été plus longue que prévu mais mon concours et l'attente des résultats m'auront bien stressé, j'étais incapable de penser à autre chose! Et finalement je l'ai eu ce concours, ce qui veut dire que je reprends normalement mes études en septembre prochain, mais il y aura surtout beaucoup de stage et donc pas forcément plus de temps qu'avec le boulot pour le blog...Y a plus qu'a s'organiser!...

En attendant je vais essayer de reprendre progressivement mon blog et cette page en main...
    Je viens de finir le 2ème tome de Meg Corbyn qui m'aura presque autant plu que le premier malgré quelques longueurs et pas assez de Meg à mon gout! Enfin c'est surtout qu'elle perd un peu de cette innocence et de cette fraicheur qui m'avait tant plu avant! Mais sinon l'univers créé est toujours génial à découvrir dans toute sa complexité.

<image>
  • alicemarie

Lecteur timide

#74 25 Mai 2015 10:38:58

Lecture en cours:

Soeurs sorcières, T1 de Jessica Spotswood

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres.
    Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau...

<image>

Pour l'instant c'est une lecture agréable bien qu'un peu lente, mais j'apprécie le style d'écriture alors ca passe bien.
    Dommage que l'on se focalise plus sur le choix à venir de Cate que sur ses capacités même si c'est naturel vu la situation qu'elle soit obsédée par un choix qui va déterminer son avenir. Cate a des petits côtés énervant parfois mais je m'y attache malgré tout, surtout dans sa volonté de vouloir protéger ses jeunes sœurs à tout prix.
    En résumé pour l'instant j'accroche bien mais j'en attends plus!

Dernière modification par alicemarie (25 Mai 2015 10:40:30)

• alicemarie

Lecteur timide

#75 26 Mai 2015 21:39:44

Lecture en cours:

Les gardiens de l'éternité,T1-Dante d'Alexandra Ivy

Ce fut une journée chargée pour Abby Barlow. Dans à peine quelques heures, elle a survécu à une explosion, vu son employeur mourir, a fait un rêve saisissant et maintenant elle se trouve dans un hôtel miteux avec le sexy et suréel Dante, un homme qu'elle désire et craint. Depuis 341 ans, Dante est gardien auprès du Calice, une humaine choisie pour retenir la pénombre. Un terrible coup du sort a décidé qu'Abby serait dorénavant cette femme. Trois heures plus tôt, Dante aurait usé de tous ses charmes pour la séduire. Maintenant, son rôle est de la protéger. Et il en sera ainsi jusqu'à sa propre mort. Un plan terrifiant est en marche, un plan qui va plonger Dante et Abby au cœur d'une bataille épique entre le bien et le mal... et d'une course désespérée pour sauver leur amour..

<image>
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#76 26 Mai 2015 21:51:58

As-tu finis Sœurs sorcières? Je l'ai dans ma pal. J'ai hâte de le lire :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#77 26 Mai 2015 22:37:02

Oui j'ai fini Sœurs sorcières hier soir!
    Et je reste sur ma première impression...C'est vraiment un bouquin très sympa, l'écriture, l'univers imaginé...Tout est plaisant à découvrir!
    Après je trouve qu'on focalise un peu trop sur le choix certes très important de Cate et pas assez sur les pouvoirs des 3 sœurs.Un petit défaut qui sera j'en suis sure, gommé au prochain tome!
  • alicemarie

Lecteur timide

#78 28 Mai 2015 19:37:29

Point Lecture:

J'en suis à environ 50% du 1er tome des Gardiens de l’Éternité, et franchement j'ai hâte de l'avoir fini..
    J'accroche pas vraiment avec les personnages et si au moins l'univers me plaisait plus , j'aurais plus envie de continuer.
    Là je trouve l'univers pas assez développé et les deux persos principaux bateaux dans ce genre de série. Rien de bien original quoi même si il faut reconnaitre que l'écriture reste agréable et a l'avantage de se lire vite et facilement!
  • alicemarie

Lecteur timide

#79 30 Mai 2015 10:01:13

Lecture en cours:

Dualed,T1 de Elsie Chapman

Dans la ville fortifiée de Kersh, avant d’atteindre son vingtième anniversaire, chaque citoyen doit éliminer son Alter ego, un jumeau génétiquement identique, élevé dans une autre famille. Le compte à rebours se déclenche un beau matin, et chacun a trente petits jours pour affronter son autre moi. West Grayer est fin prête. Elle a quinze ans, et s’entraîne depuis des mois et des mois pour affronter son Alt. Survivre, c’est accéder à une vie normale, terminer ses études, avoir le droit de travailler, de se marier, de mettre au monde des enfants. Mais un grain de sable imprévu vient gripper la machine, et West se met à douter : est-elle vraiment la meilleure version d’elle-même, celle qui mérite un avenir ? Pour rester en vie, elle doit cesser de fuir… son double d’abord, mais aussi ce qu’elle ressent, et qui a le pouvoir de la détruire.

<image>
  • alicemarie

Lecteur timide

#80 30 Mai 2015 17:55:42

Lecture en cours:

Chroniques Lunaires,T3,5- Levana de Marissa Meyer

"Miroir, mon beau miroir,
    dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

<image>